usage studio D800 ou D800E ?

Démarré par Dada69, Mars 17, 2013, 17:45:12

« précédent - suivant »

Dada69

Bonjour, je souhaite acquérir un D800 pour un usage studio quasi exclusivement

c'est à dire que le boitier est en M et toujours entre f4 et f11 suivant les lumières

le but est d'obtenir un maximum de croustillance sur les micro détails et beaucoup de netteté générale

tout ce que j'ai lu ici ou là ne m'a toujours pas vraiment aidé, un avis éclairé d'une personne qui fait du studio ?

merci

cordialement

ps: je penche pour le E mais bon, je sais pas vraiment pourquoi

maboullette

le D800E sera parfait pour le studio

les plus petits détais seront bien présents, je vois les veinules des yeux  sur un portrait de pied...

Bon choix pour le studio ... et pour le reste ...

É-B

Citation de: Dada69 le Mars 17, 2013, 17:45:12

tout ce que j'ai lu ici ou là ne m'a toujours pas vraiment aidé

Même ce qui fait la différence entre les deux modèles  ???

Amaniman

Citation de: maboullette le Mars 17, 2013, 17:53:11
les plus petits détails seront bien présents, je vois les veinules des yeux  sur un portrait de pied...

J' ai du mal à croire que l' on ne les verrait pas (veinules) avec la même photo faire au D800 sans E, mébon, je dois être un mécréant...

JMA83

Je détiens un d800 et parfait pour le studio àvec des détails excellent !!!
J'ai shooté hier en studio et c'est parfait la qualité la netteté et au rendez vous aucun regret !!!
;) ;)

suliaçais

Citation de: Amaniman le Mars 17, 2013, 18:30:07
J' ai du mal à croire que l' on ne les verrait pas (veinules) avec la même photo faire au D800 sans E, mébon, je dois être un mécréant...
On est deux ! ;)

....le E est réservé à l'élite et vendu uniquement en réseau pro.....hein....faut pas dec..... Heu.....mélanger les torchons et les serviettes....! Pour les veinules dans l'oeil, si le type a bu, on les voit même avec un compact ..... ;D

restoc

Citation de: suliaçais le Mars 17, 2013, 18:58:48
On est deux ! ;)
Il parait  qu'il y en a qui achétent les culs de bouteille les plus flous possibles pour éviter de se suicider en retouche avec le D800E parceque leur fond de commerce ce sont les bébés et la peau de jeune fille pour les marques de cosmétiques et les ridules et veinules ... çà dissuade le client trés vite  ;D
C'est amusant de résumer les multiples aspects du studio aux petits détails... Au secours Harcourt ;D

suliaçais

Qu'est-ce qui demande le plus de talent....un beau flou ou un cliché hyper croustillant ?  Les deux disent mes amis Normands.....mais pour ma part, entre un beau cliché technique et un cliché qui provoque une émotion esthétique ou d'un autre ordre mais n'est pas parfait techniquement, ma préférence va largement au cliché imparfait techniquement mais fort emotionnellement.....mais ce n'est que mon avis.....
Pour revenir au sujet, à chaque fois que je fais un portrait de ma délicieuse et jeune épouse de 69 printemps, avec mon simple 800 non E, elle me menace immédiatement d'aller voir son avocat et parle de préjudice .....etc....Quelqu'un peut-il me dire s'il existe un 800 très filtré qui efface les rides et les veinules ???  et rajeunit d'une trentaine d'années ? si oui .....je fonce.....

En conclusion, pour le studio et les modèles de plus de 15 ans.....un smartphone suffit.....ou une brocante comme le 700 de Verso...... :D

Kadobonux

n'ayant pas la doublette d800 et d800e je ne peux te conseiller
je dirai simplement que le 105 macro sur le d800e déchire vraiment

Sebmansoros

Citation de: Kadobonux le Mars 17, 2013, 20:37:49

+1

Dada69

merci pour ces réponses

c'est encore assez ténue l'écart donc
je retiens que le D800 'non E' est très piqué également donc ?

cela risque aussi de dépendre de la disponibilité de l'un ou de l'autre, même en habitant à Lyon le E semble difficile à trouver

en optique je pense prendre le 85f1,8G bien noté d'après DXO

je n'ai plus de Nikon, j'avais tout revendu l'an dernier, mais pour le studio c'est quand même pratique ;-)

Patxi.R

bonsoir
je possède le 800 'simple" et le 600. Cependant, j 'utilise souvent un E en studio et en effet la différence est minime

Jean-Claude

Et dire qu'il y a toujours encore des gens qui croient que l'on voit plus de détails sur le d800e que le D800 qui lui même devrait donner plus de détails que le D3x ..... c'est dans les cours d'écoles ou les cafés du commerce que l'on se raconte ce genre d'histoire  :D

C'est le rendu différents des petits détails ainsi que le post traitement plus soft afférent qui donne un naturel aux fins détails de D800 ou D800E qui n'existe pas sur des boitiers avec moins de résolution et qui fait la différence sur un tirage.

Cette subtile différence n'existe plus après un post traitement au bulldozer très apprécié par le grand public et les forumeurs et un passage sur écran.

Le Tailleur

Si tu travailles avec des retoucheurs pro, demande-leur avec quels fichiers ils préfèrent travailler. Tu auras ta réponse.
Nikoniste, Fujiste et Sigiste

Jean-Claude

L'usage exclusif en studio implique un grand écran de qualité et un ordi avec Caméra Control Pro à côté du pied, le confort de shooting et l'efficacité sont énormément augmentés.

Le croustillant des images de studio tient aussi pour beaucoup à la maîtrise de l'éclairage.

Verso92

On dit "déchire grave"...

Le Tailleur

:D (vrai, si vrai)

Citation de: Jean-Claude le Mars 17, 2013, 23:01:00
...
Cette subtile différence n'existe plus après un post traitement au bulldozer très apprécié par le grand public et les forumeurs et un passage sur écran.
Oui, mais bon, il déchire quoi ?

Citation de: Verso92 le Mars 17, 2013, 23:05:12
On dit "déchire grave"...
Nikoniste, Fujiste et Sigiste

polym

Citationcela risque aussi de dépendre de la disponibilité de l'un ou de l'autre, même en habitant à Lyon le E semble difficile à trouver

A Lyon (Décines), tu as Kelvin Pro qui en a, entre autres.

Amaniman

Citation de: Le Tailleur le Mars 17, 2013, 23:05:43

Oui, mais bon, il déchire quoi ?

Sa race, (non ? c' est pas ça l' expression djeun's ?)

Donc il fallait écrire :

"je dirai simplement que le 105 macro sur le d800e déchire grave sa race"

;)

jeanbart

Vu que l'auteur de ce fil veut du détail et du croustillant il ne va pas être déçu avec le 105VR sur un D800(E), surtout en lumière contrôlée.
La Touraine: what else ?

dioptre

muadib

Citation de: Dada69 le Mars 17, 2013, 17:45:12

c'est à dire que le boitier est en M et toujours entre f4 et f11 suivant les lumières

ps: je penche pour le E mais bon, je sais pas vraiment pourquoi
A 100 Iso en studio, le 800 fait mon bonheur.

chris31

Citation de: suliaçais le Mars 17, 2013, 18:58:48
....le E est réservé à l'élite et vendu uniquement en réseau pro.....hein....faut pas dec..... Heu.....mélanger les torchons et les serviettes....! Pour les veinules dans l'oeil, si le type a bu, on les voit même avec un compact ..... ;D

Un peu d'humour ça fait du bien.  :D

Verso92

Citation de: photo63 le Mars 18, 2013, 00:28:09
D800 ou d800e ?
Prends le moins cher ... C est kif kif

Un peu d'humour ça fait du bien (bis).

Nicolas Meunier

Alors pour voir testé et pour faire BEAUCOUP de studio je peux vous dire : SI vous ne retoucher pas vos photos finement ou SI vous ne faites pas de grands tirages le D800 vous suffit. Par contre dans le cas contraire le D800E est absolument fabuleux.

Donc en studio pour toute personne qui pinaille sous photoshop pendant 2h comme moi, les 300€ d'ecarts sont une paille comparé à ce que ca ammène pour les autres... beaucoup moins.