quelle focale pour photographier des surfeurs?

Démarré par franco_latino, Avril 19, 2013, 23:12:55

« précédent - suivant »

Pixel-Z

Citation de: himitch le Avril 22, 2013, 21:08:16
Merci,

Je dirai plutot le matin...

Personnellement je prefere de loin 19-20h ou la lumiere arrive derriere les surfeurs.
La lumiere est moins plate, les couleurs plus interessantes et les reflets de la mer sont tellement plus beaux !


+1 : dans le dos le matin
Ni pour Ni contre,au contraire

jeanmi044

Les photos sont superbes, reste juste un détail qu'il ne faut pas oublier dans le sac, le beau temps !!!
Lol, je sors
J'espère que l'on verra le résultat au retour de tes vacances, je ne suis pas fan de surf, mais cela donne une envie de partir en vacances, surtout en ce moment.
Bon shoot

Fanzizou

la vache elles sont bonnes toutes ces photos ! Bien meilleure que les miennes !

A Capbreton Hossegor, je joue avec un 300f4AFS + TC14, ça permet dejà de jouer, mieux en DX qu'en FX (encore que, au D800 et 36Mpx, c'est pas mal !)

Ici ma fille, premières leçons :-)

Fanzizou

et un petit crop100%, D3s 12Mpix et 300mm (sans le TC14)

4mpx

Ils ont encore la tenue d'hiver : c'est presque l'été par chez vous, non ?  ;D ;D

OK, je sors...
Exposer a droite...

Fanzizou

Citation de: 4mpx le Mai 30, 2013, 00:45:22
Ils ont encore la tenue d'hiver : c'est presque l'été par chez vous, non ?  ;D ;D

OK, je sors...
Pfffff, 14°C dans l'air et à peine plus dans l'eau à mon avis, maximum la semaine du 8 mai, même quand il a fait soleil (pas le cas le jour où j'ai pris mes photos).

Ma fille est sortie les mains bleues la pauvrette, après plus d'une heure dans l'eau il est vrai (et une combi 4-3 tout de même, et non 3-2...).

Mais elle était motivée quand même  :P

kochka

Et en plus elle bougeait sur sa planche.
Qu'est-ce que ce doit être pour un nageur ou on plongeur. 
Cela me rappelle un séjour en mer de Cortez. Confiant et connaissant la température de la flotte à cette latitude, dans l'atlantique,de l'autre coté du Mexique j'y vais franco avec un 3mm.
A l'arrivée, le moniteur que propose une combi deux fois plus épaisse et ajoutant que l'eau s'était réchauffée depuis un mois et que la cagoule n'était plus indispensable >:(
Technophile Père Siffleur

franco_latino

Bonjour à tous.

J'ai pris quelques photos de surf pour la première fois. Voici mes impressions :
- J'ai un peu été déçu par l'autofocus du D7000 qui a été pris en défaut plusieurs fois,
- après avoir visualisé mes photos j'ai également beaucoup de flou de bougé, lié à ma vitesse trop lente 1/800. Je pensais que ça devait suffire. En réalité il faut être au minimum au 1/1000,
- l'objectif 70-200mm AFS f:2,8 et le convertisseur 1,7 sont suffisants s'ils sont montés sur un DX

Voici quelques images. J'ai ai d'autres mais qui ne sont pas traitées pour le moment.

franco_latino

image 2

franco_latino

image 3

franco_latino

image 4

Franciscus Corvinus

Je suis surpris par le besoin de monter aussi haut en vitesse. Que se passe-t-il sur la photo 3, bras gauche? C'est comme si tu avais un probleme de MaP (trop proche) que tu essayais de palier avec une accentuation tres forte. Je n'exclus pas non plus une augmentation de la saturation a partir d'un JPG. Mais ce sont des hypotheses...

pepew

sans mettre mimile hors de cause, le TC 1.7 sur 70-200 ne doit pas mettre l'AF à la fête non plus.

Pour les temps de pose, si sur un take-off (départ), le 1/800e ou le 1/500e doit suffire, je ne suis pas étonné que sur les manoeuvres off the lip, cut back, etc il soit nécessaire de diminuer : 1/1000e minimum.
Il y a des mouvements très vifs à ces moments là.

4mpx

Lors de l'utilisation d'un TC, il est souvent nécessaire de vérifier si l'on a besoin d'effectuer le micro-réglage du combo boitier/objectif. Je sais que l'AF de mon D7000 est parfaitement calé dès le départ, donc pas besoin de MR sur tous mes objectifs en présence de TC. Ce n'est pas du tout le cas avec le D800 qui, lui, nécessite un MR précis sur chaque combo.

Une focale moyennement longue sur certaines figures, le 1/800" est souvent suffisant :

D7000, 200-400/4+TC-14EII, à 450mm. AF-A & 3D-Tracking.
Exposer a droite...

4mpx

Une focale à plus de 1000mm et sur des manoeuvres rapides, le 1/1000" est vraiment le minimum :
D7000, 600 VR+TC-17EII, AF-A & 3D-Tracking.
Exposer a droite...

4mpx

D7000, 600 VR+TC-17EII, 1/1000". AF-A & 3D-Tracking.
Exposer a droite...

suliaçais


finalement 4 mpx, je préfère ce genre de zozios là.....que ceux que tu montres d'habitude pour notre plus grand plaisir....

suliaçais


...si c'est un concours pour montrer de superbes naïades dans les vagues, alors allons-y.....

suliaçais


mais au final, je crois que je préfère les tiennes 4mpx !  :o

suliaçais


...assez rigolé....pour revenir au sujet...500mm en apsc....

jm_gw

Citation de: franco_latino le Avril 20, 2013, 19:08:15
Merci pour tes belles images JP. 4mpx a raison, pour faire ce que j'imagine il faut un 600 DX.

Je ne sais pas ce que peut donner ce bon vieux Sigma avec un multiplicateur 1,4 et donc avec une ouverture maxi de f:8.

on n' a donc jamais fait de bonnes images de sprots de mer avant le format DX et le 600mm (ou 800) et multiplicateur ?  ::)

pourtant j' ai de belles images de Robby Naish (c pas jeune hein !) en planche à voile lors de championnats à la Torche et pas besoin de 600*1.5 pour sortir de belles diapos à l' époque (en argentique on était FF et avec le format DX tu a encore un facteur de *1.5)
c toujours la course en avant  :D

suliaçais

Citation de: jm_gw le Juin 13, 2013, 09:28:38
on n' a donc jamais fait de bonnes images de sprots de mer avant le format DX et le 600mm (ou 800) et multiplicateur ?  ::)

pourtant j' ai de belles images de Robby Naish (c pas jeune hein !) en planche à voile lors de championnats à la Torche et pas besoin de 600*1.5 pour sortir de belles diapos à l' époque (en argentique on était FF et avec le format DX tu a encore un facteur de *1.5)
c toujours la course en avant  :D

Ça serait sympa de nous en mettre quelques-unes.....Robby, Pasctal Maka, Teritehao.....et les autres.....on était jeunes et en pleine forme.......

fski

Citation de: suliaçais le Juin 13, 2013, 09:22:41
...assez rigolé....pour revenir au sujet...500mm en apsc....

desole de te dire ca...mais tes photos sont flous...

je sais pas si c'est la compression ou la photo, mais c'est flou...
surtout quand on compare avec un celle de 4mpix

4mpx

Je trouve que ça a l'air correct (du moins en ce qui concerne la MAP) pour le combo D7000+50-500/6.3.


En réajustant un peu les niveaux :
Exposer a droite...

fski

Citation de: 4mpx le Juin 13, 2013, 13:27:18
Je trouve que ça a l'air correct (du moins en ce qui concerne la MAP) pour le combo D7000+50-500/6.3.
En réajustant un peu les niveaux :

Peut etre mais vu que c'est 1/1000ieme...

enfin je suis pas un expert en Tele.... ;)