un 7100 pour 1000 euros

Démarré par Patxi.R, Avril 21, 2013, 08:34:52

« précédent - suivant »

Patxi.R

bonjour

un ami du club photo a reçu son 7100 hier. Achat camara et garantie 2 ans.(AF vérifié par le vendeur ) Le même jour, il trouve le D3 de ses rêves... ;D
Son 7100 neuf et non déballé est donc à la vente pour 1000 euros.
LE prix est justifié à mon avis. Qu'en pensez vous?

chris31

Citation de: Patxi.R le Avril 21, 2013, 08:34:52
bonjour

J'en pense qu'on le trouve neuf à ce prix, donc ce n'est pas justifié.

vvm3

Citation de: Patxi.R le Avril 21, 2013, 08:34:52
bonjour

un ami du club photo a reçu son 7100 hier. Achat camara et garantie 2 ans.(AF vérifié par le vendeur ) Le même jour, il trouve le D3 de ses rêves... ;D
Son 7100 neuf et non déballé est donc à la vente pour 1000 euros.
si lAF a était vérifié par le vendeur, l appareil a était déballé ;D ;D
D80 18/70 70/210 D600 24/120

Crinquet80

Citation de: chris31 le Avril 21, 2013, 09:42:35
J'en pense qu'on le trouve neuf à ce prix, donc ce n'est pas justifié.

Ah ? Pas exagéré non plus , peut être au fin fond d'un site peu regardant sur la provenance mais ce prix me semble correct , une sorte de reconditionné . Digit le propose neuf avec 89€ en plus .  8)

JMS

S'il n'est pas déballé, il n'est pas reconditionné  ;) Par contre il faut regarder avec précision la garantie, en principe elle n'est pas cessible, et ne couvre que le premier acheteur.

Patxi.R

Citation de: JMS le Avril 21, 2013, 11:22:47
S'il n'est pas déballé, il n'est pas reconditionné  ;) Par contre il faut regarder avec précision la garantie, en principe elle n'est pas cessible, et ne couvre que le premier acheteur.
la garantie porte sur le matériel et non sur l 'acquéreur

JMS

Vérifies quand même les clauses auprès du revendeur...je parle de la garantie de 2 ans Camara, pas de la carte jaune Nikon Europe qui est de 1 an seulement !

Verso92

Citation de: Patxi.R le Avril 21, 2013, 11:41:25
la garantie porte sur le matériel et non sur l 'acquéreur

Comme JMS : la première année, prise en charge par l'importateur, ne pose aucun problème. Pour la seconde (magasin), à vérifier...

Sebmansoros

C'est bien trop cher, les occasions faut les donner pas les vendre. ::) ;D

Crinquet80

asak

7100 nu 957€ neuf      1132€ avec 18 105  sur Paris  :D

Crinquet80

Si cette baisse de prix devait se confirmer et se généraliser ( il y a toujours la possibilité d'un coup commercial ) , cela ne me semblerait pas très normal pour un matériel aussi récent .

Patxi.R

en fait mon copain a acheté sur le site numipixel. Il a contacté le vendeur et effectué un premier règlement par cb. Le reste est en deux fois. Il s 'agit d'une vpc et il semble acceptable qu 'il puisse annuler la vente

JMS

Citation de: Crinquet80 le Avril 21, 2013, 13:15:53
Si cette baisse de prix devait se confirmer et se généraliser ( il y a toujours la possibilité d'un coup commercial ) , cela ne me semblerait pas très normal pour un matériel aussi récent .

Il n'y a pas de baisse de prix, il y a un vieux marchand qui n'aime pas faire des bénéfices sur Paris, un seul...

Patxi.R

Citation de: photo63 le Avril 21, 2013, 14:35:31
Et le test d'Af ? Par correspondance aussi ? :( ... Pfff
je ne comprends pas cette généralisation de provocations depuis quelques temps (ex fil du d2X)
Il connait le vendeur et il lui a effectué le test avec l 'envoi de 3 ou 4 jpeg à PO

Patxi.R

Citation de: photo63 le Avril 21, 2013, 15:11:30
Y a pas de provocation ... Arrêtes de nous prendre pour des imbéciles stp c'est tout ...

???

parkmar

Citation de: Patxi.R le Avril 21, 2013, 15:21:39
???
Ne te fais pas de souci! il est comme cela! ce n'est pas grave; tout au moins pour nous! pour lui c'est son affaire ;)

Patxi.R

Citation de: parkmar le Avril 21, 2013, 15:30:17
Ne te fais pas de souci! il est comme cela! ce n'est pas grave; tout au moins pour nous! pour lui c'est son affaire ;)

;D ;D

jmd2

citation de la question :
Citationun ami du club photo a reçu son 7100 hier

s'il s'agit bien d'un achat par correspondance, il peut tout simplement annuler son achat et être intégralement remboursé. Sans avoir besoin de se justifier.
Par contre, il se peut que les frais de transport restent à sa charge, à confirmer.

chris31

Citation de: Crinquet80 le Avril 21, 2013, 10:46:18
Ah ? Pas exagéré non plus , peut être au fin fond d'un site peu regardant sur la provenance mais ce prix me semble correct , une sorte de reconditionné . Digit le propose neuf avec 89€ en plus .  8)

Mais pourquoi aller payer 1000 euros un appareil qui n'est plus une première main, qui plus est d'un site Vpc non connu alors qu'on le trouve en magasin ?

Je suis désolé mais c'est une occasion, du moment qu'il n'est plus une première main. En plus déballé et testé pour vérifier son AF.

Si ce prix te semble correct je respecte ton choix, donc respecte aussi le mien et non pas au fin fond d'un site peu regardant.

vvm3

Citation de: JMS le Avril 21, 2013, 11:22:47
c est un boitier d occasion comme je le disais indirectement plus haut.Le vendeur a testé l Af et donc a fait clic clic clic au moins trois fois donc il n est plus neuf.
Donc JMS il a etait déballé.C est dit dans le premier poste . ;) ;)

F P

cela me rappelle l'achat un boitier chez Phox, acheté neuf, il y avait déjà 690 clics.

JMS

Citation de: vvm3 le Avril 21, 2013, 20:48:07
c est un boitier d occasion comme je le disais indirectement plus haut.Le vendeur a testé l Af et donc a fait clic clic clic au moins trois fois donc il n est plus neuf.
Donc JMS il a etait déballé.C est dit dans le premier poste . ;) ;)

800 € alors  ;)

vvm3

Patxi.R

il va être retourné au vendeur...plus simple ;)

hyago

Citation de: Patxi.R le Avril 22, 2013, 07:14:09

C'est en effet la meilleure solution.

Un éventuel acheteur peut toujours croire qu'on lui refile un truc d'occase.
Dans la transaction ton ami y perdra pas mal de plumes.

Donc aucune des deux parties ne sera contente. Un retour au vendeur, est la plus sage des solutions.  ;)
Un médiocre amateur.

JMS

Le vendeur fera un nouveau déballage, tirera une rafale pour montrer qu'il tourne à 6 images secondes, et le client ne s'inquiétera plus du compteur de vues  ;D ;D ;D

geargies

vu qu'il ne s'en est pas servi, et pour la remise à zéro de la garantie, c'est le choix qui s'imposait, pour la tranquillité d'esprit de tout le monde!

tofdragon62

pour ce qui le trouve neuf a moins de 1000 eruos je suis preneur des adresses ... je pense que cela va etre dur .
je regarde et trouve pas ...

jaric

Si vous me pardonnez un petit HS, je profite de ce fil pour vous demander où on trouve le nombre de déclenchements. J'ai regardé les métadonnées de mes photos dans bridge et je n'ai rien vu.

marc93

Citation de: tofdragon62 le Mai 07, 2013, 18:18:19
pour ce qui le trouve neuf a moins de 1000 eruos je suis preneur des adresses ... je pense que cela va etre dur .

il faut être patient encore quelque semaines et il sera surement sous les 1000€

Suche

Citation de: tofdragon62 le Mai 07, 2013, 18:18:19

Chez Europ' photo ciné son par exemple.
1 en stock, dépêche toi !...  ;D

Greenforce

Citation de: jaric le Mai 07, 2013, 19:05:10
Si vous me pardonnez un petit HS, je profite de ce fil pour vous demander où on trouve le nombre de déclenchements. J'ai regardé les métadonnées de mes photos dans bridge et je n'ai rien vu.

Il faut installer Photome    ;)

jaric

titroy

Sauf si le délai de rétractation est dépassé  ::)

Botticelli

C'est peut être un peu délicat de faire jouer la possibilite de rétractation après avoir fait tester l'appareil au commerçant, non ?

Je veux dire par là qu'il fait gentiment le test, envoie le boitier qui a maintenant quelques clics, et il le récupère quelques jours après. Il pourrait se dire "si je n'avais pas fait le test, j'aurais peut-être récupéré un boitier neuf" ?

(mais au point de vue strictement légal pas de problème bien entendu)
Arrogant, sans limite

surcouf93

Citation de: jaric le Mai 07, 2013, 19:05:10
Ou sur Mac lire les informations du fichier