Le bashing d'une marque sur les forums peut venir d'un concurrent

Démarré par FredEspagne, Avril 19, 2013, 16:27:43

« précédent - suivant »

FredEspagne

La presse se fait écho d'une campagne de bashing sur les forums contre HTC qui serait financée par Samsung. Je sais bien que la question concerne les téléphones mobiles mais on pourrait aussi avoir les même chose en photo. Au hasard (?) Nikon organisant une campagne contre Canon pour étouffer son problème de poussières, Sony contre Canon mais ménageant un peu plus Nikon (qui est son client), Samsung contre tous les japonais genre les APN japonais sont radioactifs depuis Fukushima, les nôtres sont garantis non readioactifs. On peut imaginer beaucoup de choses mais d'un autre côté, aucune marque ne m'a proposé des espèces sonnantes et trébuchantes pour démolire le (ou les) concurrent(s). Au fait, combien payent-ils?

Vos avis sur la question?
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

Mistral75

bazile

Citation de: FredEspagne le Avril 19, 2013, 16:27:43
La presse se fait écho d'une campagne de bashing sur les forums contre HTC qui serait financée par Samsung. Je sais bien que la question concerne les téléphones mobiles mais on pourrait aussi avoir les même chose en photo. Au hasard (?) Nikon organisant une campagne contre Canon pour étouffer son problème de poussières, Sony contre Canon mais ménageant un peu plus Nikon (qui est son client), Samsung contre tous les japonais genre les APN japonais sont radioactifs depuis Fukushima, les nôtres sont garantis non readioactifs. On peut imaginer beaucoup de choses mais d'un autre côté, aucune marque ne m'a proposé des espèces sonnantes et trébuchantes pour démolire le (ou les) concurrent(s). Au fait, combien payent-ils?

On m'a proposé 50% sur le tarif du matos canon si je dégueulais sur un certain boîtier poussiéreux chez la concurrence. Trop attaché à la marque, j'ai bien sur refusé  ;D

canonbeber

Citation de: bazile le Avril 19, 2013, 16:36:23
On m'a proposé 50% sur le tarif du matos canon si je dégueulais sur un certain boîtier poussiéreux chez la concurrence. Trop attaché à la marque, j'ai bien sur refusé  ;D
Moi je fais ça gratos :
le top en photo c'est CANON
le top en TV / video c'est SONY

Verso92

Fab35

Les joies du web en somme !

Ce phénomène est connu et crée toute la difficulté des sites d'avis de consommateurs par exemple : ils ont toutes les peines du monde à détecter les vraies déclarations des fausses !

Mais l'inverse du bashing existe aussi : une campagne de sur-positivisme envers un produit et c'est tout autant condamnable !
Bref, il faut toujours être extrèmement vigilent sur les arguments évoqués par ceux qui apportent une critique sur le web, en + ou en -.

Cptain Flam

Un peu comme la politique en France quoi! ;) :D

(a part que là le bashing serait quand même asse factuel!!!)
Aimez qui vous résiste...

jmd2

depuis le temps que je dis que Nikon c'est mieux que tous les autres (c'est vrai), j'ai rien reçu en retour (c'est vrai aussi)
;D

Michel

Citation de: Cptain Flam le Avril 19, 2013, 17:00:52
Un peu comme la politique en France quoi! ;) :D

(a part que là le bashing serait quand même asse factuel!!!)
Bashing judiciaire essentiellement !!!
De toutes façons, un bon principe, "quand on vous dit que cela va, c'est que cela ne va pas".

Cptain Flam

mnicol

Citation de: Cptain Flam le Avril 19, 2013, 17:36:36
il me semble avoir oublié un Z! :-[ :D
Il me semblait aussi, mais faisant preuve d'une grande mansuétude, je ne t'en ai pas fait part, attendant que tu te dénonces...
Cordialement
Michel Nicol

canonbeber

Samsung rien de reconnaitre avoir employé des internautes pour critiquer htc

erwie

Citation de: canonbeber le Avril 19, 2013, 18:32:39
Samsung rien de reconnaitre avoir employé des internautes pour critiquer htc

Un autre expert en marketing, suffit de changer une seule lettre dans un message pour être obligé de le relire 4X afin de comprendre... ;D

yoda

le bashing?
faut peut'etre demander à Bashung ! ;D ;D ;D ;D

ok je sort!

Cptain Flam

Après il y a les marques qui partant du principe qu'on est jamais mieux servi que par soi même, font tout en interne... ;D

TomZeCat

Il est inutile de payer des personnes quand on voit des personnes comme toi qui vient sur le forum Canon basher le matériel et surtout le comparer par exemple avec une prestigieuse marque de photo comme Casio ! :D
Ce que je viens d'écrire est à prendre au premier degré. Ne me demande pas de ressortir les logs, les paroles s'envolent mais nos écrits restent sur ce forum ;D
Pour le forum Nikon, nul besoin de fan de Casio, je vois des hardcore gamers trop fans de leur marque, des photographes lambdas et des profs de photos un peu bizarres se battre entre eux (et parfois jusqu'à l'insulte...). Mais bon, Nikon est en parti responsable de cette ambiance avec leur communication trop longtemps autiste ;)

SeRaC

Citation de: TomZeCat le Avril 20, 2013, 09:22:56
...
Mais bon, Nikon est en parti responsable de cette ambiance avec leur communication trop longtemps autiste ;)

Pas faux.

Somedays

Ça me rappelle un article de presse paru il y a quelques mois, qui expliquait que certaines marques n'avaient pas besoin de faire de bashing. Les aficionados s'en chargent gratuitement et mieux que quiquonque.

Mieux vaut en rire:
http://www.fanboyfacts.com/top
:D

Cptain Flam

Lol, pas des fans de Larousse ou de Bescherelle en tout cas! :D

fski

Citation de: TomZeCat le Avril 20, 2013, 09:22:56
Il est inutile de payer des personnes quand on voit des personnes comme toi qui vient sur le forum Canon basher le matériel et surtout le comparer par exemple avec une prestigieuse marque de photo comme Casio ! :D

;D ;D ;D ;D

Katana

Citation de: Somedays le Avril 21, 2013, 10:56:13
Ça me rappelle un article de presse paru il y a quelques mois, qui expliquait que certaines marques n'avaient pas besoin de faire de bashing. Les aficionados s'en chargent gratuitement et mieux que quiquonque.

C'est bien vrai ça  ;D ;D ;D   Suffit de voir ce qui se dit dès qu'un nouvel apn est annoncé  (quelque soit sa la marque)

luistappa

Ça c'est un des principes de base du commerce:
Le meilleur commercial d'une boite c'est ses clients!
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

gerarto

Citation de: moana le Mai 10, 2013, 10:21:34
S'ajoute a ça le bashing bénévole et militant, pire que tout car excessivement excessif. Tu vas dans n'importe que forum de marque et tu regardes les chiens de garde a l'œuvre. E ça ne concerne pas que la photo, c'est general

Il y a aussi le contre-bashing bénévole et militant, par exemple :

Citation de: moana le Mai 10, 2013, 10:16:51

Si c'est vrai, voilà enfin une bonne nouvelle. Ces appareils sans viseurs ou avec des écrans ou on ne voit rien, c'est trop nul.
Je viens d'essayer un Sony que tout le monde vante et c'est une horreur: avec l'espèce de ciel couvert mais très lumineux qu'on a en ce moment, on ne voit rien sur l'écran. Quel dommage

;)  ;D  ;D  ;D

(pas taper : j'ai juste trouvé la collision des sujets et temporelle assez drôle  ;)

fski

Citation de: gerarto le Mai 10, 2013, 11:26:49

;)  ;D  ;D  ;D

(pas taper : j'ai juste trouvé la collision des sujets et temporelle assez drôle  ;)

Joli arroseur arrose...bravo !

;D

Cptain Flam

Citation de: gerarto le Mai 10, 2013, 11:26:49

;)  ;D  ;D  ;D

Si je puis me permettre, ce n'est pas du contre. C'est du bashing tout court, du moins pour les utilisateurs convaincus d'EVF et d'écrans. A faire télescoper avec les défenseurs en sur-positivisme.

M'enfin, il a le droit de pas aimer, même si c'est bien. ;)

Exemple, les ceux qui parcequ'ils ont un boîtier épargné par la catastrophe planétaire indéniable, peut-être le seul et unique, postent sur Amazon une incitation d'achat qui fera d'innocentes victimes des plus crédules parmi les têtus... En même temps, quand on est à ce point convaincu de pouvoir passer entre les gouttes... N'a-t-on pas ce qu'on mérite?

Je ne donne pas de nom :-X, car j'aime bien la personne*, mais à la lecture de son avis, les bras m'en sont tombés! C'est limite criminel... :o >:( ::)

(*la personne est très souvent ici, très active et lit tous les CI)