en passant à la rivière avec mes sabots..

Démarré par martine314, Avril 18, 2013, 22:37:44

« précédent - suivant »

martine314

Merci Serge pour tes appréciations d'autant plus que tu connais le coin.

Je suis contente que de nouveaux sentiers aient été dégagés de la végétation d'où les photos.  :)

Ajyx

...Magnifique reportage, Martine, qui traduit parfaitement l'ambiance féérique de l'endroit : superbe (la prochaine fois pense à prendre une seconde carte mémoire  >:().

PS : Ce cours d'eau me fait penser au ruisseau du Latay qui coule au pied de la Sainte-Baume, côté sud.
André

Fs-photo

Magnifique cette petite rivière, l'eau y est d'une couleur  :o

martine314

André merci : De mon côté je connais St Pons que j'adore et les Encanaux que j'adore aussi. Donc ta rivière c'est peut-être celle de St Pons.

Merci Fs-photo. Il manque le crépitement de l'eau.  ;)

dara

Tu peux continuer, de très belles prises avec de bons réglages et cadrages, bravo martine.

jpierre ;)
Amicalement dara

martine314

Atriplex

Joli reportage, Martine. 3 et 4 sont parmi mes préférées. J'aime bien aussi les multiples terrasses de la 5 (dues aux différentes couches constituant le lit). Une promenade bien agréable.
Cordialement,
Gérard

PS: ces photos illustrent bien le phénomène des "eaux bleues": les eaux des rivières issues de résurgences, en région calcaire, sont chargées de fines particules calcaires formées (précipitation) à la résurgence. Ces particules renvoient les rayons lumineux avec diffraction, d'où cette couleur particulière.
Gérard

martine314

:)
Merci pour tes commentaires et tes explications forts intéressantes car on se demande pourquoi, tout en les admirant, certains points d'eau sont très bleus.