Panasonic FZ200 - 25-600 mm - f/2.8 constant (Suite)

Démarré par Seb03, Février 22, 2013, 18:52:23

« précédent - suivant »

Tadorne

tiens, je viens de recevoir MON fz1000 !  mais je garde le 200



au 200 celle là
capteurs micro 4/3 à MF

alimentation

Vite fait (aussi posté dans : le cadre dans le cadre dans ...)

okaio

re salut

j'ai un fz 200 fait avec lui plus de 50.000 photos puis le fz 1000 est arrivé... mais en macro il est extraordinaire entre 600...800 mm  mais à 100 iso max 200 pour les petits sujets avec la raynox 250 super le tout à f.6.3 ou f.7.1 pour les petit sujeys  waouh j'ai un disque de 1 to complet de photos non publié !... certaines sont sur ma page mixe fz 1000 et  fz 200..

dés le départ réglé au max de netteté +3 de netteté  (curseur et en 3 moins pour le bruit)

https://www.facebook.com/pages/Panasonic-fz-1000-with-234727-Photos-its-done-et-fz-200-by-Olao-Olavia/1440346182910150

amicalement olivier
40 ans de photo 11 ans à CI

ARVOR 56

Citation de: Tadorne le Mars 08, 2015, 22:55:53
tiens, je viens de recevoir MON fz1000 !  mais je garde le 200



au 200 celle là

Avant de franchir le pas à mon tour,  j'attends avec impatience les premières impressions...  agrémentées de clichés.

Cordialement,
Denis

Tadorne

je pense créer un fil ouvert les photos du fz1000, les fils actuels sur le sujet étant surtout des palabres
capteurs micro 4/3 à MF

Tadorne

capteurs micro 4/3 à MF

Kristof78

Tadorne, j'adore tes deux dernières photos.
Surtout l'abeille  :)

Kristof78



Kristof78

Oups, avec la photo, ça sera mieux je pense :

Tadorne

biens tes cormorans, peut être un poil de trop de lumière
capteurs micro 4/3 à MF

Kristof78

Oui, ils ne sont pas simples à prendre en photo, quand le soleil est haut.
J'ai bien augmenté les EV, mais pas fastoche quand même, afin que tout
soit équilibré  ;)

Tadorne

capteurs micro 4/3 à MF

Kristof78


Fab35

Citation de: Kristof78 le Mars 09, 2015, 21:49:32
Oui, ils ne sont pas simples à prendre en photo, quand le soleil est haut.
J'ai bien augmenté les EV, mais pas fastoche quand même, afin que tout
soit équilibré  ;)
Ah ben en cas de surex comme ici (cormoran par ex), il aurait fallu diminuer la correction d'expo (-1, peut-être plus), ton APN s'étant fait gruger par le plumage sombre et le fait que la lumière était assez crue. Baisse le contraste par défaut de ton APN, quitte à le corriger en post-traitement au besoin, ça évite pas mal de cramages en jpg.

Ceci dit, de bien bonnes photos tout de même ! On sent le plaisir que tu prends à photographier et ça c'est cool ! ;)

wll92

30 secondes à la serpe
Et cette image mérite mieux  ;)

foug83

toujours de belles images sur ce fil..bravo à toutes& tous..cdlt françois.une abeille...

foug83


Kristof78

Foug, tu as encore frappé ! un grand bravo à toi  ;)
Wll 92, je te remercie. Par contre, ou c'est mes yeux, mais je ne vois pas de différence flagrante.
Je pense que c'est à la PDV que j'aurais dû tester plus de réglages encore  :)
Et Fab, merci encore de tes précieux conseils.
J'ai finalement fait l'inverse de ce qui aurait le mieux convenu.
Mais je me suis dit : le sujet est sombre, le fond est plus clair, fais le contraire du...contraire  ;D
Bon, ceci dit, je suis quand même satisfait de ces clichés.
Et oui, je m'éclate à étudier les angles les plus appropriés, à m'adapter en fonction du sujet, de la
lumière, etc.
C'est un (gentil) virus la photo, et ce pana fz200, je l'adore  :D

Kristof78


Tadorne

capteurs micro 4/3 à MF

Tadorne

capteurs micro 4/3 à MF

wll92

Citation de: Kristof78 le Mars 10, 2015, 18:45:18

Wll 92, je te remercie. Par contre, ou c'est mes yeux, mais je ne vois pas de différence flagrante.

Tu as raison, j'aurai pu forcer un peu plus !

Les conditions de lumières sur plan d'eau sont souvent piégeuses: oiseau sombre, plan d'eau sombre et hop, l'appareil surexpose. J'ai eu cela aussi avec certain boitiers, à un tel stade que d'avance, je pouvais sous-exposer de 3/4 de diaph. (eaux sombres, images sur fond de forêts, murs sombres ou noirs...). L'idée est de prendre un clicher et de regarder l'histogramme pour checker - si la situation nous en laisse le temps...

Kristof78

Oui tu as raison wll92, en plus avec ce cormoran, j'avais largement le temps d'essayer d'autres réglages.
Bon, ça sera pour une prochaine fois  :)
En tout cas, merci de ton intervention.

chrisbol

J'adore vos photos Vous vous amusez bien....
5DSR/samsung NX500/fuji F900