Panasonic FZ200 - 25-600 mm - f/2.8 constant (Suite)

Démarré par Seb03, Février 22, 2013, 18:52:23

« précédent - suivant »

pacmoab

Citation de: FredEspagne le Avril 23, 2013, 09:14:32
Hum! Au voleur!  ;D
Je vois que les 100 premières pages de ce fil sont parties et je me demande bien pourquoi. Ça faisait de l'ombre à certains appareils soit disants plus prestigieux?

Elles ne sont pas loin  ;)
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,159813.0.html

FredEspagne

Cet appareil faisait des jaloux chez les Canikon alors ils tronçonnent les fils!  ;)
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

Gérard_M

CitationEn fait OUI veut bien dire "oui", mais NON voudrait dire "non, pas forcément....". Dommage que ce ne soit pas mieux documenté 
ce qui est indiqué p63 :
"Si vous sélectionnez le Viseur dans un Mode Enregistrement, l'affichage passera AUTOMATIQUEMENT sur l'écran ACL pour visionner les photos."
  Reste à trouver ce qui fait que celà dépend d'autre chose. Du mode de prise de vue ?
Boitiers Canon,bridge,

daffy

Citation de: FredEspagne le Avril 23, 2013, 09:24:18
Cet appareil faisait des jaloux chez les Canikon alors ils tronçonnent les fils!  ;)

tout à fait d'accord à 100% c'est une honte on avait un des fils les plus important sur le forum et ne l'on pas supporté et du coup lui ont coupé la tête SCANDALE

le FZ200 VIVRA QUAND MÊME quoi que vous fassiez pour réduire son importance et sa monté fulgurente!!

FredEspagne

Et pis lui, il a pas de problèmes de poussières!  :D
C'est le seul sujet qui a suscité plus de pages en plusieurs fils que le FZ200.
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

ericopter

Je viens de lire l'article de CI sur le FZ200 : intéressant, surtout venant d'un photographe "accroché à son reflex".

daffy

Citation de: ericopter le Avril 23, 2013, 12:19:19
Je viens de lire l'article de CI sur le FZ200 : intéressant, surtout venant d'un photographe "accroché à son reflex".

il finit par mettre 5 étoiles quand même c'est pas mal pour un brigde!! ;)

non?

fedic22

pour moi qui n'ai pas encore le fz 200, l'article laisse un peu un doute, d'ailleurs les 5 étoiles sont surprenantes. GMC parle quand même beauoup de déchets d'un manque de réactivité, qui ne colle pas forcèment d'ailleurs à ce que l'on peut lire ici

Tuttebatti

Ce matin j'ai reçu le mien livré par amazon.de et je suis en train de le prendre en main.
Bon, la réactivité n'est pas la même que celle de mon D300 mais elle est quand-même étonnante!

FredEspagne

Quand les gens raisonnables arrivent à comprendre que pour avoir une qualité supérieure en format supérieur au A4, ça va leur coûter au moins 10 fois plus cher et que le sac photo va leur esquinter l'épaule, ils se mettent à réfléchir à leur besoins réels et se disent qu'un bon bridge, c'est vachement sympa! (surtout quand ils n'ont pas les moyens d'accéder au réflex et à sa panoplie d'objectifs qui sont nécessaires pour le remplacer)
Autre remarque: le FZ 200 est moins réactif qu'un réflex, oui, d'accord mais combien de temps on met pour changer une optique sur un réflex? Parce que sur un réflex le 25-600 mm, ça n'existe pas et il faut au moins 3 optiques différentes pour avoir le range du bridge, alors la réactivité, c'est tout relatif, vous ne croyez pas?
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

daffy

Citation de: FredEspagne le Avril 23, 2013, 16:53:41
Quand les gens raisonnables arrivent à comprendre que pour avoir une qualité supérieure en format supérieur au A4, ça va leur coûter au moins 10 fois plus cher et que le sac photo va leur esquinter l'épaule, ils se mettent à réfléchir à leur besoins réels et se disent qu'un bon bridge, c'est vachement sympa! (surtout quand ils n'ont pas les moyens d'accéder au réflex et à sa panoplie d'objectifs qui sont nécessaires pour le remplacer)
Autre remarque: le FZ 200 est moins réactif qu'un réflex, oui, d'accord mais combien de temps on met pour changer une optique sur un réflex? Parce que sur un réflex le 25-600 mm, ça n'existe pas et il faut au moins 3 optiques différentes pour avoir le range du bridge, alors la réactivité, c'est tout relatif, vous ne croyez pas?

tout à fait d'accord avec toi
et qu'il nous remette l'ensemble du fils du FZ200 nous étions presque les premiers c'est scandaleux d'avoir fait cela je ne m'en remet pas ;)

ARVOR 56

Avec un peu d'habitude il est possible d'atteindre de bons résultats avec ce bridge, même s'il faut s'attendre à plus de déchet par rapport à un reflex, surtout pour les sujets mobiles. L'auto-focus se montre assez hésitant pour saisir des oiseaux en vol par exemple, ce qui,  pour ma convenance, est sans doute le principal défaut que je ferai à cet appareil, mais pas rédhibitoire pour autant !
(Aigrette garzette  1/1000è    f 4,0   Iso  100)

fedic22

Bien sûr je suis d'accord avec toi Fredespagne. Disons qu'avant de l'acheter je pose des questions parce que je me demande ce qu'il fera en moins par rapport à un reflex, c'est vrai aussi qu'il fait des choses en plus par rapport au range, par exemple.

FredEspagne

Pour les choses en moins:
- un peu moins rapide en AF (apparemment car obligé de changer d'optique si on utilise un réflex)
- plus de bruit en hauts ISOs (jusqu'à 400, ça va, au dessus un traitement du raw soigné est nécessaire)
- le viseur EVF n'a pas le grandissement de celui d'un Sony alpha 55 ou 65 mais par rapport aux entrées de gamme Canon et Nikon, ça se tient

Mais comme aurait dit Georges Marchais au siècle dernier: ."Le bilan est globalement positif".
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

pacmoab

Citation de: ARVOR 56 le Avril 23, 2013, 17:44:57
Avec un peu d'habitude il est possible d'atteindre de bons résultats avec ce bridge

On voit très bien depuis le début de ce fil que l'utilisateur a vraiment une part non négligeable dans la qualité des résulats obtenus ! Davantage encore je trouve qu'avec d'autres compacts.
Ceci est néanmoins encourageant pour ceux qui ne sont pas totalement satisfaits : L'appareil n'est pas en cause !!!  ;)

fedic22

merci pour vos précisions en tous cas :). J'espère pouvoir apporter ma touche perso bientôt. par contre j'aurai de la chance car le prix baisse pas mal ;)

ilcanzese

Citation de: pacmoab le Avril 24, 2013, 08:37:54
On voit très bien depuis le début de ce fil que l'utilisateur a vraiment une part non négligeable dans la qualité des résulats obtenus ! Davantage encore je trouve qu'avec d'autres compacts.
Ceci est néanmoins encourageant pour ceux qui ne sont pas totalement satisfaits : L'appareil n'est pas en cause !!!  ;)
mais plutôt le......................... photographe  ;D
fz 200 ...... simply the BEST

FredEspagne

Citation de: fedic22 le Avril 24, 2013, 09:48:23
merci pour vos précisions en tous cas :). J'espère pouvoir apporter ma touche perso bientôt. par contre j'aurai de la chance car le prix baisse pas mal ;)
Je crois qu'il va terminer son cycle commercial aux environs de 380€ après la sortie de son successeur en juillet.
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

Berzou

OUI moi aussi l'article m'a laisse une impression mitigée.... des remarques pertinentes et d'autres moins
on aurait aimé que le reporter visite ce forum

mais je continue à faire des photos

Berzou


azin

Bonjour,

Est il possible de faire du bracketing de plus de 3 vues en mode rafale ?

Merci
X-E2 + 18-55mm *  FZ 200

daffy

j'ai fais quleques photos avec le fz200 je trouve qu'à 100% il y a pas mal de lissage et ce à 100 iso...
de même la mise au point n'a pas l'air parfaitement nette?... ???

PSAM

Citation de: daffy le Avril 27, 2013, 12:49:32
j'ai fais quleques photos avec le fz200 je trouve qu'à 100% il y a pas mal de lissage et ce à 100 iso...
de même la mise au point n'a pas l'air parfaitement nette?... ???

Pour la mise au point, je ne saurais dire. Mais pour le lissage, tu peux choisir de mettre l'anti-bruit sur -1 ou -2, au prix évidemment d'avoir un peu plus de bruit. Personnellement, je règle sur -1.
Souvent, on attache trop d'importance à l'observation à 100%. Personnellement, j'ai imprimé des "crops" équivalent à du A4 et j'ai choisi les paramètres qui me plaisaient le plus, je trouvais que les paramètres par défaut manquaient un peu de "naturel".

daffy

Citation de: PSAM le Avril 27, 2013, 21:35:14
Pour la mise au point, je ne saurais dire. Mais pour le lissage, tu peux choisir de mettre l'anti-bruit sur -1 ou -2, au prix évidemment d'avoir un peu plus de bruit. Personnellement, je règle sur -1.
Souvent, on attache trop d'importance à l'observation à 100%. Personnellement, j'ai imprimé des "crops" équivalent à du A4 et j'ai choisi les paramètres qui me plaisaient le plus, je trouvais que les paramètres par défaut manquaient un peu de "naturel".


l'anti bruit se régle sur le fz200 ou dan silkypix?
je n'ai pas trouvé dans silkypix une fonction permettant d'effacer les détails génant comme un piquet qui géne ce que nikon appele l'autocorrecteur
si quelqu'un à des infos la dessus je suis preneur
il y a beaucoup de possibilités pour régler la netteté le bruit justement l'exposition mais pour supprimer les éléments génant je n'ai rien trouvé

FredEspagne

L'anti-bruit se règle sur le boitier. Va sur le site d'Ericopter, dans son test du FZ200 et tu verras les effets des différents réglages à la prise de vue (bruit, netteté). http://www.photonumeric.fr/test-fz200-1/index.html
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique