Appel à bénévoles :: Festival Voies Off 2013 :: Arles

Démarré par voies Off, Avril 17, 2013, 14:42:42

« précédent - suivant »

voies Off

© Jorge Pedro

Dans le cadre de l'organisation de la 18ème édition du Festival Voies Off des Rencontres Photographiques d'Arles, du 1er au 6 juillet 2013, Voies Off recherche des personnes dynamiques, volontaires et motivées.

> Vivre pleinement le festival Voies off

Rythmée par les soirées de projection, les lectures de portfolios, les matinées pros et un ensemble d'expositions, la programmation du Festival Voies Off s'engage auprès des photographes émergents.

Cet été, la 18ème édition du Festival Voies Off est le temps fort de la programmation Rester Partir, le voyage impossible développée en coproduction avec Marseille- Provence 2013.

Dans une ambiance festive et conviviale, le bon déroulement du festival est assuré chaque année, grâce à la forte participation, à l'enthousiasme et à l'engagement d'une quarantaine de bénévoles.

Chacun participe activement au festival en collaborant à diverses missions : accueil et renseignement des photographes, des professionnels et du public, organisation des rencontres professionnelles, préparation des vernissages, montage et démontage des lieux, diffusion des programmes, tenue de la buvette,...

> Valoriser son expérience et acquérir de nouvelles compétences

Les bénévoles peuvent bénéficier du Passeport Bénévole qui leur permettra de valoriser leurs missions et de les intégrer dans leur projet d'évolution professionnelle notamment en étant validées dans le dispositif VAE de l'ANPE.

En fonction de leur profil et de leur formation, les étudiants ont la possibilité d'effectuer un stage au sein de l'association Voies Off, en amont et pendant le Festival. Les demandeurs d'emplois peuvent également valoriser cette période de recherche en restant actif au sein d'une association.

VOUS ETES INTERESSE(E)S PAR LE FESTIVAL VOIES OFF?
N'HESITEZ PAS ! CONTACTEZ NAYIA KOLLIGRI: recrutement [at] voies-off.com

Voies Off :: 26 ter rue Raspail - 13200 Arles - 
Tél. / Fax : 04.90.96.93.82 - www.voies-off.com

Lechauve

ce qui laisse à penser que votre association cotise à la FPC ( être à jour du versement d'une contribution spécifique destinée au financement de la Formation Professionnelle Continue (FPC). )
source: http://www.pole-emploi.fr/candidat/a-qui-s-adresse-la-vae-- [at] /suarticle.jspz?id=12734
La photo: que de la lumière...

polym

Et les lectures de portfolio, elles sont aussi gratuites et validées en VAE ?  ;D

TheGuytou

quand je lis ou entend le mot "bénévole", je fais briller mon 1911 !
(voir ma signature...)
::)

TheGuytou

Citation de: Jean-Luc Vertut le Avril 20, 2013, 10:29:05
le prix pour s'inscrire aux lectures de portfolio Voies-Off est de 6 euros pour deux entretiens de 30 mn avec des professionnels comme Jean-Marc Lacabe ou Eric Higgins
ce n'est quand même pas le bout du monde...

Non, ce n'est pas le bout du monde, mais là il s'agit d'un service qui peut être payant.
Nous parlons là des BÉNÉVOLES !

Lechauve

Moi ce qui m'agace dans cette histoire c'est que cela participe et contribue a ce phénomène qui a cours en ce moment c'est l'ére du tout gratuit.
Les concours photos bidons car on ne veut pas payer les photographes,les bénévoles car on ne veut pas payer pour ceux qu'ils vont remplacer,et, d'ailleurs, la preuve qu'on aurait besoin de gens rémunérés c'est que justement il y a une demande à combler puisqu'on en fait appel justement a des bénévoles...Ces mêmes bénévoles à t'on pensé a leurs frais de transport, de bouffe, d'hébergement...?
Ou alors je propose une autre idée aux organisateurs c'est qu'ils mettent à contribution, gratuitement les membres de leurs familles et leurs amis, tous ces gens ils doivent bien avoir un maximum "d'amis" sur fesse-bouc non?
Alors qu'ils commencent d'abord à solliciter autour d'eux.

Lechauve

et en plus suffit de voir les partenaires...

http://www.voies-off.com/index.php/partenaires

Tous ces "partenaires" ils ont qu'a taper dans leur viviers humains... :D
je vois 4 partenaires zinstitutionels, dites moi si je me trompe mais les gens qui travaillent pour ces zinzins ce sont bien des fonctionnaires, j'ai faux? y a qu'a leur demander à eux  en premier de bien vouloir bénévoler et ensuite une fois qu'ils auront donné l'exemple et bien là ont peut peut être voir....

TheGuytou

Vi, et en plus ils vivent de nos IMPOTS !
C'est vraiment gonflé.......
??? :o

polym

Citation de: Jean-Luc Vertut le Avril 20, 2013, 10:29:05
le prix pour s'inscrire aux lectures de portfolio Voies-Off est de 6 euros pour deux entretiens de 30 mn avec des professionnels comme Jean-Marc Lacabe ou Eric Higgins
ce n'est quand même pas le bout du monde...

C'est très bien ça, il y a quelques années c'était plutôt 180€ ...