Escapade du coté du Mont Viso...

Démarré par DOC 74, Avril 16, 2013, 22:56:30

« précédent - suivant »

DOC 74

Vous reprendrez bien un peu de fraîcheur à la source du Po en Italie, à l'est du MONT VISO (3841m)... La semaine dernière, c'était peut-être le seul endroit dans l'arc alpin où le soleil avait réussi à montrer le bout de son nez !... La neige était encore au rendez-vous et, addiction oblige, ce fut encore l'occasion d'affronter ces montagnes toujours aussi belles ! Quelques images de trois jours de randonnée au dessus du "Piano della Regina" (1777m) avec des levers de soleil et une ambiance à couper le souffle !... 8) Une première série.
1. 8) Entre chiens et loups... 5h 30 du matin... Réveil...

DOC 74

2. :) Premières lueurs du soleil...

DOC 74

3. ;) Les couleurs deviennent plus chaudes (Mont Viso à gauche, Mont Visolotto à droite, versant italien)

DOC 74

4. :D Et tout le vallon s'illumine...

DOC 74

DOC 74

6. 8) Poursuite de la montée au Viso Mozzo (3019m)

DOC 74

DOC 74

8. :D Meteo variable quand même mais grande ambiance...

DOC 74

DOC 74

10. ;D Les matins se suivent et se ressemblent...

DOC 74

11. ;) Rose puis jaune... et nous toujours sur la route...

DOC 74

12. :( Montée en direction du "Pian del Re" et sa chapelle accrochée dans la montagne... Toujours en direction des sommets. A bientôt. Patrick. ;)

Ralph VERON

dire que je suis entouré de béton ici :'(
c'est beau! De très bons clichés!

bonne soirée
In Nihon i trust!

DOC 74

Citation de: Ralph VERON le Avril 16, 2013, 23:26:53
dire que je suis entouré de béton ici :'(
c'est beau! De très bons clichés!
bonne soirée

Merci Ralph, bonne nuit !  ;)

gjns1

Une série magnifique ou alternent les couleurs chaudes et les couleurs froides.

Ricou

4,5,10 et 12 pour moi  ;)
faut être motivé pour aller dans cette vallée perdue en hiver mais la ballade en vaut la peine, le coin est très sauvage  ;)

CLeC

Bonjour,

Mes préférées sont la 8 et la 11.

jeanray

Superbe de bout en bout, Patrick ; on suit bien, sur les premières l'évolution de la lumière et des couleurs.
S'il fallait en choisir quelques-unes, ce serait la 7 et la 8 pour les contrastes très doux, l'ambiance et le rendu de la neige, ainsi que la 11 où le soleil rasant souligne les moindres ondulations.
On attend la suite, car je ne doute pas que tu en gardes encore en réserve pour notre plus grand plaisir  ;)
Amicalement
JR

LADY43

5, 7 et 8, ont ma préférence, la neige on la regarde à nouveau avec plaisir, puisque le printemps est là, ;)
Merci pour le partage de cette belle et longue randonnée.
Marie  :)

Vinch

Bonjour Doc74.
Moi, je prends tout : le sujet est magnifique et les photos lui rendent justice. Bravo !
Vinch

joseph67

on sent dans cette série le mordu de la rando en ski! pas trop de risque d'avalanche?
un beau site...bien rendu par la 8, avec une ambiance brumeuse harmonieuse.
Joseph

DOC 74

Merci Serge, Ricou, Clec, Jeanray, Marie, Vinch et Joseph pour votre passage... Je remets une deuxième série essentiellement pour le partage car faire de la belle photo en rando à ski en haute montagne -3000m- avec un petit APN par fort vent ou autres conditions météo merdiques relève souvent de la témérité voire de l'inconscience... :-\ Mais quand le site vaut le coup, on fait des efforts ! Joseph, le risque avalancheux est permanent, heureusement on a eu sur trois jours qu'une petite avalanche (plaque à vent de 30m qui a descendu un copain sur une dizaine de mètres... ;D).
13. :) Il avait même neigé dans la nuit...

DOC 74

14. ;) Le problème quand on fait de la photo en montagne, c'est qu'on s'arrête constamment pour repartir ensuite beaucoup plus vite et essayer à chaque fois de rattraper ses copains ! Effort multiplié par quatre ! En altitude, c'est pas la joie... ;D (En haut à droite de la photo, Monte Meidassa, 3107m, but du jour par la gauche)

DOC 74

15. :D Un peu de Black and White... (Dans le lointain à gauche, grande mer de nuages sur la plaine du Po)

DOC 74

16. ;D En plan serré...