Durabilité du VR sur les objectifs qui en sont pourvus

Démarré par jmd2, Avril 21, 2013, 16:31:22

« précédent - suivant »

Mortimer

Canon 400 2.8 modèle 1, IS HS demande de réparation réponse => plus de pièce...
Mais le plus grave le mode de mise au point manuel lui aussi HS ! bref la totale merveilleux vraiment...
En contrepartie un 100-400 => 8 ans de service l'IS toujours ok.

Verso92

Pourvu que ni le VR, ni le SWM, ne me lâche...

X700

Citation de: Verso92 le Avril 23, 2013, 20:48:49

+1

Mais les pauvres actionnaires Nikon, Ils en pensent quoi de tes cochonneries ... ;D
Emmanuel

yoda

Citation de: X700 le Avril 23, 2013, 21:08:38
+1

Mais les pauvres actionnaires Nikon, Ils en pensent quoi de tes cochonneries ... ;D
ils pensent:
pourvu que ça lâche rapidement! ;D ;D ;D

jmd2

merci de vos commentaires

il en ressort que personne ici n'a eu de panne de VR sur un objectif (si j'ai pas lu trop vite tous les messages  ;) )

le VR des objectifs est fiable, toutes marques confondues

rascal

c'est pas parce que c'est fiable que ça ne tombe pas en panne... ;)

yoda

Citation de: jmd2 le Avril 24, 2013, 12:24:45
merci de vos commentaires

il en ressort que personne ici n'a eu de panne de VR sur un objectif (si j'ai pas lu trop vite tous les messages  ;) )

le VR des objectifs est fiable, toutes marques confondues
ah ben non!
j'en ai fait les frais sur un Canon 70-200 f2,8 L IS usm !

Philgood60

J'ai ouïe dire aussi qu'un objo stab était un chouïa moins bon que le même dépourvu de stab...info ou intox?  ::)

Laurentg78

Il y a eu de nombreux fils ici toutes marques confondues concernant les pannes de moteurs intégrés dans les objectifs.
Il y a même eu un article sur CI l'an dernier je crois sur ce problème.
Pentax K1 :-), K3, K5, K200D

Vincent 18

Citation de: Philgood60 le Avril 24, 2013, 14:36:29
J'ai ouïe dire aussi qu'un objo stab était un chouïa moins bon que le même dépourvu de stab...info ou intox?  ::)

Cela se disait pour le 70-200 L 2.8 par rapport à la version stabilisée.
Maintenant que la version II est sortie, il n'y aurait pas photo ...
Gagner en ouverture ...

buhbuh

J'ai cru entendre dire que la stab permetait de faire de l'obsolecence programmé sur les optiques : réalité ou intox ?
dans tous les cas il y a de  la mécanique et comme tout "organe" cela a une durée de vie : bref cela finira par lâcher il faut juste en être conscient.

Après je suis un "amateur" j'ai principalement des L stabilisé, donc je pense que la stab ne lachera pas d'ici longtemps car je l'utilise moins qu'un pro.

chelmimage

Citation de: buhbuh le Avril 25, 2013, 10:44:40
J'ai cru entendre dire que la stab permetait de faire de l'obsolecence programmé sur les optiques : réalité ou intox ?
Intox
Ils voudraient nous faire croire qu'ils sont capables de la programmer, ça fait nettement plus pro !! C'est plutôt de la légèreté de conception avec des composants utilisés aux limites et des produits made in C....Ensuite advienne que pourra...>>>>Mon pauvre ami vous n'avez pas de chance, d'habitude nos produits sont excellents!! ;D ;D ;D ;D

jmd2

intox l'obsolescence programmée !
sauf quelques cas où le matériel a une puce qui bloque après un temps donné

un Bureau d'Etudes conçoit une machine à laver pour qu'elle coûte, disons 100€ en sortie d'usine ((mettez le coût que vous voulez, aç change rien au raisonnement)
on lui dit :" la machine doit tenir au moins 5 ans"
il fait donc des essais sur les prototypes durant 5 X 52 x 4 = 1000 environ cycles complets simulant 5 ans à 4 cycles par semaine
si la machine ne tient pas, il renforce les composants qui ont lâché ( et le coût augmente ! )
si la machine tient 2000 cycles, il prends des composants plus "légers" et donc moins chers

logique, non ?

attention : en tant que consommateur, vous avez toujours le droit de demander une extension de garantie à 10 ans. Et le vendeur a le droit de vous le faire payer au prix fort ou bien de refuser. Il vous faut vous entendre, sinon la vente ne se fera pas.

en résumé : si vous et moi étions moins à la recherche du prix le plus bas, nous pourrions payer des produits garantis pour longtemps

(je viens d'acheter une PFAFF 138, machine à coudre des années 70, qui a pas mal tourné. Elle pèse 10 kg sans son support et sans moteur ! ça vaut vraiment le coup de l'entretenir, c'est increvable)

Buzzz

Citation de: Verso92 le Avril 23, 2013, 15:54:07
Stabilisation objectif = pas fiable (par principe).

Stabilisation capteur = fiable (par principe ?).
Rien ne vaut un Ais... ou un Zeiss ZF à la rigueur) ;);););););););)

Buzzz

chelmimage

Citation de: jmd2 le Avril 25, 2013, 13:02:24
intox l'obsolescence programmée !
sauf quelques cas où le matériel a une puce qui bloque après un temps donné
exact, j'avais commencé à le mettre dans ma réponse puis je l'ai effacé parce que je pense que dans l'IS il y a peu de chance qu'il y en ait une?

buhbuh

attention  : Obsolecence "programmé" ne veux pas dire obligatoirement qu'il y a une puce dedans qui compte.
Cela veux simplement dire que l'on prévoit lors de sa fabrication une durée de vie qui est volontairement "faible".

Exemple : la veille machine a lavé de ma grand mère à fonctionné pendant 30 ans !
Aujourd'hui trouver une machine a laver qui va durée plus de 10 ans .
J'ai acheter une cafetière expresso (une vrai) et bien au bout de 2 ans et 2 mois morte j'ai démonté : la cuve en "inox" de merde fin comme une feuille fuyait, l'Electricité + eau a fait le reste.
Au lieu de faire une cuve de 0.5 mm d'épaisseur il aurais utilisé un cuve de 1 mm je n'aurais jamais eu ce problème.

En gros on maîtrise mieux l'usure et la fatigue des composants ce qui permet de dimensionner au plus juste pour faire un maximum de marge et continuer de vendre exemple tous les 2 ans une nouvelle cafetière, 5-6 ans du gros electro-ménager.
On te sort de nouveau produit qui n'apporte que "peu" d'innovation pour te forcer a te "ré-équiper" ...

c'est tous cela l'obsolecence programmé (exemple Apple : qui te sort un I-phone par ans quite à ce qu'il n'apporte rien de neuf ou très peu de chose !)

Verso92

Citation de: buhbuh le Avril 25, 2013, 17:34:54
c'est tous cela l'obsolecence programmé (exemple Apple : qui te sort un I-phone par ans quite à ce qu'il n'apporte rien de neuf ou très peu de chose !)

Et donc, le fautif c'est ces salauds d'Apple, ou bien cet idiot d'utilisateur ?
Si le produit n'apporte rien de neuf ou très peu de chose, pourquoi les gens le changent-ils ?

yoda

Citation de: Verso92 le Avril 26, 2013, 08:31:47
Et donc, le fautif c'est ces salauds d'Apple, ou bien cet idiot d'utilisateur ?
Si le produit n'apporte rien de neuf ou très peu de chose, pourquoi les gens le changent-ils ?
les geeks! ;)
quand on les vois faire la queue pendant des heures voir en pleine nuit à la sortie d'un nouveau modèle...
on se demande qui sont les idiots! ;D

Anicet

Au regard du nombre d'appareils vendus je ne pense pas que cette catégorie de consommateurs soit la plus importante. ::)

jdm

Citation de: Verso92 le Avril 23, 2013, 20:48:49

Je te souhaite bien évidemment une très bonne santé  :)
dX-Man

Verso92

jmd2

Citation de: buhbuh le Avril 25, 2013, 17:34:54
attention  : Obsolecence "programmé" ne veux pas dire obligatoirement qu'il y a une puce dedans qui compte.
Cela veux simplement dire que l'on prévoit lors de sa fabrication une durée de vie qui est volontairement "faible".

Exemple : la veille machine a lavé de ma grand mère à fonctionné pendant 30 ans !
Aujourd'hui trouver une machine a laver qui va durée plus de 10 ans .
J'ai acheter une cafetière expresso (une vrai) et bien au bout de 2 ans et 2 mois morte j'ai démonté : la cuve en "inox" de merde fin comme une feuille fuyait, l'Electricité + eau a fait le reste.
Au lieu de faire une cuve de 0.5 mm d'épaisseur il aurais utilisé un cuve de 1 mm je n'aurais jamais eu ce problème.

En gros on maîtrise mieux l'usure et la fatigue des composants ce qui permet de dimensionner au plus juste pour faire un maximum de marge et continuer de vendre exemple tous les 2 ans une nouvelle cafetière, 5-6 ans du gros electro-ménager.
On te sort de nouveau produit qui n'apporte que "peu" d'innovation pour te forcer a te "ré-équiper" ...

oui, et c'est normal !
c'est ce que demande le consommateur, un  prix au plus juste
il n'en a rien à faire de matériels très chers et qui dureraient 30 ans

veux-tu acheter un téléviseur coûtant 2 mois de salaire qui dure 30 ans ?
veux-tu acheter un boîtier photo coûtant 3 mois de salaire qui dure 30 ans ?
(rappel, c'est le prix que payaient nos grands-parents pour des appareils durables ! )

rascal

Citation de: jmd2 le Avril 26, 2013, 13:37:28
oui, et c'est normal !
c'est ce que demande le consommateur, un  prix au plus juste
il n'en a rien à faire de matériels très chers et qui dureraient 30 ans

veux-tu acheter un téléviseur coûtant 2 mois de salaire qui dure 30 ans ?
veux-tu acheter un boîtier photo coûtant 3 mois de salaire qui dure 30 ans ?
(rappel, c'est le prix que payaient nos grands-parents pour des appareils durables ! )

tout depend du matos... en photo, bof vu les évolutions techniques, quoiqu'un boitier pro coute 3 mois de salaire effectivement.

Mais frigo, lave linge, lave vaisselle ? Ils font quoi de plus maintenant qu'avant ? à part de la glace pilée ?

jmd2

Citationfrigo, lave linge, lave vaisselle ? Ils font quoi de plus maintenant qu'avant ? à part de la glace pilée ?
ils consomment moins, beaucoup moins, et font aussi beaucoup moins de bruit
les lave-linge essorent mieux
le frigo consomme moins et possède un compartiment congel, pour un prix en baisse de 75% ! en 40 ans (relativement aux salaires)
etc.

même évolution que pour le matos photo : logique !

euskadi33

D'ailleurs on se pose tous la question de la durabilité du VR pour les objectifs qui en sont dépourvus

;D