"Windows 8 Pro avec droits pour rétromigration Windows 7" qu'en penser?

Démarré par Julien-supertux, Avril 17, 2013, 14:27:50

« précédent - suivant »

Julien-supertux

J' ouvre un nouveau fil car je suis des premières questions que je me suis posé concernant l' achat d' un nouveau pc portable.

Lenovo propose une option windows 8 avec droit de rétroémigration vers windows 7 mais je ne sais pas trop quoi en penser.

Tout d' abort, cette version de win 8 est-elle bien en 64 bits?
Ça peut paraître paradoxal comme question, mais si c' est une version 32 bits, ça reviendrait à payer 80€ pour enlever le système d' exploitation...

On entend énormément de critiques concernant Windows 8 depuis sa sortie, notamment sur l' interface metro et les aller-retour avec l' "application bureau". Certain tirent même la sonnette d' alarme sur un contrôle carrément intrusif de microsoft concernant les programmes qu' on veut/peut installer sur l' ordinateur, Qu' en est-il dans les faits?

Je me pose ces question car ça peut faire la différence entre un lenovo thinkpad T530 et un dell precision M4700. Ces deux pc ayant l' avantage de proposer des batteries 9 cellules et des batteries auxiliaires (je trouve pas cette option concernant le dell).

Flo0103

Je ne sais répondre que pour la batterie "slice" pour le Dell (je n'ai essayé Windows 8 que quelques minutes) : il suffit de faire une recherche sur le site Dell et d'ajouter cet élément au panier.
http://accessories.euro.dell.com/sna/productdetail.aspx?c=be&l=fr&s=bsd&cs=bebsdt1&sku=451-11705&baynote_bnrank=0&baynote_irrank=5&~ck=dellSearch

Julien-supertux

J' ai justement tourné et retourné les sites dell et lenovo dans tous les sens, et je n' ai pas trouvé plus d' infos sur l' option win 8 avec droit pour revenir à win 7.
Dell propose directement des options win 7 (en 32 et 64 bits) et win 8 tandis que lenovo propose uniquement win 8 64 bits (tout court ou "pro") et win 8 avec droit de rétroémigration (sans préciser si il s' agit d' un 32 bits ou d' un 64 bits).

J' ai tendance à préférer le lenovo (T ou W, à voir...) car leur réputation de fiabilité (les thinkpads, pas les gammes grand-publique) n' est plus à faire, et je suis sur de pouvoir changer la ram ou le disque dur.

Il faudrait que je puisse essayer Win 8 pour voir si je me ferais à la nouvelle ergonomie (je viens de ubuntu qui a remplacé les menus déroulants par l' interface unity bien avant que win 8 ne sorte).

Pixel-Z

Citation de: Julien-supertux le Avril 17, 2013, 17:27:09
J' ai justement tourné et retourné les sites dell et lenovo dans tous les sens, et je n' ai pas trouvé plus d' infos sur l' option win 8 avec droit pour revenir à win 7.
Dell propose directement des options win 7 (en 32 et 64 bits) et win 8 tandis que lenovo propose uniquement win 8 64 bits (tout court ou "pro") et win 8 avec droit de rétroémigration (sans préciser si il s' agit d' un 32 bits ou d' un 64 bits).

J' ai tendance à préférer le lenovo (T ou W, à voir...) car leur réputation de fiabilité (les thinkpads, pas les gammes grand-publique) n' est plus à faire, et je suis sur de pouvoir changer la ram ou le disque dur.

Il faudrait que je puisse essayer Win 8 pour voir si je me ferais à la nouvelle ergonomie (je viens de ubuntu qui a remplacé les menus déroulants par l' interface unity bien avant que win 8 ne sorte).

Pour renouveller mon Macbook Pro 2009 quadcore qui n'a pas d'USB 3.0,j'ai failli prendre ce Lenovo T530 qui a beaucoup de qualités ,mais :
Il semble bruyant : http://forums.lenovo.com/t5/T400-T500-and-newer-T-series/T530-Unbearable-fan-noise/td-p/851341
Il est lourd et le chargeur est lourd
La Dalle Full HD couvre 95% de l'adobe mais est TN
il n'y a pas de clavier numérique
D'aprés le site Lenovo,je pense que Windows 7 pro est installé quand tu choisis l'option rétrogradation de Windows 8

Le Dell M4700 pése plus de 3kg sans le chargeur ..il est hors course pour moi

J'ai finalement pris ce nouveau portable dont le principal défaut apparent est Windows 8 pro ...j'attends la livraison.. :
http://www.laptopspirit.fr/129401/asus-zenbook-prime-u500vz-cn097h-156-full-hd-ips-core-i7-ivy-gt-650m-ssd-128-go500-go-6-go-1699e.html

Ni pour Ni contre,au contraire

Julien-supertux

Il y a deux mois, on pouvait encore prendre win 7 mais plus maintenant (sinon, je prendris directement cette option).
Un pc ultraplat, c' est bien mais ne pas devoir systématiquement emmener le chargeur (et sa filasse...) et ne pas dépendre de la présence, disponibilité, fonctionnement des prises de courant est encore mieux. D' autant plus que les fils du chargeur s' abîmes très vite si on le transporte quotidiennement. L' asus ne dispose que q' une batterie 70Wh quand avec les lenovo et dell pécités, on peut dispose en option de jusqu' à 188Wh (un peu plus pour le dell).

Mais ça ne repond pas à ma question principale...

Pixel-Z

Citation de: Julien-supertux le Avril 17, 2013, 18:40:40
Il y a deux mois, on pouvait encore prendre win 7 mais plus maintenant (sinon, je prendris directement cette option).
Un pc ultraplat, c' est bien mais ne pas devoir systématiquement emmener le chargeur (et sa filasse...) et ne pas dépendre de la présence, disponibilité, fonctionnement des prises de courant est encore mieux. D' autant plus que les fils du chargeur s' abîmes très vite si on le transporte quotidiennement. L' asus ne dispose que q' une batterie 70Wh quand avec les lenovo et dell pécités, on peut dispose en option de jusqu' à 188Wh (un peu plus pour le dell).

Mais ça ne repond pas à ma question principale...
je pense que si tu choisis l'option telle que cochée ci-dessus tu as windows 7 pro 64 bits pré-installé.(cette capture d'écran a été faite aujourdhui sur le site lenovo)
En ce qui me conçerne,mon ennemi est le poids /bagage cabine ...la batterie est secondaire car je n'utilise mon laptop pratiquement que sur secteur..
Ni pour Ni contre,au contraire

thom18

Pour ce qui concerne le choix Windows 8 / Windows 7, je te laisse regarder le fil :
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,134404.0.html
Tu pourras te faire ton opinion.

Pour ce qui est de la possibilité de "downgrader" un système, c'était classique chez Microsoft pour les versions Pro de Windows Vista et Windows 7 ("downgrader" vers XP Pro). Il m'avait semblé voir que Microsoft voulait abandonner ce droit avec Windows 8 mais sans doute que le fournisseur a su négocier.

Cordialement.

Sony RX10, Olympus XZ-2

Julien-supertux

Effectivement, je viens de revérifier sur le site de lenovo.
Quand on coche win 8 avec droits de retroémmigration, l' option langue de l' os passe à "windows 7 pro 64 bits préinstallé..."
C' est juste une petite incohérence de présentation dans les choix d' os...

Dans ce cas, je pense rester sur le t530.
Mon souci n' est pas le bagage cabine (j' ai pris l' avion une fois dans ma vie) mais de pouvoir travailler dans les bibliothèques et autres dépots d' archives sans m' encombrer du chargeur et sans commencer par chercher une prise de courant disponible...

iceman93

Citation de: Pixel-Z le Avril 17, 2013, 17:40:33
Pour renouveller mon Macbook Pro 2009 quadcore qui n'a pas d'USB 3.0,j'ai failli prendre ce Lenovo T530 qui a beaucoup de qualités ,mais :
Il semble bruyant : http://forums.lenovo.com/t5/T400-T500-and-newer-T-series/T530-Unbearable-fan-noise/td-p/851341
Il est lourd et le chargeur est lourd
La Dalle Full HD couvre 95% de l'adobe mais est TN
il n'y a pas de clavier numérique
D'aprés le site Lenovo,je pense que Windows 7 pro est installé quand tu choisis l'option rétrogradation de Windows 8

Le Dell M4700 pése plus de 3kg sans le chargeur ..il est hors course pour moi

J'ai finalement pris ce nouveau portable dont le principal défaut apparent est Windows 8 pro ...j'attends la livraison.. :
http://www.laptopspirit.fr/129401/asus-zenbook-prime-u500vz-cn097h-156-full-hd-ips-core-i7-ivy-gt-650m-ssd-128-go500-go-6-go-1699e.html


excellent choix
hybride ma créativité

Julien-supertux

Citation de: Pixel-Z le Avril 17, 2013, 17:40:33
Pour renouveller mon Macbook Pro 2009 quadcore qui n'a pas d'USB 3.0,j'ai failli prendre ce Lenovo T530 qui a beaucoup de qualités ,mais :
Il semble bruyant : http://forums.lenovo.com/t5/T400-T500-and-newer-T-series/T530-Unbearable-fan-noise/td-p/851341
Il est lourd et le chargeur est lourd
La Dalle Full HD couvre 95% de l'adobe mais est TN
il n'y a pas de clavier numérique
D'aprés le site Lenovo,je pense que Windows 7 pro est installé quand tu choisis l'option rétrogradation de Windows 8

Le Dell M4700 pése plus de 3kg sans le chargeur ..il est hors course pour moi

J'ai finalement pris ce nouveau portable dont le principal défaut apparent est Windows 8 pro ...j'attends la livraison.. :
http://www.laptopspirit.fr/129401/asus-zenbook-prime-u500vz-cn097h-156-full-hd-ips-core-i7-ivy-gt-650m-ssd-128-go500-go-6-go-1699e.html

Autonomie annoncée de 7 heures...
De manière générale, les fabricant exagèrent un fameux coup cette donnée (Lenovo aussi) donc là, on doit pouvoir compter sur 4H30 (à moins de couper toutes les antennes et de ne faire que du traitement de texte...), ce qui est largement insuffisant pour moi.
J' ai besoin d' un pc avec lequel je puisse travailler toute la journée en laissant le chargeur chez moi (du coup, je lui pardonne d' être encombrant).
Devoir systématiquement emmener le chargeur ruine les effort déployés sur la compacité.
De Plus, à la fac et dans les dépots d' archives, on ne trouve pas toujours de prises de courant (vive la modernité...).
Si en plus il faut trouver une prise de disponible et qui fonctionne (si si, il y a pas mal de prises qui ne sont plus raccordées à rien...) c' est vraiment pas gagné.

Je sais que je me répète, mais si je fais le choix d' un thinkpad (au rapport prix/poids/perf pas vraiment avantageux) c' est en connaissance de cause et pour des raisons bien précises. En plus, l' asus est (encore) plus cher pour un pc dont la conception empêchera tout remplacement de batterie, disque dur ou barrette de ram sans un retour au sav...


Julien-supertux

Citation de: VCR le Avril 18, 2013, 13:54:40
Il te reste à vérifier l'autonomie.


Avec 188 Wattheures (batterie 9 cellules plus batterie auxiliaire), il y a des chances d' avoir une meilleur autonomie qu' avec 70 Wattheures...
Certains tests glanés sur internet (j' y mettrais pas ma main au feu...) indiquent une autonomie d' à peu près 10 heures avec la batterie 9 cellules (8 heures pour le W530) en usage internet et traitement de texte avec wifi activé.
Avec la batterie auxiliaire en plus, je devrais être tranquille.

Pixel-Z

Citation de: iceman93 le Avril 18, 2013, 06:23:22
excellent choix
Je l'ai reçu aujourdhui...
Il est superbe.
Je ferai un petit retour bientôt sur ce laptop qui peut interesser beaucoup de photographes qui se déplaçent beaucoup ..
Ni pour Ni contre,au contraire