i1Pro2 plus reconnue sur MacPro

Démarré par Philippe L, Avril 15, 2013, 21:17:21

« précédent - suivant »

Philippe L

Bonjour à tous.
Peut-être pourriez-vous m'aider à résoudre mon problème.
J'ai un spectro i1Pro2 que j'utilisais sur un MacPro (OS X ver 10.8.3) sans aucun problème.
Après le remplacement de mon disque système, le spectro n'est plus reconnue dans le logiciel i1Profiler ou dans ColorNavigator.
J'ai réinstallé le logiciel i1, réparé les permissions avec l'utilitaire de disque, mais rien n'y fait.
Si vous avez une idée.
Merci d'avance.

Pascal Méheut

Tu as essayé sur un autre port USB ? Et sur une autre machine ?

Philippe L

Merci pour tes suggestions, mais malheureusement j'ai testé tous les ports USB de la machine, y compris le hub de l'écran Eizo, et rien n'y fait.
Sur mon Mac Book Pro pas de problème, le spectro est détecté.
Chez X-Rite ils n'ont pas su me dépanner ...
J'ai pensé à une incompatibilité avec ColorNavigator6, mais d'après Graphic Réseau c'est pas le cas.
Bref je suis perdu !

Pascal Méheut

Tu peux essayer menu Pomme, A propos de ce Mac, Plus d'Infos, Rapport Système.

Et là à gauche sous matériel, tu as une entrée USB qui te liste tout ce qui est branché sur ton Mac. Est ce que tu vois ton i1pro2 ?

Philippe L

Merci pour ton aide !

Lorsque je connecte le spectro, il est bien listé dans "rapport système", "Matériel", "USB"...

La solution consiste sans doute à supprimer puis réinstaller le logiciel, ce que j'ai déjà essayé de faire, et pas seulement en mettant l'application à la corbeille, mais aussi en supprimant manuellement tout ce qui semble avoir un lien avec. Mais lors de la réinstallation il voit cela comme une "mise à jour", ce qui laisse supposer qu'il reste un fichier quelque part qui conserve des informations des installations précédentes, mais lequel ?

Solution ultime, réinstaller OSX ???

Pascal Méheut

Tu peux réinstaller OSX bien sur mais ca me semble un peu violent. Un test intéressant à faire si tu as un disque externe vide est de le brancher, d'installer OSX dessus, de booter dessus, de remettre i1Profiler et ColorNavigator et de vérifier que ca marche.

Sinon, virer les fichiers qui restent de tes apps serait sans doute la solution.

Tu en as un peu partout mais notamment dans /Library/Application Support/X-Rite.