Choix objo reportage/ portrait en pied pour 7D

Démarré par jeje14, Avril 20, 2013, 09:53:32

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jeje14

Bonjour,

je recherche une focale fixe lumineuse pour faire du portrait en pied et du reportage (et accessoirement pour photo plan large au handball) pour mettre sur mon 7D.

voici mes choix :

- 24 f1.4 L II
- 35 f/1.4 L

j'ai déjà : 85 ƒ/1.8 , 135 L , 70-200 ƒ/2.8 L IS II

merci de votre aide

A+

jéjé
6DII~7DII~35~135~24-70~70-200

Cptain Flam

Aimez qui vous résiste...

FullFrame

Un équivalent 35 mm pour le reportage est l'idéal, donc ton cas plutôt le 24 mm avec un 7d sauf si tu as l'intention de passer au plein format à court terme

PinkFish

Sans hésitation, le 24/1.4. Le 35/1.4 est bon aussi, mais sur un 7D cela correspond peu ou prou à un 50 mm.
J'avais pris d'abord le 35, pensant que cela me correspondrait mieux. 3 mois plus tard, je prenais le 24 qui est devenu l'objo que j'ai le plus utilisé sur 7D.
Un peu en retrait à PO (surtout les bords), il devient très très bon dès f/2. Même aux ouvertures plus fermées où on dit que les écarts s'annulent, je le trouve encore supérieur au 24-105 et au 17-55.

HTH
PinkFish
C'est la photo fautons !

jeje14

Merci a tous

alors non pas de passage FF prévu
petite précision ce 24 ou 35 ??? servira, en plus de ce j'ai déjà précisé plus haut à faire un mariage en Août.
6DII~7DII~35~135~24-70~70-200

Sebas_

Pareil que les copains.. Eq 35 en FF, donc 24 pour ton 7D

Tu n'aurais pas un zoom qui couvre ces focales pour te "bloquer" dessus et voir comment ton oeil reagit?

jeje14

j'ai essayé avec mon 17-55  [at]  24 et 35 mm et :
- hand : 24 vs 35 => les 2 me conviennent avec un léger recadrage pour le 24 mais pas systematique
- portrait : avantage au 35 à 3m alors qu'avec 24 plus vers les 2m mais cela le fait quand même
- reportage : avantage au 24
6DII~7DII~35~135~24-70~70-200

jeje14

ça y est j'ai sauté le pas ...

24 L II commandé ce jour
6DII~7DII~35~135~24-70~70-200

Cptain Flam

Citation de: jeje14 le Mai 02, 2013, 19:26:45
ça y est j'ai sauté le pas ...

24 L II commandé ce jour

Très bien! ;) Sur un 7D il est top! :)
Aimez qui vous résiste...

PinkFish

Citation de: jeje14 le Mai 02, 2013, 19:26:45
ça y est j'ai sauté le pas ...

24 L II commandé ce jour

Etrange choix que le vôtre. J'aurais plutôt pris le 35/1.4 !

;)  (est-ce bien utile de le préciser ?)

PinkFish
C'est la photo fautons !

Cptain Flam

Citation de: PinkFish le Mai 02, 2013, 19:32:00
Etrange choix que le vôtre. J'aurais plutôt pris le 35/1.4 !

;)  (est-ce bien utile de le préciser ?)

PinkFish


Fouteur de trouples! ;) :D
Aimez qui vous résiste...

silver_dot

Nous avons échappé au Sigma 18-35mm f/1.8 dc hsm. ;D ;D
My first EOS1DX, a bad trip.

No favourite brand

Pour aller dans le sens de ce fil, quel serait le meilleur boitier APSC dans les basses lumières, à haut iso.. ( genre 6400) ...avec le 24 L ??
Y a t'il une très grosse différence de gestion du bruit avec un 6D par exemple ??
D'autre part j'ai pas trouvé l'équivalent d'un 24 ou 28MM lumineux mini 1.8 en APSC ??   ???  :-[ n'en a pas je suppose ??  :-[
Merci les amis.
Alban

PinkFish

Citation de: Alban-6 le Mai 04, 2013, 16:35:42
Pour aller dans le sens de ce fil, quel serait le meilleur boitier APSC dans les basses lumières, à haut iso.. ( genre 6400) ...avec le 24 L ??
Y a t'il une très grosse différence de gestion du bruit avec un 6D par exemple ??
D'autre part j'ai pas trouvé l'équivalent d'un 24 ou 28MM lumineux mini 1.8 en APSC ??   ???  :-[ n'en a pas je suppose ??  :-[
Merci les amis.
Alban

Non pas de 24 ou 28 lumineux en EF-S. Ceci dit, pour autant que vous acceptiez de retailler votre champ de vue et d'allonger la profondeur de champ, un 24/1.4 marche aussi sur petit capteur. Et c'est aussi lumineux que sur grand capteur.

Pour la différence de gestion du bruit, je ne connais pas le 6D, aussi je m'abstiendrai de dire des carabistrouilles. En revanche, si vous voulez comparer un rendu FF avec un rendu APS-C, faites-le pour des photos équivalentes (donc les Iso en FF devront compenser la fermeture du diaphragme de 1 1/3 de cran en FF - sinon ce ne serait plus la même vitesse, et donc plus la même photo). Pensez aussi à comparer des capteurs de même génération.

Enfin, aux dernières nouvelles, le 60D était légèrement meilleur que le 7D à hauts Iso (genre 1/3 à 2/3 d'Ev). Mais le 7D avait d'autres arguments à faire valoir. Depuis je ne sais pas, mais je doute qu'il y ait eu un changement massif, surtout en Raw.

HTH
PinkFish
C'est la photo fautons !

jeje14

Citation de: PinkFish le Mai 02, 2013, 19:32:00
Etrange choix que le vôtre. J'aurais plutôt pris le 35/1.4 !

;)  (est-ce bien utile de le préciser ?)

PinkFish


Pourquoi ???
6DII~7DII~35~135~24-70~70-200

Cptain Flam

Citation de: jeje14 le Mai 04, 2013, 22:49:15
Pourquoi ???

Pour te taquiner, remonte de quelques posts et tu verras qu'il l'explique! ;)
Aimez qui vous résiste...

PinkFish

Citation de: jeje14 le Mai 04, 2013, 22:49:15
Pourquoi ???
Citation de: PinkFish le Mai 02, 2013, 19:32:00
Etrange choix que le vôtre. J'aurais plutôt pris le 35/1.4 !

;)  (est-ce bien utile de le préciser ?)

PinkFish


Moralité : il fallait vraiment le préciser.

Citation de: Cptain Flam le Mai 04, 2013, 23:06:14
Pour te taquiner, remonte de quelques posts et tu verras qu'il l'explique! ;)

Enfin, heureusement certains suivent encore, on se sent moins seul. Merci l'ami !
:')
C'est la photo fautons !

jeje14

Comment dire ... boulet  ;D
le pire c'est que je l'avais lu ton post.
6DII~7DII~35~135~24-70~70-200

PinkFish

Citation de: jeje14 le Mai 05, 2013, 09:13:35
Comment dire ... boulet  ;D
le pire c'est que je l'avais lu ton post.

Ce sont des choses qui arrivent, même aux meilleurs !

Bon dimanche.
C'est la photo fautons !