Aide pour choix de config PC pour Lightroom

Démarré par Zaphod, Janvier 10, 2013, 22:29:22

« précédent - suivant »

Inka

Citation de: Zaphod le Avril 11, 2013, 00:03:33
Moi je voulais un "tout" que je puisse amener direct au sav quand ça ne marche pas.
Au final si c'est pour que ça reste bloqué un mois à chaque fois, ça n'a pas d'intérêt.
C'était pourtant un site en qui j'avais confiance et que je n'hésitais pas à conseiller... J'étais naïf.

Une amie a acheté un ordi dans une grosse boîte pas loin de chez elle (Media Markt pour ne pas le citer). Malheureusement elle a tiré un mauvais numéro, claquage carte mère, claquage carte réseau, claquage alimentation... A chaque fois un technicien est venu réparer à la maison et gratos puisque sous garantie.
Carolorégien

Zaphod

Citation de: Inka le Avril 11, 2013, 00:13:40
Une amie a acheté un ordi dans une grosse boîte pas loin de chez elle (Media Markt pour ne pas le citer). Malheureusement elle a tiré un mauvais numéro, claquage carte mère, claquage carte réseau, claquage alimentation... A chaque fois un technicien est venu réparer à la maison et gratos puisque sous garantie.
Dans l'idéal c'est ce que j'aurais voulu mais je n'ai pas trouvé.
C'est aussi assez différent quand il s'agit d'un PC de catalogue ou d'un PC configuré composant par composant, je pense.

Bon en tous cas, mon affaire ne s'est pas trop mal terminée, matos.net m'a proposé en échange une alim un peu supérieure, mais je n'ai pas trouvé de retours dessus, et j'ai eu peur d'avoir du refurb, donc je l'ai refusée, et ils m'ont remboursé en bon d'achat, ce que je trouve correct.

Strawn

Je tombe sur ce fil aujourd'hui...

Ayant également passé du temps à cogiter sur mon prochain PC j'ai aussi pas mal fréquenté le site de Matos.net... puis finalement j'ai tout commandé chez Amazon pour un assemblage par mes soins.

Sur chaque pièce je "grattais" quelques euros et j'avais lu pas mal de gens déçus de l'assemblage par Mat...net (en dehors de leur site évidemment).

Moi je fais le choix d'acheter une config. musclée pour l'image et de ne plus y toucher jusqu'à "l'obsolescence" où je la passe en "minitel" (courriel et internet) sous gnu/linux.
La machine principale n'a accès à internet qu'au strict minimum (mises à jour logiciels). Je sais, je suis parano... ;D

Bon, j'ai choisi le même boîtier...
Maintenant j'attends les livraisons, mais le mois de mai n'est pas favorable à la VPC...

Zaphod

Pour moi amazon (en direct) c'est le top en terme de SAV de boutique en ligne.
A chaque fois que je les ai contacté pour du SAV, ça a été nickel.

J'évite marketplace par contre.

A priori, je suis assez étonné, mais j'ai l'impression qu'on peut quasiment acheter tous les composants chez eux en direct.
Faut se le monter soi-même par contre, mais si c'était à refaire je passerais probablement par amazon.
(en plus, 30 jours pour retourner...)

Strawn

Citation de: Zaphod le Mai 01, 2013, 22:35:20
Pour moi amazon (en direct) c'est le top en terme de SAV de boutique en ligne.
A chaque fois que je les ai contacté pour du SAV, ça a été nickel.

J'évite marketplace par contre.

A priori, je suis assez étonné, mais j'ai l'impression qu'on peut quasiment acheter tous les composants chez eux en direct.
Faut se le monter soi-même par contre, mais si c'était à refaire je passerais probablement par amazon.
(en plus, 30 jours pour retourner...)
C'est ce qui m'a incité à tout acheter chez eux (toutes les pièces que je voulaient étaient accessibles directement chez Amazon, quitte à attendre 2 jours de plus.

Inka

Citation de: Strawn le Mai 01, 2013, 22:30:04
Moi je fais le choix d'acheter une config. musclée pour l'image et de ne plus y toucher jusqu'à "l'obsolescence" où je la passe en "minitel" (courriel et internet) sous gnu/linux.

L'obsolescence... J'ai toujours une tour Compaq de 1997 en parfait état de marche que je ne veux pas jeter, je tente donc de lui trouver une fonction.

J'ai tenté de la donner, personne n'en veut, j'ai tenté de la vendre, personne n'en veut, j'ai tenté de la reconfigurer pour moi, je n'en veux pas. Là je suis en train de composer un ensemble de son époque, un bon Windows 98 SE, un volant à retour de force Microsoft, un jeu de formule 1 et une bonne Soundblaster, j'espère que ça intéressera un gamin, sinon c'est moi qui jouerai avec...
Carolorégien

Strawn

Et moi je suis très content de mon "Minitel" : Dell 8400, Pentium IV, 2,8 GHz sous Debian gnu/linux.

Nikojorj

Citation de: Inka le Mai 01, 2013, 22:41:53
L'obsolescence... J'ai toujours une tour Compaq de 1997 en parfait état de marche que je ne veux pas jeter, je tente donc de lui trouver une fonction.
Pas facile, c'est clair!
Ma moins vieille tour de 2003 ou 2004, j'avais hésité aussi, mais même en HTPC au salon, la pauvre CG de l'époque n'arrivait déjà plus à lire du 720p...

Zaphod

Citation de: Strawn le Mai 01, 2013, 22:30:04
Moi pour le minitel j'ai une tablette ;)
Et mon PC principal est totalement connecté au net (jamais eu de soucis).

Inka

Citation de: Zaphod le Mai 02, 2013, 22:17:57
Et mon PC principal est totalement connecté au net (jamais eu de soucis).

Pareil.
Carolorégien

Nicolas Meunier

Pendant très longtemps j'ai voulu garder mes machines pour en avoir des usages particuliers, par exemple HTPC, Routeur/NAS etc... mais au final j'aime bien que tout aille vite et je finis souvent par ne plus utiliser les anciennes machines.

Mon minitel a faillit donc être un Q6600  ;) Je crois qu'il servira plutôt d'upgrade pour mes parents ;)

Zaphod

Citation de: Zaphod le Avril 10, 2013, 23:57:39
Tiens sinon j'avais mis un mauvais avis sur l'alim seasonic sur le site de matos.net (en termes correct mais en déconseillant l'alim et en lui mettant la note mini), il n'a bizarrement pas été publié ;)
Il est peut-être encore en validation... Mais je suppose que ça n'est pas la peine que je mette une mauvaise note au montage... Qui n'a que des 4 ou des 5/5, étrangement.
En tous cas, après quelques semaines, mon avis négatif sur mon alim n'a pas été publié.
Je l'ai remis hier, toujours pas publié...

Pourtant, rien de désobligeant dans mon commentaire, que du factuel.
J'ai mis une étoile (le mini), et j'ai dit : j'ai eu deux modèles, les deux émettaient un sifflement aigu très désagréable, même à l'arrêt : je déconseille fortement à ceux qui sont sensibles aux sifflements.

Je ne vois pas de raison de censurer mon commentaire.

Bon, je suis peut-être mauvaise langue, peut-être est-ce juste très long de valider les commentaires...
Ce qui est sur c'est qu'en attendant, je ne fais plus aucune confiance aux commentaires présent sur ce site (matos.net)

J'ai déja eu le même souci avec dartoche, si on dit du mal d'un produit, on n'est pas publié.
C'est dommage parce que je pense que c'est quand même utile d'avertir qu'un produit est déconseillé pour certaines personnes (ceux comme moi qui ne supporte pas les sifflements aigus)