Canon 50mm 1.4 ou Sigma 50mm 1.4

Démarré par bourgroyal, Avril 17, 2013, 14:53:15

« précédent - suivant »

lolounette

Citation de: daniel1203 le Avril 18, 2013, 17:34:10
OULA STOOUUP, on se calme les filles (et les mecs)  ;) Détendue... et 8)

t'inquiètes on s'amuse ;): tu crois pas que je me laisserais traiter d'interface sinon ?? ;D

Citation de: Cptain Flam le Avril 18, 2013, 17:38:24
On mange quoi ce soir? ;) :D

je sais po, va faire un tour sur mon blog et dis moi ce que tu veux ?  :D
en plus il doit bien y avoir dessus quelques photos prises avec le 50mm 1.4 (celles qui sont floues !)  :P  ;D
Citation de: silver_dot le Avril 18, 2013, 18:01:30
Non mais, allo, tu dis que ton 50mm 1,4 est pourri en bas de 2,8. C'est comme si tu disais que l'AF de ton 20D est pourri en bas de 2,8  (ce qui  en fait est plus normal). ;D

ma foi c'est une piste, vu que ce 50mm était (et est toujours d'ailleurs)  mon 1er objectif avec auto-focus ouvrant en dessous de 2.8 je ne peux pas vérifier...

Peut être aussi tout simplement un couple objectif boitier incompatible, peut être qu'avec un autre exemplaire tout aurait été réglé...

Ceci dit quant on investit dans un objectif lumineux pour ensuite se rendre compte qu'il n'est utilisable de façon fiable qu'a 2,8 et plus c'est quand même un peu rageant d'ou que vienne le problème ;) D'autant qu'a 2,8 j'avais déjà le 60mm macro avec lequel l'auto-focus du 20D était  cette fois extrêmement performant (et toujours meilleur qu'avec le 50mm de 2,8 à 4)...

Citation de: daniel1203 le Avril 18, 2013, 18:19:14
Et si cela ne marche pas , c'est la faute à l'objectif, jamais le boitier que l'on a choisit, car c'est le meilleur du monde, même si on ne le connait pas...

au bout de quasiment 9 ans avec le 20D je pense pourtant que je commencais a tres bien le connaitre, d'autant que c'est un boitier relativement simple comparé à ce qui se fait maintenant ;)

et j'ai cherché à comprendre justement, et c'est ce qui m'a mené aux nombreuses pages de Canonistes mécontents des performances autofocus de leur boitier avec cette optique qui pullulent sur la toile...

mais comme dit Powershot de toutes façons on a pas vraiment d'autre choix en 50mm si on ne veut ni du bokeh pas terrible et de la bague de map inexistante du 1,8,  ni du prix et du poids du 1,2, ni de l'autofocus encore plus erratique du Sigma ! donc allo !
EOS 6D 100mm Macro IS 50mm 1.4

Cptain Flam

Citation de: lolounette le Avril 18, 2013, 19:01:36
t'inquiètes on s'amuse ;): tu crois pas que je me laisserais traiter d'interface sinon ?? ;D

je sais po, va faire un tour sur mon blog et dis moi ce que tu veux ?  :D

En plus t'es douée pour la cuisine? Tu fais de la photo, un peu de vélo...

J'ai payé mes études en faisant le cuistot et du coup j'en ai profité pour me sortir le cap! :D

On s'épouse?

Je mets les gants beurre frais et les mocassins corses, le costume bleu cerise métallisée et je présente mes hommages à votre très cher papa dès que vous m'en aurez donné la bénédiction douce enfant!!!!
Aimez qui vous résiste...

lolounette

CAP cuisine, photo, ca pourrait le faire oui  ::) par contre que les choses soient très claires : jamais je ne ferais de vélo plus de 20 minutes, c'est strictement contre ma religion !  ;D

et je ne pense pas que tu puisses mettre un porte-bagage sur ton truc photographié plus haut plein de douilles de direction et de fourreau de fourche ??  et j'oubliais, faut un petit panier à l'avant aussi pour le pique nique !  ;D

enfin j'avoue que les gants beurre frais, les mocassins corses et le costume bleu métallisé c'est très tentant quand même !!!!  :D :D

Cptain Flam

Citation de: lolounette le Avril 18, 2013, 19:26:09
CAP cuisine, photo, ca pourrait le faire oui  ::) par contre que les choses soient très claires : jamais je ne ferais de vélo plus de 20 minutes, c'est strictement contre ma religion !  ;D

et je ne pense pas que tu puisses mettre un porte-bagage sur ton truc photographié plus haut plein de douilles de direction et de fourreau de fourche ??  et j'oubliais, faut un petit panier à l'avant aussi pour le pique nique !  ;D

enfin j'avoue que les gants beurre frais, les mocassins corses et le costume bleu métallisé c'est très tentant quand même !!!!  :D :D

Je te mettrai une charriotte à l'arrière!

Je te planterai des Lotentiques! ;D

http://laphiloselonrambo.free.fr/index.php/autres-films-francais/jean-de-florette/419-jean-de-florette-lauthentique

JamesBond

Citation de: mnicol le Avril 18, 2013, 14:22:17
[…] Le 5D3 n'est pas un boitier pro...[…]

Eh si, Michel ; c'est nouveau, ça vient de sortir : en 2013 le 5D MkIII fait gravir à la famille des 5D la marche décisive du boîtier pro.

Comme quoi, on est bien peu de choses sur cette pov' terre, hein mon p'tit gars !?  ;)

PS : je vais rajouter de la bouillante eau sur la queue du chat : sachez que votre objectif Canon, quel qu'il soit, votre boîtier Canon quel qu'il soit, peut fonctionner parfaitement au lendemain de l'achat, puis se mettre à déconner sans prévenir du jour au lendemain.
L'explication ? Canon abrite dans le plus grand secret un bureau d’ensorcellement vaudou à distance, et lance ses sortilèges de façon aléatoire régulièrement.

Ceci explique que tout le monde a raison ; tout dépend de l'instant T où l'on écrit : avant ou après ensorcellement.
Capter la lumière infinie

lolounette

Citation de: Cptain Flam le Avril 18, 2013, 19:35:28
Je te mettrai une charriotte à l'arrière!

Je te planterai des Lotentiques! ;D

ho merci, ce sont mes fleurs préférées, comment tu as deviné ??  ;D
sinon à la place de la remorque ya ca qui pourrait aller aussi (et je mettrais mon costume de Zezette épouse X pour l'occasion): http://foiresavoirfaire.org/spip.php?article73 :D

silver_dot

Citation de: JamesBond le Avril 18, 2013, 19:43:27
Eh si, Michel ; c'est nouveau, ça vient de sortir : en 2013 le 5D MkIII fait gravir à la famille des 5D la marche décisive du boîtier pro.

C'était le dernier poisson d'avril? ;D ;D
My first EOS1DX, a bad trip.

Cptain Flam

Citation de: JamesBond le Avril 18, 2013, 19:43:27

Comme quoi, on est bien peu de choses sur cette pov' terre, hein mon p'tit gars !?  ;)

PS : je vais rajouter de la bouillante eau sur la queue du chat : sachez que votre objectif Canon, quel qu'il soit, votre boîtier Canon quel qu'il soit, peut fonctionner parfaitement au lendemain de l'achat, puis se mettre à déconner sans prévenir du jour au lendemain.
L'explication ? Canon abrite dans le plus grand secret un bureau d'ensorcellement vaudou à distance, et lance ses sortilèges de façon aléatoire régulièrement.

Ceci explique que tout le monde a raison ; tout dépend de l'instant T où l'on écrit : avant ou après ensorcellement.

Je vais t'envoyer le Marabout tu vas moins faire le malin! ;D ;)

Cptain Flam

Citation de: lolounette le Avril 18, 2013, 19:47:32
ho merci, ce sont mes fleurs préférées, comment tu as deviné ??  ;D
sinon à la place de la remorque ya ca qui pourrait aller aussi (et je mettrais mon costume de Zezette épouse X pour l'occasion): http://foiresavoirfaire.org/spip.php?article73 :D

Lol, c'est mon vélo de courses! ;D

Cptain Flam

Citation de: bourgroyal le Avril 17, 2013, 14:53:15

Je veux en faire un petit 80mm sur mon 50D
Donc, votre avis........................merci

50D et 50 f/1.4. La vraie Pinkfish, le plus meilleur binôme de tous les temps et la meilleure en débrief! La seule et l'unique à parler l'amphitryon ocellaris courament!
(et encore là, le point est perfectible j'ai cadré à l'arrache)

JamesBond

Citation de: silver_dot le Avril 18, 2013, 20:05:47
C'était le dernier poisson d'avril? ;D ;D

Non : la dernière volonté commerciale de Canon (car il est à l'article de la mort...).  ;D

JamesBond

Citation de: Cptain Flam le Avril 18, 2013, 20:14:44
Je vais t'envoyer le Marabout tu vas moins faire le malin! ;D ;)

Marabout'ficelle...  ;D

silver_dot

Citation de: JamesBond le Avril 18, 2013, 20:42:50
Non : la dernière volonté commerciale de Canon (car il est à l'article de la mort...).  ;D

Rien de plus qu'un mythe. ;D

JamesBond

Citation de: silver_dot le Avril 18, 2013, 20:54:20
Rien de plus qu'un mythe. ;D

De quoi ? Que le 5D MkIII ait été hissé au rang de boîtier pro ? Ben non, c'est ainsi malgré les malgrés (de canard).

Ceci est dû à une stratégie commerciale répondant à la réalité du terrain (5D MkII et maintenant 5D MkIII largement utilisés dans le monde pro).
Canon a écouté et regardé l'utilisation et le réseau de ventes plus que les particularités intrinsèques du produit.

Ils ont fait des sondages, des réunions, des communications : c'est ce qu'on appelle les pro potins (bon fallait l'amener, celle-là...).

mnicol

Citation de: JamesBond le Avril 18, 2013, 21:05:03
De quoi ? Que le 5D MkIII ait été hissé au rang de boîtier pro ? Ben non, c'est ainsi malgré les malgrés (de canard).

Ceci est dû à une stratégie commerciale répondant à la réalité du terrain (5D MkII et maintenant 5D MkIII largement utilisés dans le monde pro).
Canon a écouté et regardé l'utilisation et le réseau de ventes plus que les particularités intrinsèques du produit.

Ils ont fait des sondages, des réunions, des communications : c'est ce qu'on appelle les pro potins (bon fallait l'amener, celle-là...).
Les pro potins, on les trouve souvent dans les endroits pro pisse...

Oui, ok le 5DIII est donc maintenant étiqueté pro. Maintenant, est-ce que les exigences en terme de construction et précisions sont comme sur les 1D ? je ne pense pas, simplement du fait du prix...
Cela étant, je veux bien tester mon sigma sur un 5DIII. ou tester un autre sigma sur mon 1DX...

Citation de: Cptain Flam le Avril 18, 2013, 20:33:01
Pour les courses de vélo, je sais d'avance que tu vas me laisser sur place! Surtout en VTT! Mais ça ne m'empècherai pas de rouler avec toi... Juste que Lassay Toulouse, en vélo, j'en ai déjà pour bien 12 ou 15j vu que je ne suis plus du tout entrainé...(j'avais fais Paris-Bordeaux en 4j, Paris-Montpellier en 5j... Le siècle dernier!) Surtout si je dois mettre le 1DX et les objo dans le sac à dos!
Cordialement
Michel Nicol

silver_dot

C'est bien joué de la part de Canon, de promouvoir un boîtier à cage reflex en plastoc équipée d'un obturateur du même métal au rang de boîtier pro, pour le prix de vente en premier lieu, et la facturation de la main d'oeuvre en SAV au tarif pro d'autre part.
Il y a trois catégories d'obturateurs:
- la version cheap pour les boîtiers d'entrée de gamme grand public et FF: tout plastoc, plafonnant à 1/4000s, et estimation de la durée de vie de 1000 déclenchements
- la version semi-cheap, polycarbonate majoritaire plu une petite plaque métallique pour assurer une meilleure rigidité,  1/8000s, estimation de durée de vie 150 000 déclenchements
- le modèle pour boîtier pro tout métal, de la belle mécanique de précision montée sur cage tout métal également, 1/8000s,et durée de vie estimée de 400 000 déclenchements.

Le 6D appartient à la première catégorie.

Les 7D, 5D III font partie de la seconde catégorie.

Elle est pas belle la vie? ;D ;D

Powerdoc

Citation de: silver_dot le Avril 18, 2013, 21:30:25
C'est bien joué de la part de Canon, de promouvoir un boîtier à cage reflex en plastoc équipée d'un obturateur du même métal au rang de boîtier pro, pour le prix de vente en premier lieu, et la facturation de la main d'oeuvre en SAV au tarif pro d'autre part.
Il y a trois catégories d'obturateurs:
- la version cheap pour les boîtiers d'entrée de gamme grand public et FF: tout plastoc, plafonnant à 1/4000s, et estimation de la durée de vie de 1000 déclenchements
- la version semi-cheap, polycarbonate majoritaire plu une petite plaque métallique pour assurer une meilleure rigidité,  1/8000s, estimation de durée de vie 150 000 déclenchements
- le modèle pour boîtier pro tout métal, de la belle mécanique de précision montée sur cage tout métal également, 1/8000s,et durée de vie estimée de 400 000 déclenchements.

Le 6D appartient à la première catégorie.

Les 7D, 5D III font partie de la seconde catégorie.

Elle est pas belle la vie? ;D ;D

Merde 1000 déclenchements pour mon 6D, il ne va pas durer bien longtemps ...  ;D

JamesBond

Citation de: mnicol le Avril 18, 2013, 21:26:13
[…] Oui, ok le 5DIII est donc maintenant étiqueté pro. Maintenant, est-ce que les exigences en terme de construction et précisions sont comme sur les 1D ? je ne pense pas, simplement du fait du prix...[…]

« pro » ne veut plus rien dire de nos jours. Tout est pour le pro car tout est factice...  ;D
On a du dentifrice pro (que n'utilisent jamais les dentistes chez eux, pas fous), de la lessive pro (qui désintègre le linge en sauvegardant les couleurs quelque part, mais où ?), des rasoirs pro (personne pourtant ne se rase toute la journée), des beurres pro (pour faire baisser le col estérol [fermé pour cause de neige]), des vins pro (qu'on ne débouche jamais ; parfait pour la sobriété), des slips pro (pour jouer les DSK), des lunettes pro (très noires avec lesquelles on ne voit plus rien), des connasses pro (Nabilla), etc...

Ça fait vendre...

silver_dot

Citation de: Powerdoc le Avril 18, 2013, 21:32:34
Merde 1000 déclenchements pour mon 6D, il ne va pas durer bien longtemps ...  ;D

J'en ai oublié un zéro: lire 100 000 déclenchements. ;D

mnicol

Citation de: JamesBond le Avril 18, 2013, 21:38:37
« pro » ne veut plus rien dire de nos jours. Tout est pour le pro...  ;D
On a du dentifrice pro (que n'utilisent jamais les dentistes chez eux, pas fous), de la lessive pro (qui désintègrent le linge), des rasoirs pro (personne pourtant ne se rase toute la journée), des beurres pro (pour faire baisser le col estérol [fermé pour cause de neige]), des vins pro (qu'on ne débouche jamais ; parfait pour la sobriété), des slips pro (pour jouer les DSK), des lunettes pro (très noires avec lesquelles on ne voit plus rien), des connasses pro (Nabilla), etc...

Ça fait vendre...
voui... ça fait vendre, et ça fait passer la pillule d'un prix supérieur...
N'en déplaise à Canon et au cptain Flam, je continue de penser que le 5D n'est pas un matériel pro (ce qui n'empêche que certains pro l'utilisent... Et qu'on puisse faire du très bon travail avec!)
J'ai tendance à croire Silver quand il parle de précision de calage de la cage reflexe bien meilleure dans la gamme 1D/1DS, surtout qu'il est probablement plus aisé de garantir une précision sur du métal que sur du polycarbonate...
Et j'ai tendance à croire que même si l'adage dit qu'une chaîne ne vaut pas mieux que son maillon le plus faible, parfois un maillon peut compenser la faiblesse de l'autre... (dans le boulot, il n'est pas rare que des collègues aient des niveaux différents et que les meilleurs pallient les faiblesses des moins bons...)
Bref, il faut connaître les forces et les faiblesses de son "kit" dans son ensemble ;)
Moi, je suis forcé de constater que MON Sigma 50 1.4 avec MES boitiers 1D, fonctionnent très bien ensembles! :p
Et, pour autant que je puisse en être sûr, ma femme m'est fidèle :)

Cordialement
Michel Nicol

mnicol

Citation de: daniel1203 le Avril 18, 2013, 21:56:17
100'000 / 5 ans / 365 jours = environs 55 photos par jour pendant 5 ans, pour ma part largement suffisant  ;)

Ca reste un MTBF (medium time between failure) en aucun cas une garantie!
et pour moi, 55/jour c'est probablement la moyenne basse ;)
Cordialement
Michel Nicol

silver_dot

Citation de: daniel1203 le Avril 18, 2013, 21:56:17
100'000 / 5 ans / 365 jours = environs 55 photos par jour pendant 5 ans, pour ma part largement suffisant  ;)

Qui peut t'assurer qu'il  va atteindre les 100 000 déclenchements? Il peut tout aussi bien faire largement moins, que dépasser ce seuil fatidique.

Un petit exemple, pour anecdote: le 40D équipé d'un obturateur avec une durée de vie estimée à 100 000 déclenchements, j'en ai vu une bonne quantité passer au SAV pour échange de l'obturateur dans la première année avec en moyenne 3000 déclenchements  au compteur.

Ces 100 000 déclenchements, c'est en continu sur un banc de test, non dans la vraie vie, en utilisation normale avec des périodes plus ou moins longues d'inutilisation puis de reprises de services. Cette estimation ne signifie rien, un obturateur pouvant tout aussi bien lâcher entre ses premiers déclenchements qu'en atteignant, voire parfois dépassant les 100 000 déclenchement selon l'usage qui est fait du boîtier (l'usage l'entretenant).

mnicol

Citation de: silver_dot le Avril 18, 2013, 22:06:36
... (l'usage l'entretenant).
9535 photos conservées depuis l'achat début janvier (donc probablement 12 ou 15 000 déclenchements, je devrais en jeter plus...)
Ca va, il s'entretient tout seul! :)

Cordialement
Michel Nicol

mnicol

Citation de: daniel1203 le Avril 18, 2013, 22:25:21
Donc même raisonnement pour les niveaux 150'000 ou 400'000 déclenchements  ;)
Non, statistiquement, les obturateurs plus robustes tomberont en panne plus tard. Il faut considérer un MTBF comme une valeur médiane autour de laquelle se répartiront les pannes en percentiles avec un écart type assez faible.

Un obtu de 1D PEUT tomber en panne au 1000eme déclenchement, mais il PEUT tomber en panne à 800 000 aussi...

Un obtu de 650D PEUT tomber en panne au 1000eme déclenchement mais il a peu de chance d'atteindre les 800 000.
Cordialement
Michel Nicol

mnicol

Citation de: daniel1203 le Avril 18, 2013, 22:41:31
Ok donc statistiquement, un 650D a autant de chance d'atteindre les 200'000 qu'un 1D les 800'000...
Mais peuvent tomber en panne tout les 2 à 1000 déclenchements.

Peuvent... Mais si on continue dans les statistique, en gros, un 650D a autant de chance de tomber en panne à 1000 qu'un 1Dx en a de tomber en panne à 4000

Les statistiques ça marche pas avec les valeurs maximales...

si MTBF= 400 000, 60% tomberont en panne entre 360 000 et 440 000
80% tomberont en panne entre 300 000 et 500 000 (dont les 60% plus haut)
95% tomberont en panne entre 200 000 et 600 000 (dont les...)
99% tomberont en panne entre 100 000 et 700 000

et donc seul 0.5% tomberont en panne avant 100 000 et 0.5% dépasseront les 700 000! Enfin, là, je schématise, hein, mais c'est l'idée
Cordialement
Michel Nicol