D800 et cartes CF : problème

Démarré par 222, Avril 22, 2013, 17:02:39

« précédent - suivant »

222

Je possède un D800 et j'ai conservé quelques cartes CF qui datent de mon précédent appareil. Avec l'une d'elles, j'(ai souvent des soucis : message "cette carte ne peut être utilisée dans cet appareil".

Quand ça arrive, j'éteins, je rallume et ca repart. Je n'ai jamais perdu une seule image mais j'ai décidé de ne plus utiliser cette carte, car elle est à risques.

C'est une Hama High Speed Pro 32 Go  200x / 30 MB/s

N'en ayant qu'une je ne sais pas si c'est lié à cet exemplaire ou à toutes les cartes de même origine (Hama ne fabrique que l'étiquette)  :D :D

Raphael1967

Moi j'ai utilisé une class 4 (j'abuse je sais mais j'étais à sec) avec un D800.
Lors du transfert (via View NX2) j'ai obtenu des raw en 100% de la taille d'un écran 19"  :D.
Heureusement après un second transfert, tout est rentré dans l'ordre.
Bref, à présent, je vais utiliser exclusivement mes Lexar x400 qui marchent très bien.
Raphaël

AD75

Ca ne concerne pas le D800 seulement : il est fréquent que des cartes Compact Flash ayant 5 ou 6 ans fonctionnent mal.
Je préfère les jeter et en acheter des récentes que risquer de perdre un reportage

Vbloc

Citation de: 222 le Avril 22, 2013, 17:02:39
Je possède un D800 et j'ai conservé quelques cartes CF qui datent de mon précédent appareil. Avec l'une d'elles, j'(ai souvent des soucis : message "cette carte ne peut être utilisée dans cet appareil".

Quand ça arrive, j'éteins, je rallume et ca repart. Je n'ai jamais perdu une seule image mais j'ai décidé de ne plus utiliser cette carte, car elle est à risques.

C'est une Hama High Speed Pro 32 Go  200x / 30 MB/s

N'en ayant qu'une je ne sais pas si c'est lié à cet exemplaire ou à toutes les cartes de même origine (Hama ne fabrique que l'étiquette)  :D :D

C'est un problème bien connu.

De mon point de vue, c'est lié à la vidéo, qui nécessite un débit suffisant pour écrire sans avoir besoin du buffer.

J'ai un paquet de cartes qui marchent fort bien sur D3/D700/5DII et sont refusées par les D4/D800. Pas besoin d'acheter du haut de gamme, à partir de 60 Mb/s, ça passe.

JMS

Citation de: Vbloc le Avril 22, 2013, 18:47:23
Pas besoin d'acheter du haut de gamme, à partir de 60 Mb/s, ça passe.

Hum, quand ce sont des vieilles cartes, 60 Mbs c'est du très haut de gamme du temps du D3/D300, style les "miraculeuses" Lexar 300x. Quand on a commencé à acheter des cartes en l'an 2000, ce ne sont plus des vieilles cartes, mais des antiquités absolues, du genre la 512 MB à 200 € pièce la première année de l'euro. Je possède de telles antiquités, donc le haut de gamme, c'est selon les époques  ;)

printo

J'ai toujours acheté de la carte Transcend et je m'en félicite. Ca marche très bien et c'est pas cher.
Depuios peu, je me suis reconverti aux cartes SD HC par souci de compatibilté. Mis à part qu'on les perd plus facilement, je ne vois pas de différebce.
Il est vrai que je ne fais pas de vidéo