Et voici Chasseur d'Images n°353 !

Démarré par LaRedac, Avril 16, 2013, 10:03:57

« précédent - suivant »

valoo21

Numéro génial, édito hilarant, des tas de tests et prises en mains géniales... Bref, très interressant, vraiment ;)!

Herch

Citation de: lessensciel le Avril 16, 2013, 12:22:01

Estime-toi heureux d'être en France... Moi, je dois attendre jusqu'à demain pour l'avoir dans la boîte. D'abord, je trouve que CI devrait d'abord l'envoyer en Belgique, nah!

;D ;D ;D

Tout a fait d'accord , d'abord les Belges !!!

mb25

Citation de: PaoloD le Avril 16, 2013, 17:16:06
mb25 "Dèjà deux heures que je suis dessus"
Ah toi aussi tu as une factrice !
J'ai terminé mais je crois que je vais reprendre depuis le début.
mb

TheGuytou

Citation de: Herch le Avril 16, 2013, 19:20:46
Tout a fait d'accord , d'abord les Belges !!!

"Pour les Belges y en a plus pour les Belges y en a plus car ce sont des tirs au c....."
:o ;) :D ;D

(chant populaire français.... )

Greenforce

Citation de: TheGuytou le Avril 16, 2013, 20:10:18
"Pour les Belges y en a plus pour les Belges y en a plus car ce sont des tirs au c....."
:o ;) :D ;D

(chant populaire français.... )

C'est le boudin de la Légion. Pas vraiment français donc.  ;D

letofeurdu93

L'annonce de la sortie prochaine du nx Compact expert APS-C de chez Ricoh, j'ai nommé le GR sera peut être pour le n° de mai! ::)

JMS

S'il n'a pas de viseur, ils peuvent se le garder, ce compact  ;D ;D ;D
Que ceux qui ont acheté le viseur électronique du GXR le mettent dans la vitrine collection  :(

chris31

Citation de: mb25 le Avril 16, 2013, 11:55:22
Dèjà deux heures que je suis dessus.

Sont sympa les factrices chez vous.  ;D

Gerard 13

Citation de: letofeurdu93 le Avril 17, 2013, 06:04:56
L'annonce de la sortie prochaine du nx Compact expert APS-C de chez Ricoh, j'ai nommé le GR sera peut être pour le n° de mai! ::)

Ah bon, je croyais que c' était le No de Mai celui ci    ;)  !

fromveur


Je vois que dans le sommaire de ce n° de Chasseurs d'images il y a un test sur le nouveau Sigma DP3 Merrill. Mouais... Pas annoncé en couverture (ni sa photo, pas même son nom !), j'ai bien peur que ce soit encore un test pour dire du mal des Sigma Merrill.
À feuilleter avant d'acheter... ou replacer sur le présentoir de ma Maison de la presse.

:-\
CitationL'annonce de la sortie prochaine du nx Compact expert APS-C de chez Ricoh, j'ai nommé le GR sera peut être pour le n° de mai!

J'aime beaucoup la phrase de votre signature Letofeurdu93  ;)
DP1 M - DP2 M - DP3 M - GR IV

Terapixel

Citation de: fromveur le Avril 17, 2013, 10:29:34
Je vois que dans le sommaire de ce n° de Chasseurs d'images il y a un test sur le nouveau Sigma DP3 Merrill. Mouais... Pas annoncé en couverture (ni sa photo, pas même son nom !), j'ai bien peur que ce soit encore un test pour dire du mal des Sigma Merrill.
À feuilleter avant d'acheter... ou replacer sur le présentoir de ma Maison de la presse.

:-\

Pourquoi ?  Si un canard n'écrit pas exactement ce que tu penses, il est "à jeter" et non pas "à acheter"? Drôle de conception de l'information!

En tout cas, tu devrais lire les journaux avant d'émettre des avis aussi négatifs parce que justement il y a un article sur le Merrill qui va te surprendre (moi, il m'a surpris) mais je n'en dis pas plus, tu n'as qu'à lire!  :D

fromveur


Terapixel, vous ne m'avez pas bien compris ou je me suis mal exprimé.
J'achète très rarement Chasseurs d'images. Je n'ai rien contre ce magazine plutôt bien fait, mais si en feuilletant à la Maison de la presse (si on feuillette c'est pour savoir si oui ou non on va acheter, non ?) je vois un test négatif sur un appareil que j'aime beaucoup, dois-je m'obliger à l'acheter ?
J'ai bien dit "négatif" et pas qui "n'écrit pas exactement ce que je pense" !
Je suis pour la critique, toutes les critiques si elles sont fondées.
Puisque vous semblez dire Terapixel que (pour une fois) il y a un bon papier sur un Merrill, je vais regarder cela de plus près.
Même que peut-être j'irai jusqu'à acheter ce Chasseurs d'images de mai !  ;) :)

DP1 M - DP2 M - DP3 M - GR IV

Terapixel

Je sais pas si c'est un bon papier ... mais il est étonnant. Tu verras et tu nous diras ce que tu en penses, parce que là, on est dans le ressenti pas dans la factuel et ca se commande pas


p.jammes

Ouf, deux bonnes pioches, X100s et 80-400VR, bien qu'il n'y ait aucun commentaire sur le VR un tantinet agité.
Il manque un L au prix du M: 6200 € nu. ;D (à comparer au X100s).
Et une photo d'un retraité barbu (test de piqué sans doute ;D)
A+

fromveur


CitationJe sais pas si c'est un bon papier ... mais il est étonnant. Tu verras et tu nous diras ce que tu en penses, parce que là, on est dans le ressenti pas dans la factuel et ca se commande pas

Je suis impatient de lire cela !  ;)
DP1 M - DP2 M - DP3 M - GR IV

TheGuytou

Citation de: p.jammes le Avril 17, 2013, 14:42:56
Ouf, deux bonnes pioches, X100s et 80-400VR, bien qu'il n'y ait aucun commentaire sur le VR un tantinet agité.
Il manque un L au prix du M: 6200 € nu. ;D (à comparer au X100s).
Et une photo d'un retraité barbu (test de piqué sans doute ;D)
A+

Il est piqué le barbu ?
??? :o

:D ;D

morvandiau

Citation de: Verso92 le Avril 16, 2013, 15:21:11
Félicitations !
C'est ce que me disais également. J'ai jamais fais ça, même pendant mes jeunes années !  :D

TheGuytou

Citation de: Greenforce le Avril 17, 2013, 01:25:22
C'est le boudin de la Légion. Pas vraiment français donc.  ;D
Si Môssieur !
"par le sang versé", même Belge...
::)
;)

pepew


p.jammes

Citation de: pepew le Avril 18, 2013, 11:05:21
Beau numéro !

Que je vais racheter, l'ayant oublié au restaurant hier. ;D

Katana

Citation de: JMS le Avril 16, 2013, 19:13:23
(A bas les compacts expert sans viseur) ;)

Dernier combat bien inutile a mon avis JMS. Les compacts sans viseurs  (experts ou pas) ne sont pas près de disparaître, les générations actuelles y sont habituées, et ne réclameront pas de sitôt un viseur pour leurs outils futurs, et les constructeurs ne feront pas marche arrière d'eux même.
Maintenant, ce n'est que mon avis, je peux fort bien me tromper, on est d'accord.

Sinon, oui, encore un bon numéro, plein de chose intéressante à lire, surtout la macro facile, ça, ça me branche bien.

rascal

ce n'est pas parce que le combat est (semble) perdu qu'il ne mérite pas d'être mené...

Mistral75

Citation de: Katana le Avril 18, 2013, 17:19:53
Dernier combat bien inutile a mon avis JMS. Les compacts sans viseurs  (experts ou pas) ne sont pas près de disparaître, les générations actuelles y sont habituées, et ne réclameront pas de sitôt un viseur pour leurs outils futurs, et les constructeurs ne feront pas marche arrière d'eux même.
(...)

Bien d'accord. Le viseur de la nouvelle génération, ou plutôt sa fenêtre sur le monde, c'est la tablette tenue devant soi. Visitez Notre-Dame de Paris, vous serez édifiés...

mesfa

Citation de: Katana le Avril 18, 2013, 17:19:53
Dernier combat bien inutile a mon avis JMS. Les compacts sans viseurs  (experts ou pas) ne sont pas près de disparaître, les générations actuelles y sont habituées, et ne réclameront pas de sitôt un viseur pour leurs outils futurs, et les constructeurs ne feront pas marche arrière d'eux même.
Maintenant, ce n'est que mon avis, je peux fort bien me tromper, on est d'accord.

Sinon, oui, encore un bon numéro, plein de chose intéressante à lire, surtout la macro facile, ça, ça me branche bien.


Tu as sans doute raison, mais c'est bien dommage. Un viseur n'a jamais gêné personne, mais il rendrait service à beaucoup.
Pour moi, un appareil sans viseur, c'est comme une casserole sans poignées : c'est pas pratique


Cptain Flam


Ce n'est pas la première fois que CI me prouve tester avec sérieux et m'informer correctement, quitte à dire le contraire de tous ses concurrents et néanmoins amis. Sur les 4 ou 5 dernières années, j'ai constaté par moi même de nombreuses fois que leurs avis sont pertinents et réalistes, même lorsqu'ils épinglent "ma marque" ou mon "choix", à plusieurs reprises, j'insiste. Je lis et achète les autres pour complément d'information, mais depuis un petit moment déjà, les seul avis sérieux pesant dans mes choix et toute ma considération vont à CI et JMS(lui aussi). Je l'ai déjà écrit, ce n'est pas de la flagornerie, c'est de la reconnaissance de consommateur. La confiance c'est important.

Outre cela, le courage, l'indépendance et la rigueur sont à saluer, car Nikon ne doit pas apprécier plus que cela et la pub pourrait s'en ressentir, de même qu'une partie du lectorat doit avoir mal aux doudous comme à l'orgueil et pourrait lire... RP??!! Si ça ne prouve pas qu'on a affaire à des journalistes et à des passionnés, des hommes engagés, je me demande ce qu'il faudra.

Et par les temps qui courent tout cela est extrêmement rare et précieux, ça fait même du bien de voir qu'il en reste, merci. Au moins une conviction, CI roule pour nous tous!

Merci.

Chapeau bas Messieurs.
(encore un excellent numéro, l'édito est effectivement désopilant et le reste du numéro remarquable)
Aimez qui vous résiste...