usage studio D800 ou D800E ?

Démarré par Dada69, Mars 17, 2013, 17:45:12

« précédent - suivant »

Pierred2x

Citation de: arno06 le Avril 15, 2013, 08:38:12
Justement en donnant ta techno tu t ouvre a une concurrence plus rude et a une qualité tirée vers le haut pour nous autre, donc c est dans notre intérêt que adobe puisse avoir la techno et améliorer ses algo, ensuite nikon fera encore mieux etc etc etc....

La concurrence a toujours amélioré les performances des produits et les cout et ce toujours au bénéfice des consommateurs ....

Alors là j'en tombe des nues! Alors pour toi adhérer à une norme d'une société extérieure, c'est s'ouvrir à la concurrence?
La démarche d'Adobe est archi connue en industrie: 1 tu crée une norme (DNG), 2 Quand tu peux tu l'impose aux autres (Exemple: norme Européennes), ou alors t'espère qu'ils soient assez cons pour l'adopter.
3 Une fois que tout le monde travaille avec ta norme tu peux imposer tes diktats! Et ceux qui ne veulent pas s'y soumettre disparaissent...
Y'a des centaines de petites PME qui ont disparu à cause de ce principe, pourquoi crois tu que les Chinois developpent à grand pas leurs propres normes industrielles? Notament en aéronautique?
Adobe tente exactement avec les DNG la même démarche, obliger tout le monde à travailler selon ses methodes et standards. NON MERCI !

arno06

Citation de: Pierred2x le Avril 15, 2013, 09:09:15
Alors là j'en tombe des nues! Alors pour toi adhérer à une norme d'une société extérieure, c'est s'ouvrir à la concurrence?
La démarche d'Adobe est archi connue en industrie: 1 tu crée une norme (DNG), 2 Quand tu peux tu l'impose aux autres (Exemple: norme Européennes), ou alors t'espère qu'ils soient assez cons pour l'adopter.
3 Une fois que tout le monde travaille avec ta norme tu peux imposer tes diktats! Et ceux qui ne veulent pas s'y soumettre disparaissent...
Y'a des centaines de petites PME qui ont disparu à cause de ce principe, pourquoi crois tu que les Chinois developpent à grand pas leurs propres normes industrielles? Notament en aéronautique?
Adobe tente exactement avec les DNG la même démarche, obliger tout le monde à travailler selon ses methodes et standards. NON MERCI !
perso je m'en fou d 'adobe, je pale d concurrence en generale qui est toujours profitable pour le consomateur...

kochka

IL y aura toujours des avantages et des inconvénients dans une normalisation.
Ce n'est pas la notion de norme en elle même qui peut être néfaste, mais sa privatisation au profit d'un acteur, fut-il majeur, ou le blocage structurels qu'elle entraine.
J'ai vu le cas où la normalisation (future) était utilisée pour freiner ceux qui étaient en avance, et aussi le cas où une normalisation de fait imposée par l'acteur majeur, mais voulue sans hégémonie, a offert plus de résistance au changement du fait des utilisateurs, que n'en souhaitait ses créateurs.
J'ai souvenir de séances destinées à convaincre les utilisateurs de la nécessité de changement, où l'on était amenés à faire intervenir le créateur de l'ancienne norme, pour appuyer la nécessité d'évoluer, sans convaincre tout à fait ceux qui ne voyaient que les nouveaux couts de développement.
L'important dans une norme est la possibilité de la faire évoluer sans blocages et sans favoriser spécifiquement un intervenant ou un pays.
Dans le cas de la dérawtisation, il est vital, comme la technique est très loin d'être figée, de maintenir la concurrence pour évoluer plus vite. Dans d'autres cas où la technique sera devenue majeure, il sera intéressant de normaliser pour réaliser des économies de développement.
Le blocage sur la technique du CD est un parfait exemple de stagnation technique à cause d'une norme de fait. C'est aussi le cas avec le JPG.
Dans ces deux cas, les industriels estiment que les avantages d'une évolution ne permettront pas de rentabiliser le surcoût industriel.
Technophile Père Siffleur

É-B

Citation de: Olivier Chauvignat le Avril 02, 2013, 16:36:03
J'ai anouveau utilisé le D800 ce week end. Et j'ai toujours les mêmes problèmes de couleur de peau.

Tous ceux qui ont vu la couv de Nikon Pro connaissent le problème certaine d'une dominante rouge sur la peau du modèle  ;D

Verso92

Citation de: arno06 le Avril 15, 2013, 10:02:19
perso je m'en fou d 'adobe, je pale d concurrence en generale qui est toujours profitable pour le consomateur...

Soit : il suffit d'adopter le NEF comme norme, dans ce cas... elle est pô belle, la vie ?

Verso92

Citation de: É-B le Avril 16, 2013, 20:20:09
Tous ceux qui ont vu la couv de Nikon Pro connaissent le problème certaine d'une dominante rouge sur la peau du modèle  ;D

Le problème certaine d'une dominante rouge en Nikon, et jaune-vert en Canon, comme chacun sait.
(Fuji, c'est bleu ?)

Kadobonux

arrêtes de polluer, Verso, tu n as pas de d800(e) et tu ne fais pas de studio !!!!!
pour la dominante, je cherche encore et je vous ferai signe quand je l aurai trouvée  ;D

Verso92

Citation de: Kadobonux le Avril 16, 2013, 20:38:42
arrêtes de polluer, Verso, tu n as pas de d800(e) et tu ne fais pas de studio !!!!!

C'est trop tard : ton D800E, tu me l'as vendu...  ;-)
(pour l'aspect "tu ne fais pas de studio", tu t'avances beaucoup, tu sais...)