De retour d'Islande

Démarré par Ricou, Avril 15, 2013, 12:51:21

« précédent - suivant »

Ricou

Et voilà, les vacances sont terminées...
L'heure du traitement des images a sonné et je vous présente ici les premières traitées.
En espérant que le voyage vous plaise  ;)

Ricou

Ricou

3
on devine la comète Panstarrs et la galaxie d'Andromède

Ricou

4
depuis le bivouac

Ricou

5
faudra que j'essaie de récupérer un peu de clarté au niveau de la rivière

Ricou

6
une pluie de lumière

Ricou

7
Skogafoss éclairée à la frontale, malheureusement pas d'aurore cette nuit là

Ricou

8
Le fameux Kirkufell dans l'ouest

jm_gw

Citation de: Ricou le Avril 15, 2013, 13:02:15
7
Skogafoss éclairée à la frontale, malheureusement pas d'aurore cette nuit là
belle réalisation

kikoo

Jolie la 7... (juste une dominante un peu trop magenta dans le ciel?)

Concernant les premières, je trouve dommage que tu n'ai pas trouvé un beau paysage (comme sur la 7) pour y intégrer les aurores boréales...

Ricou

9
c'est l'heure du repas

Ricou

10
du côté de Vik

Ricou

11
Le célèbre Snaefells, l'entrée du centre de la terre de Jules Verne

Ricou

12
un cratère dont je n'ai pas le nom mais le rayon était le bienvenu

Ricou

13
Le Jokulsaron et ses icebergs

Ricou

Pardon : Jokulsarlon
14: L'Eyjafjallajökull qui nous a tant perturbé en 2010
Prononcer Ay-uh-fyat-luh-yoe-kuutl-uh

Ricou

15
Paysage souterrain dans le tunnel de lave de Raufarholshellir
Pas facile à éclairer

Ricou

16
une deuxième en direction des entrailles de la terre

Ricou

17
une petite dernière pour le moment
ce n'est pas un paysage mais les orques sont venus jusqu'à environ 30m dans le port; 22h à 6400 isos

Merci pour les premiers commentaires, j'ai effectivement l'impression d'une légère dominante mais ne voyant pas bien les couleurs j'ai du mal à la corriger
Pour ce qui est des aurores boréales, j'en ai eu que les 2 premiers soirs, donc pas facile d'y intégrer de supers paysages notamment pour le premier, debout depuis près de 20h et le voyage dans les pattes, je ne suis pas allé très loin.
La suite du voyage a malheureusement été très changeante niveau météo avec du vent et des nuages tous les soirs et en plus une activité solaire très faible; bref, faudra que j'y retourne...

Djay

Éric, je n'y crois pas, tu as donc poursuivi Panstarrs jusqu'en Islande!  :o
Ça te donne des photos uniques!
La première est vraiment chouette. Avec ces lumières sur l'horizon on dirait plusieurs levers de lune.
J'adore l'ambiance dégagée par celle de la grande cascade Skogafoss, le spot a vraiment l'air top!
En tout cas ça a l'air d'être un endroit magnifique et plein de sauvagerie.
Pas eu trop froid?
Jerome

jeanray

Quelle variété d'ambiances dans cette belle série ! C'est vrai que la 7 est "magique", mais c'est un plaisir de parcourir l'ensemble de ces images  :)
Bien cordialement
JR

Ricou

Merci les gars  ;)
J'ai vraiment regretté de ne pas avoir d'aurore au dessus de la cascade  :(
Les lumières sur l'horizon sont des bateaux si je me souviens bien, pour le reste c'est effectivement bien sauvage à à part les pièges à touristes le long de la route circulaire au sud.
Cependant dès qu'on s'éloigne un peu, on est vite tout seul.
Pour la température, il y a toujours un peu de vent mais le climat océanique fait que les températures restent acceptables en Islande même l'hiver contrairement aux autres pays nordiques.
J'ai eu au minimum -4°C un matin au réveil et sinon presque toujours positif jusqu'à 9 ou 10 °C.
Pour la comète, c'est le cadeau bonus, je ne la voyais pas à l'oeil nu.
Un site à consulter : www.nuitssacrées.fr de Stéphane Vetter qui a une sacrée maitrise et fais passer mes images pour du "pipi de chat"  ;D

DOC 74

Superbe reportage dans un pays "hors normes" ! Mes images préférées : 1, 7 (même sans aurore), 11, 13 et les couleurs des entrailles de la terre sur 15 et 16... Super le bonus de la comète ! Quels souvenirs ! Merci pour le partage. Patrick. ;)

Ricou

Ralph VERON

De belles photos!! Je suis jaloux car l'Islande est un pays que je veux visiter et plus particulièrement lors des aurores boréales!
In Nihon i trust!