dispo de Lightroom 5 au téléchargement

Démarré par raffi, Avril 15, 2013, 21:24:03

« précédent - suivant »

raffi

raffi

(Traduction Non officiel )
Nouvelles fonctionnalités de Lightroom 5 Beta
Correcteur avancée - Facilement supprimer des objets et corriger les défauts, même ceux avec des formes irrégulières telles que des fils ou des peluches avec un coup de pinceau. Prenez le contrôle précis sur ce qui est enlevé lorsque vous effectuez des objets indésirables disparaissent tout simplement.

Upright - Aligner les images inclinées d'un simple clic. Analyse verticale des images et détecte biaisé lignes horizontales ou verticales. Vous choisissez l'une des quatre méthodes de correction, vertical et peut même redresser les images où l'horizon est caché.

Dégradé Radial - Diriger l'oeil de votre spectateur à travers vos images avec plus de souplesse et de contrôle. L'outil de dégradé radial permet de créer des effets excentrés de vignette, ou des zones multiples au sein d'une seule image.

L'édition hors ligne avec Previews intelligents - Travaillez facilement avec des images sans avoir toute votre bibliothèque avec vous. Juste générer des plus petit "stand-in" dans des fichiers appelés Previews intelligents. Faire des ajustements ou ajouts de métadonnées dans les aperçus intelligents et vos modifications seront automatiquement appliquées aux originaux en taille réelle plus tard.

Partage diaporama vidéo - Partagez facilement vos travaux en diaporamas vidéo élégantes. Combinez des images fixes, des clips vidéo et de la musique dans les vidéos HD créatives qui peuvent être consultés sur presque n'importe quel ordinateur ou périphérique.

Amélioration de la création du livre photo - Créez un superbe livre photo à partir de vos images. Lightroom comprend une variété de modèles de livres faciles à utiliser, et maintenant vous pouvez les modifier pour créer un look personnalisé. Téléchargez votre livre pour l'impression avec seulement quelques clics.
http://blogs.adobe.com/photoshopdotcom/2013/04/lightroom-5-beta-now-available.html

http://www.youtube.com/playlist?list=PLmXfFxjdp3CH8D2p_Rm5RKtOUmGGzpnFj

THG

toukrikri

SimCI

Comme d'habitude, pas de passage direct des bibliotheques LR4 a LR5 bete - uniquement en version finale.

STB

"Les collections dynamiques voient enfin leurs listes hiérarchisées."

Dommage (à l'heure actuelle) qu'il n'en soit pas de même pour les modèles de métadonnées  :-\
StB

SimCI

Certains (W7 64) doivent installer LR5 32 pour creer le catalogue
et pouvoir l'utiliser avec LR5 64.

Migall

Et rien sur les problèmes de performances ?  :(

kaf

Citation de: Migall le Avril 16, 2013, 08:00:17

Avez-vous été lire le blog de Gilles?

toukrikri

THG

Citation de: Migall le Avril 16, 2013, 08:00:17

Le travail sur les performances est un travail sur le long terme. Dans la version 5, les outils du module Développement ne sont chargés en mémoire qu'à partir du moment où on les sollicite.

Migall

Hum, principalement des solutions de contournement par ex:

La possibilité de travailler en mode hors-ligne pour contourner d'éventuels problèmes de performances et de réactivité de Lightroom,

Ou

Notez que les aperçus dynamiques sont constitués de fichiers DNG compressés, et que vous n'aurez pas le choix de la taille. 2540 pixels a été retenu en tant que meilleur compromis entre qualité et performances, plus l'affichage sur des écrans de grande taille ou de type HiDPI (Retina).

Ou

Les outils ne sont chargés en mémoire que lorsqu'ils sont sollicités la première fois lors d'une session de travail, ce qui contribue à l'amélioration des performances.

Voilà c'est tout ce que j'ai trouvé, certains diront que c'est déjà pas mal ...

THG

Citation de: Migall le Avril 16, 2013, 08:27:19
Hum, principalement des solutions de contournement par ex:

La possibilité de travailler en mode hors-ligne pour contourner d'éventuels problèmes de performances et de réactivité de Lightroom,

Ou

Notez que les aperçus dynamiques sont constitués de fichiers DNG compressés, et que vous n'aurez pas le choix de la taille. 2540 pixels a été retenu en tant que meilleur compromis entre qualité et performances, plus l'affichage sur des écrans de grande taille ou de type HiDPI (Retina).

Ou

Les outils ne sont chargés en mémoire que lorsqu'ils sont sollicités la première fois lors d'une session de travail, ce qui contribue à l'amélioration des performances.

Voilà c'est tout ce que j'ai trouvé, certains diront que c'est déjà pas mal ...

Ben oui, c'est mon texte, sur mon blog...

Il n'y a pas de solutions de contournement, mais par petites touches, et certaines ne sont pas documentées publiquement.

dede38120

Version 5 béta installée,
Avec la touche F, ENFIN UN VRAI APPERCU PLEIN ÉCRAN, comme les grands : Eléments, Picasa, etc...

Je l'attendais depuis la version 1.4 !

A partir de là on va pouvoir découvrir le reste.

rico7578

Que des bonnes idées sur cette beta LR5 !

Sauf celle-là qui perso ne m'apportera rien, à part alourdir encore mon catalogue : L'édition hors ligne avec Previews intelligents

THG

Citation de: rico7578 le Avril 16, 2013, 10:04:37
Que des bonnes idées sur cette beta LR5 !

Sauf celle-là qui perso ne m'apportera rien, à part alourdir encore mon catalogue : L'édition hors ligne avec Previews intelligents

???

Les aperçus dynamiques ne font pas partie du catalogue et, surtout, ils restent optionnels.

Donc, ceux qui ne veulent pas s'en servir ne verront pas un deuxième dossier d'aperçus.

titroy

Citation de: SimCI le Avril 16, 2013, 01:11:20
Certains (W7 64) doivent installer LR5 32 pour creer le catalogue
et pouvoir l'utiliser avec LR5 64.
Je ne comprends pas très bien. Tu pourrais développer?

rico7578

Citation de: THG le Avril 16, 2013, 10:14:01
???
Les aperçus dynamiques ne font pas partie du catalogue et, surtout, ils restent optionnels.
Donc, ceux qui ne veulent pas s'en servir ne verront pas un deuxième dossier d'aperçus.

Ah bah nickel si c'est optionnel ces aperçus dynamiques !
Je n'ai pas l'utilité de cette fonction (je me balade toujours avec mon DD externe qui contient les photos si je prend mon ordi portable en voyage, ce qui est rare, en voyage je préfère plutôt vider les images au fur et à mesure sur la grosse carte SD du 2e slot ou un videur de carte, et traiter/trier les images au retour à la maison) et comme j'ai déjà pas bcp de place sur mes DD, je n'ai pas envie d'en perdre encore avec ces aperçus supplémentaires

(Si Lightroom est mis à jour tous les ans maintenant, j'espère que le prix de la maj ne sera pas trop élevé)

THG

Citation de: rico7578 le Avril 16, 2013, 11:00:44
Ah bah nickel si c'est optionnel ces aperçus dynamiques !
Je n'ai pas l'utilité de cette fonction (je me balade toujours avec mon DD externe qui contient les photos si je prend mon ordi portable en voyage, ce qui est rare, en voyage je préfère plutôt vider les images au fur et à mesure sur la grosse carte SD du 2e slot ou un videur de carte, et traiter/trier les images au retour à la maison) et comme j'ai déjà pas bcp de place sur mes DD, je n'ai pas envie d'en perdre encore avec ces aperçus supplémentaires

(Si Lightroom est mis à jour tous les ans maintenant, j'espère que le prix de la maj ne sera pas trop élevé)

Justement, ce système te permet d'emmener ta photothèque partout sans trimballer de disques externes !

Eric01

Il faudra quand même trimballer le catalogue et les aperçus dynamiques !

Flo0103

Citation de: THG le Avril 15, 2013, 21:43:17
Une présentation détaillée sur mon blog :
http://www.utiliser-lightroom.com/blog/2013/04/15/lightroom-5-la-beta-publique-est-disponible/

Merci :)

Pour ma part, j'aurai aimé un vrai outil de gestion des mots clés où l'on pourrait facilement modifier certaines options (ex exporter les mots clés parents) sur plusieurs mots clés en même temps, plus facilement les organiser, avoir plus de place et une meilleure vision d'ensemble que dans le volet de droite.

THG

Citation de: Eric01 le Avril 16, 2013, 11:43:24
Il faudra quand même trimballer le catalogue et les aperçus dynamiques !

ça me parait difficile autrement... mais, bon entre un fichier Raw de 24 Mpxl et un aperçu dynamique de 2 Mo, il y a qd même un gros écart...

THG

Citation de: Flo0103 le Avril 16, 2013, 11:44:19
Merci :)

Pour ma part, j'aurai aimé un vrai outil de gestion des mots clés où l'on pourrait facilement modifier certaines options (ex exporter les mots clés parents) sur plusieurs mots clés en même temps, plus facilement les organiser, avoir plus de place et une meilleure vision d'ensemble que dans le volet de droite.

Oui, le module Bibliothèque recevra plus d'attention une prochaine fois.