Escapade du coté du Mont Viso...

Démarré par DOC 74, Avril 16, 2013, 22:56:30

« précédent - suivant »

DOC 74

17. >:( Progression lente, à 3000 on ne court pas ! ;D (Devant nous, la fontière franco-italienne)

DOC 74

18. :( Arrivée au sommet avec un vent pas possible, heureusement, la photo est nette ! Devant le Mont Viso, à gauche l'Italie.

DOC 74

19. 8) Au nord, montagnes de la chaîne des Alpes à l'infini...

DOC 74

20. :o A l'est, plaine du Po et l'Italie en pano... Voilà pour cette deuxième série (surtout pour le partage et le plaisir des yeux, je me répète), comme il faisait très froid là haut avec le vent, je redescends vite... A+ PM ;)

jeanray

Très belle suite, Patrick
Je retiens surtout la 16 avec cette brume en arrière-plan, la 19 qui donne l'impression que les sommets s'étendent jusqu'à l'infini et la 20 où les différents plans donnent beaucoup de profondeur.
Amicalement
JR

Djay

Bravo Patrick pour cette belle course! Tu as la forme dis donc! Comment s'appelle le sommet ou tu étais? La 2 et la 8 sont superbes.
J'étais moi même en haute Maurienne il y a 2 semaines. Photos a venir...
Jerome

DOC 74

Merci JR et Jérôme,
Je termine mon troisième jour de randonnée en étoile à partir du Pian Melze en Italie, à l'Est du Viso. 1er jour, montée au Vizo Mozzo (3019 m), 2ème jour, montée au Monte Meidassa (3105 m) et 3ème jour, montée à la Punta Sea Bianca (2721 m). Jérôme, je te conseille fortement, de venir un jour dans le coin, le refuge hôtel est extra, la route est dégagée été comme hiver jusqu'à 1700 m (Piano della Regina), l'accueil et la cuisine italienne incomparables... Même en avril, on chausse les skis depuis l'hôtel !
21. :) Chaque matin est un nouveau spectacle... D'abord rose...

DOC 74

22. ;) Puis rose/jaune...

DOC 74

23. :D Puis, franchement jaune...

DOC 74

24. ;D La mer de nuage venue d'Italie tente de nous rattraper...

DOC 74

25. 8) Montée en face sud, neige transformée...

DOC 74

DOC 74

27. 8) Ça chauffe déjà au soleil...

lost in translation

Une superbe série : c'est beau et très bien photographié !

Mes préférées sont les 14, 15 et 26. 

Mais les 8, 11 et 16...  ;)

Une question : l'appareil serait-il un 24x36 Canon avec un 24-70...?
Modeste amateur passionné...

DOC 74

Citation de: lost in translation le Avril 21, 2013, 09:23:21
Une superbe série : c'est beau et très bien photographié !
Merci !
28. ;D Et déjà la Punta Sea Bianca apparaît...

DOC 74

DOC 74

30. :( Et du sommet, regard sur l'italie et la plaine du Po recouverte d'une épaisse couche nuageuse...

DOC 74

31. :-\ Au nord, les alpes françaises sont elles aussi dans les nuages...

DOC 74

DOC 74

33. :D A l'est, encore de belles pentes neigeuses à découvrir...

DOC 74

34. 8) Et je terminerai par le panorama plein est, photos prises avec le petit SONY RX100 qui s'est bien débrouillé par grand froid et bon vent ! J'espère que ces trois balades "en plein air" vous auront apporté un peu de soleil et d'évasion, amicalement à tous. Bon dimanche. Patrick ;)

LADY43

Plusieurs choses, il fallait rester chez soi ce matin plutôt que crapahuter par ce triste temps et de redescendre sur les fesses, (hé oui  l'herbe et la neige !!)  ;D
Et regarder les belles photos de Patrick, saliver devant son évocation de la cuisine italienne dans le refuge,  ;)  et apprécier les différentes couleurs,21, 22 et 23 la mer de nuage, 24, l'effort de la 26, et le panorama final 34.
Bon Dimanche Marie   :D

JGSOULA

Bien belle série, toute en couleur superbe
Jean

bgl1

Une belle série, quel bol d'air !

A suivre...

Djay

Merci Patrick, c'est comme si on y était!
J'adore ces ambiance de lever de soleil.
Il faudra effectivement que je prévois d'y faire un tour.