Passage D800 (usage pro)

Démarré par Lagann, Mars 23, 2013, 15:49:37

« précédent - suivant »

Doc Henry

Citation de: Verso92 le Avril 30, 2013, 10:11:13
Heu... oui.

je disais ça parce que je vois que tu interviens aussi sur le forum Leica  :)

Citation de: Verso92 le Avril 30, 2013, 10:11:13
Les délais de SAV n'ont rien à voir avec le fait que la division capteur de Kodak ait été vendu, voyons...
(les capteurs des appareils "anciens" ne sont plus fabriqués, de toute façon, quel que soit le fabricant. Les changements éventuels en SAV se font à partir des stocks constitués pour la maintenance au moment de la sortie des appareils...)
Oui Leica a des capteurs disponibles mais pour combien de temps  encore . C'est pour cette raison que Canon qui fabrique lui même
ces capteurs n'a pas ce  problème . 

Le crop à 360 dpi est mieux qu'à 254 plus de définition !

Verso92

Citation de: Doc Henry le Avril 30, 2013, 10:28:53
je disais ça parce que je vois que tu interviens aussi sur le forum Leica  :)

J'ai un M6, mais je n'ai pas franchi le pas en numérique.
Mais cela n'empêche pas que je suive les discussions de près : j'ai toujours été fasciné par le M...
Oui Leica a des capteurs disponibles mais pour combien de temps  encore . C'est pour cette raison que Canon qui fabrique lui même
ces capteurs n'a pas ce  problème . 

Là, tu te trompes : Canon ne fabrique plus depuis belle lurette des capteurs que le 5D, par exemple (et relancer une fabrication pour ce type de composant coûte très, très cher). Une fois que le stock de capteurs de rechange pour ce boitier sera épuisé, le capteur ne pourra plus être changé. Le fait que ce soit Canon qui l'a fabriqué ne change strictement rien...
Le crop à 360 dpi est mieux qu'à 254 plus de définition !

Oui.
Mais il ne faut pas perdre de vue qu'il s'agit d'un crop, avec le fort effet loupe qui va avec...

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,179578.msg3770748.html#msg3770748

Doc Henry

Citation de: Verso92 le Avril 30, 2013, 10:35:20
J'ai un M6, mais je n'ai pas franchi le pas en numérique.
Mais cela n'empêche pas que je suive les discussions de près : j'ai toujours été fasciné par le M...
Là, tu te trompes : Canon ne fabrique plus depuis belle lurette des capteurs que le 5D, par exemple (et relancer une fabrication pour ce type de composant coûte très, très cher). Une fois que le stock de capteurs de rechange pour ce boitier sera épuisé, le capteur ne pourra plus être changé. Le fait que ce soit Canon qui l'a fabriqué ne change strictement rien...
Oui.
Mais il ne faut pas perdre de vue qu'il s'agit d'un crop, avec le fort effet loupe qui va avec...

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,179578.msg3770748.html#msg3770748
Merci pour ton lien Verso très intéressant !
Oui je n'ai plus la possibilité de me payer un S et c'est pour cette raison que je me tourne vers Nikon.
Il me reste des optiques R et je monterai des bagues Leitax dessus si je prends le 800E !
mais ce qui m'embête, c'est de démonter la baïonnette du R et de limer un peu pour faire rentrer
ces optiques dans le boîtier. Ai je raison ? 
Amitiés
Henry

Verso92

Citation de: Doc Henry le Avril 30, 2013, 10:52:28
Il me reste des optiques R et je monterai des bagues Leitax dessus si je prends le 800E !
mais ce qui m'embête, c'est de démonter la baïonnette du R et de limer un peu pour faire rentrer
ces optiques dans le boîtier. Ai je raison ? 

Je n'ai aucune expérience dans ce domaine.
Sinon, il y a un ou plusieurs fils qui traitent spécifiquement de ce sujet dans la rubrique "objectifs Nikon"... per exemple celui-ci :

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,175608.msg3658061.html#msg3658061

Doc Henry

Citation de: Verso92 le Avril 30, 2013, 10:57:47
Je n'ai aucune expérience dans ce domaine.
Sinon, il y a un ou plusieurs fils qui traitent spécifiquement de ce sujet dans la rubrique "objectifs Nikon"... per exemple celui-ci :

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,175608.msg3658061.html#msg3658061
Merci Verso tu es une mine de "références"  :)
je vais regarder ça de plus près !
Henry

Koni

Il y a 36 méthodes pour travailler vite en fonction du type de travail pro que l'on fait.
La technique de l'editing immédiat sur iPad décrite par Arno en est une que j'utilise selon une variante quand je suis en voyage.

À l'autre extrémité il y'a le studio avec du shooting raccordé post traité automatiquement à l'arrivée de chaque image dans l'ordi pendant la prise de vue.

Mais j'insiste sur la cohérence de performances de l'ensemble de la chaîne informatique en aval de la prise de vue. Sans celà, souvent plus rien ne va !

Plus que le type de logiciel utilisé, compte du matos informatique adapté. Un Photoshop CS demande une autre optimisation du matériel qu'un Capture NX2 si l'on veut rester dans des coûts de hardware raisonnables

c'est quoi par rapport à la question
?

Lagann

Photoshop au fil des années s'alourdit, le code s'accumule au lieu d'être réécrit. Le pire reste Premiere Pro qui à lui seul va me justifier une nouvelle config musclée.

PS: Après la lecture de vos interventions, j'ai décidé d'opter pour le raisonnable et de rester chez Canon ;)

Verso92

Citation de: Lagann le Avril 30, 2013, 13:04:59
Photoshop au fil des années s'alourdit, le code s'accumule au lieu d'être réécrit.

Ce n'est pas toujours le cas. Je ne me rappelle plus exactement de la version (c'était une CS), mais il m'est arrivé de constater une meilleure réactivité avec la sortie de la version plus récente, à machine égale.

Doc Henry

Merci à tous pour vos avis éclairés.

Quant à moi je me suis payé le livre de JMS sur ce D800 avec la notation des nouvelles optiques !
comme par exemple le 70-200 f/2,8 notée 5/5. Je l'ai vérifié avant l'achat du livre et effectivement c'est
une optique que je me paierai bien parmi les premières à acheter !
Bravo à JMS  et merci pour la clarté de la rédaction  :)
un exemple :
(merci de cliquer au milieu en haut et icône de droite pour agrandir)
"Noeuds et bateau...."
http://gallery.leica-users.org/v/Doc+Henry/_DSC6319ropboatd800+70+200d800htred1200.jpg.html
et son crop :
http://gallery.leica-users.org/v/Doc+Henry/_DSC6319ropboatd800+70+200cropred900.jpg.html
Henry