Biche, oh ma biche.

Démarré par lekarl, Avril 17, 2013, 19:40:29

« précédent - suivant »

lekarl

Bonsoir,

Pour ramener des photos différentes de mes habituelles balade en forêt, j'ai décidé d'arrêter la balade et de passer à l'affût.
J'ai depuis longtemps repéré des endroits propices à cette pratique, mais j'ai beaucoup de mal à rester sur place, pour moi rien de mieux qu'une balade en forêt, naviguer au hasard, d'une rencontre à une autre.

je vous propose des images de mon premier affût en forêt. :)

Une photo d'ambiance pour commencer.

Le soleil faisant son entrée.
n°1

Place à mes "copines"
n°2

n°3

n°4

n°5

Fin de la série, d'autres devraient suivre. ;)
carlos

ERICN95

Je suis un peu de ton avis concernant les rencontres lors d'une belle balade en forêt mais c'est vrai que se poser et attendre apporte aussi son lot de belles images
Amicalement Eric 
Eric

FVDB

Couleurs un peu trop froides à mon goût mais cela doit pouvoir se corriger.

birba-g93

Belle série, mais il fallait être la au bon moment.

Birba.

ChrisC06

Tu t'es posé et tu as été récompensé ...  ;)
De très belles copines, tu as !
Je pense aussi qu'il faudrait "réchauffer" un peu les couleurs !
Chris

foufouille

Photographiquement vôtre...

RR NIKON

salut,

tu vient simplement illustrer ce que l'on raconte depuis pas mal de temps sur ce forum : l'immersion dans la nature c'est aussi se fondre dans le paysage en adoptant de temps à autre une posture d'affût.
Celà n'implique pas du tout de se poster dans un affût ( fixe ou démontable ), mais d'adopter le comportement qui consiste à se dissimuler du regard de bien des animaux sauvages en se tenant immobile et camouflé !
cette technique part du constat que la plupart des animaux sont sensibles aux contrastes et aux mouvements, malgré leur vision exceptionnelles pour certains d'entre eux ( rapaces ), ils n'en restent pas moins incapables de discerner un photographe en tenue de camouflage et immobile, de l'environnement dans lequel ils évoluent ( pour la petite histoire un épervier est capable de se poser à moins de deux mètres de moi lorsque je suis ainsi posté !).
on peut simplement, en généralisant, dire que les images obtenues à l'affût sont souvent différentes de celles obtenues à l'approche !
et les émotion peuvent être également différentes, surtout lorsque, comme sur tes images, on voit arriver le sujet dans sa direction !

rené.

rdmphotos

lekarl

Citation de: FVDB le Avril 17, 2013, 19:57:02
Couleurs un peu trop froides à mon goût mais cela doit pouvoir se corriger.
Merci à tous pour vos passages, :) :)

Effectivement je pourrais facilement remonter la TC pour réchauffer les teintes, mais tel quelles, ces images reflètent "le moment".

8 heures, lumière rare et discrète, une légère fraîcheur et humidité dans l'air, une activité elle aussi discrète, des habitants de la forêt.
carlos

lekarl

Citation de: RR NIKON le Avril 18, 2013, 10:08:23
salut,

tu vient simplement illustrer ce que l'on raconte depuis pas mal de temps sur ce forum : l'immersion dans la nature c'est aussi se fondre dans le paysage en adoptant de temps à autre une posture d'affût.
Celà n'implique pas du tout de se poster dans un affût ( fixe ou démontable ), mais d'adopter le comportement qui consiste à se dissimuler du regard de bien des animaux sauvages en se tenant immobile et camouflé !
cette technique part du constat que la plupart des animaux sont sensibles aux contrastes et aux mouvements, malgré leur vision exceptionnelles pour certains d'entre eux ( rapaces ), ils n'en restent pas moins incapables de discerner un photographe en tenue de camouflage et immobile, de l'environnement dans lequel ils évoluent ( pour la petite histoire un épervier est capable de se poser à moins de deux mètres de moi lorsque je suis ainsi posté !).
on peut simplement, en généralisant, dire que les images obtenues à l'affût sont souvent différentes de celles obtenues à l'approche !
et les émotion peuvent être également différentes, surtout lorsque, comme sur tes images, on voit arriver le sujet dans sa direction !

rené.

Je suis entièrement d'accord avec toi, j'ai pu constater plus d'une fois que d'adopter une tenue se fondant dans l'environnement, de rester immobile et d'être à bon vent bien sûr, te permet des distances de rapprochement parfois assez incroyable. :D

Pour ces images, j'étais assis au pied d'un arbre et un petit filet pour casser les formes, rien de plus. ;)
carlos

gregory22

La proximité est impressionnante, mais la photo qui me plait le plus est la N°5 : L'ambiance est superbe : on s'y croirait :)

Bravo

Greg