Une alternative au MacBook Air 13 ?

Démarré par Fylt, Février 12, 2013, 11:11:34

« précédent - suivant »

Fylt

Je cherche un ordinateur portable léger et moyennement performant qui pourrait être une alternative au MacBook Air 13". Ce dernier est celui qui me plait le plus mais je n´ai pas envie d´y mettre les 1250 € que cela demande  :o

Mon usage : bureautique, web et retouche légère (en nomadisme, on va dire) et un peu de montage vidéo ; léger, là aussi. Bref, une petite machine se trouvant entre les entrées de gamme à 400€ et les bêtes à plus de 1000. Le poids est important car il va passer beaucoup de temps à se balader. Une taille d´écran entre 13" et 15" serait l´idéal. Budget : maxi 700 / 800 €

Des idées ?

kochka

Regarde chez Asus, tu trouveras les même proc, avec des DD hélas non SSD, mais bien plus gros.
J'en ai vu rapidement un dans les 500€ en 11".
Technophile Père Siffleur

Fylt

J´en ai vu quelques uns effectivement. Et en effet, ils sont plus lourds et embarquent ces bons "vieux" disques durs (je m´étais fait à l´idée du SSD).  J´ai pas mal consulté sur internet aujourd´hui. Au passage, ces portables entre les netbook et les portables classiques s´appellent des "ultra book" (on en apprend tous les jours)  :D

J´ai aussi vu des HP configurés comme des apple, avec SSD, proc Intel I5, etc. Plus proche de ce que je cherche, donc. Mais on arrive vite aux prix des MAC. Alors pour avoir du HP-Windows au prix du MAC, j´aime autant avoir du MAC  ;D

Je vais continuer à chercher mais j´ai l´impression que ce je vais devoir allonger mon budget et partir sur un MBA  ;)

Merci kochka

kochka

Regarde s'il n'est pas possible de changer le DD par un SSD.
C'est ce qu'à fait mon "chinois" pour mon 17" qui avait deux DD de 750G, dont un a été remplacé par un SSD de 256, simplement en ouvrant une trappe.

Macfredx

Mangez des pommes ;)

Inka

Citation de: Fylt le Février 12, 2013, 11:11:34
Je cherche un ordinateur portable léger et moyennement performant qui pourrait être une alternative au MacBook Air 13". Ce dernier est celui qui me plait le plus mais je n´ai pas envie d´y mettre les 1250 € que cela demande  :o

Des idées ?

Ici il y a un peu de tout, et notamment des machines bien plus couteuses que 1250 euros. Pourtant mon coeur va vers un Asus à 500 roros, il est tout simplement parfait pour le prix.
Carolorégien

Fylt

Citation de: Inka le Février 15, 2013, 08:28:55
Ici il y a un peu de tout, et notamment des machines bien plus couteuses que 1250 euros. Pourtant mon coeur va vers un Asus à 500 roros, il est tout simplement parfait pour le prix.
Lequel ?

Merci à tous  ;)

Inka

Carolorégien

Pat20d

J'ai pris un ASUS Zenbook UX31 en version 256 Go aprés avoir longuement hésité vu le prix.
Et pourtant c'est aujourd'hui un choix que je ne regrette pas !!
Très très bon écran et pour ce qu'on en fait c'est vraiment un gros plus.

Bon bien sur c'est un peu cher mais il y a une version 128 Go un peu moins chère avec le même écran.
Patrick

Jean-Claude Gelbard

Assez curieusement, les MacBook 11 et 13" sont à des prix pas trop supérieurs à ceux des PC portables comparables (peut-être Apple a-t-il donné de mauvaises idées aux fabricants de PC ?). Mais je n'ai pas compris pourquoi les MacBook 15" (j'allais dire "et 17", mais ils les ont arrêté : invendables ? Il faut dire qu'à 2500 €, même un fan Apple a de quoi hésiter...) Sont proposés à des prix aussi délirants : 1700 € pour une config basique, et ça peut monter bien au delà de 2500 € ! Alors que pour la moins de 1000 €, on peut avoir des PC portables 15 ou 17" dans des configs déjà musclées ! Si je devais changer mon PC maintenant, je serais bien tenté par un Asus portable 18" : de mémoire, un Core i7 de course, 16 Go de DDR3 et 3 To  de DD ! Tout ça pour moins de 1300 €...
Cela dit, l'ultrabook Asus UX21 (11") qui remplace mon netbook depuis l'an dernier m'a coûté 600 €, mais c'était une promo...

kochka

J'ai aussi pris un Asus il y a six mois. 17" (je en voulais pas de 18") deux DD de 750G à 7800tm, dont un a été remplacé sans aucun pb par un SSD de 250G, I7, de la mémoire vive en pagaille, et le tout pour 1300€.

kochka

Dans la même zone de prix cher, il y a ça assez original come idée, mais peut-être intéressant
http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs/showdetl.cfm?product_id=4878605#pdd

olivierrychner

Il est vrai qu'Apple, à certaines heureuses exceptions près, est et reste cher. Je suis passé sur PC pour gagné en "modularité" au moment de l'achat, en discutant le bout de gras avec mon assembleur (qui m'a proposé de prendre du i5 quadcore au lieu de i7, voire l'autre fil sur les assembleurs même si je ne suis pas à Paris).

Mais pour les solutions mobiles, je ne suis pas du genre soigneux et je préfère acheter des petits PC qui me font deux-trois ans avec des perfs moindres mais sans souci de fragilité/durabilité. J'écris ceci d'un Acer Aspire One 722 qui m'a coûté moins de 400 francs suisses.

Citation de: kochka le Mars 13, 2013, 17:44:07
Dans la même zone de prix cher, il y a ça assez original come idée, mais peut-être intéressant
http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs/showdetl.cfm?product_id=4878605#pdd

En même temps, ce genre de produits commence à m'intéresser grandement ;) Tablette pour prendre des notes, voire pour écrire sur le "tableau noir" (écran, projo courte focale, connection wifi/bluetooth bientôt dans nos salles d'histoire-géo) pendant mes cours, projection d'images "à la volée", et aussi "vrai" ordinateur (avec un clavier et une souris) pour des séances de travail plus réfléchie et le tapuscriptage de documents destinés à un tas d'usage. J'en rêvais pas, mais Asus l'a fait ;)

Olivier

Julien-supertux

utilisation en nomadisme?

Dans ce cas il faudrait d'abord ce que tu entend par nomadisme.

Si il s'agit d' aller de prise de courant en prise de courant, tel les oasis dans le désert, ça peut aller.

Si tu espère travailler sur batterie de manière un tant soit peu prolongée, il faudra voir du côté des pc plus haut de gamme avec des batterie à plus grande capacité (ils sont aussi conçu pour résister au nomadisme, c' est comme de comparer la construction de 6d oou du d600 à celle des 1D d4...) ou des netbook (beaucoup moins cher mais écran 10'', perso je m' y ferait pas pour travailler de longues heures).

Chez apple, on paye surtout la pomme... (les aficionados me diront le contraire...)

kochka

IL y a aussi le transformerbook chez Asus, avec un écran de 13" détachable doté de 128G dans l'écran et 500g en DD avec un petit ssd accolé de 24G dans la base, et un I7 dont je ne sais s'il est dans l'écran ou la base. A priori, c'est ce qui collerait le plus à mon besoin.

Hitman_11

Bonsoir,
Pour bosser un peu sur de la retouche et autres joyeusetés multimédia il faut un bon proco 4 cores (ex I7 37xx), et sur les portables c'est cher.
Ajoutez à cela un écran moyen, et une batterie qui tienne un peu, et une CG dédiée, on arrive vite à 1600 / 1800 euros.
Pour l'instant je n'en ai pas trouvé beaucoup, Lenovo, ou Dell la gamme Lattitude, ou encore Alienware.
Ce genre de produit coûte cher.

kochka

J'ai eu un I7 4 cores, donc 8 émulés sur un Asus 17", avec un SSD 256g et un DD 750G pour 1300€.
C'ets nettement plus gros qu'un Mac Air 13, mais nettement plus utilisable que ses minuscules 128G.

Hitman_11

Dès que l'écran est inférieur à 15,6 pouces, tu prends une chtouille supplémentaire....

Nioky

Sympa le reportage il y a quelques jours sur la pomme, le marketing de la pomme et comment rendre accro les pommelos  :P

iceman93

Citation de: kochka le Avril 16, 2013, 18:07:50
J'ai eu un I7 4 cores, donc 8 émulés sur un Asus 17", avec un SSD 256g et un DD 750G pour 1300€.
C'ets nettement plus gros qu'un Mac Air 13, mais nettement plus utilisable que ses minuscules 128G.
j'ai ca aussi mais 799€ sans le SSD ... a l'époque la meme chose en Mac (en moins lourd) 2799€  :D :D :D
hybride ma créativité

kochka

J'ai du mal à comprendre pourquoi, ils s'obstinent à limiter la capacité des SSD sur  le AIR 11".
En voyage tu ne peux rien mettre sur un 128G, et pour un 256, il te faut prendre un 13" et il ne te reste à peine que 160 de dispo pour stocker les photos.
Si en plus il y a deux photographes et un peu de vidéo, c'est impossible.
Sans compter les tarifs qui s'envolent alors qu'un SSR de 500G ne coûte pas 400€ dans le commerce.
Mais que fait la police!!