D800/E et L-bracket Kirk

Démarré par hump, Avril 23, 2013, 08:53:40

« précédent - suivant »

AnMaDu

pour Molmi

Oui. Moyennant une petite mâchoire spéciale à visser. Cela existe chez RRS – j'ai prévu de me l'offrir bientôt – et peut-être aussi chez Kirk (les deux marques proposant souvent des solutions similaires).
AnMaDu

molmi

Merci pour votre réponse, est ce que vous avez la référence exacte de la bracket chez RRS avec cette mâchoire.

Parce que je commence a être beaucoup gêné par le faite des détacher à chaque fois ma sangle pour monter le reflex en trépied, vu que j'ai une rotule compatible acra, je vais gagner beaucoup de temps avec la possibilité de monter le réflexe dans la rotule sans retirer la sangle en utilisant une L-bracket (ma raison principale pour investir dans une L-bracket).

Dub

Sinon , il y a celui d'Arca , universel !!!

Plaque rapide universelle Classic en L , tout en bas du lien ...

http://www.arca-swiss-magasin.com/contents/fr/d37_acheter-plaque-rotule-arca-swiss.html

Pas donné donné, mais au moins il ira sur vos futurs boitiers
;D

Recto38

Citation de: Bernard2 le Avril 24, 2013, 20:34:13

ce que je reproche à tous les fabricants c'est de ne pas prévoir une vis de fixation de type papillon afin d'éviter d'avoir recours à une clef toujours facile à perdre ou oublier.

Ca existe maintenant chez RRS pour le D810 et quelques autres nouveaux boitiers : http://www.reallyrightstuff.com/D810/BD810-L-L-Plate-for-Nikon-D810.html

Recto38

tazo06

Citation de: Jean-Claude le Avril 24, 2013, 18:59:55
L'autre solution est de s'acheter un D800 avec dos rotatif, mais là on rentre dans une autre catégorie de matos quand il faut rallonger 2000 € au prix du boitier

????
Bon je suis novice et très loin de connaitre tout ce qui existe et du coup ça m'intrigue.
J'ai du mal à comprendre un "d800 avec dos rotatif". Pour moi le dos est l'endroit ou se trouve le capteur, le dos est fixe et intouchable sur un D800 (contrairement à certain MF ou le dos est interchangeable). Et là sur ta photo j'ai plus l'impression d'une espèce de bague entre l'APN et l'objectif qui tournerait plutôt que le dos ?

molmi

Citation de: tazo06 le Novembre 08, 2014, 21:42:14
????
Bon je suis novice et très loin de connaitre tout ce qui existe et du coup ça m'intrigue.
J'ai du mal à comprendre un "d800 avec dos rotatif". Pour moi le dos est l'endroit ou se trouve le capteur, le dos est fixe et intouchable sur un D800 (contrairement à certain MF ou le dos est interchangeable). Et là sur ta photo j'ai plus l'impression d'une espèce de bague entre l'APN et l'objectif qui tournerait plutôt que le dos ?

Je pense (et je peux bien me trompé) que ça doit etre un module qu'on installe chez nikon, et qu'il sagisse d'un ecran rotatif comme dans les D5100. mais le tarif étant tout de même trop cher.

En ce qui me concerne,je pense partir sur le L-BRACKET RRS, elle a bien un endroit ou on peut accrocher la ceinture BlackRapid. sinon reste a voir est ce que je prends celle qui supporte le grip ou non  ???

olivierrychner

Citation de: molmi le Novembre 10, 2014, 10:47:18
En ce qui me concerne,je pense partir sur le L-BRACKET RRS, elle a bien un endroit ou on peut accrocher la ceinture BlackRapid. sinon reste a voir est ce que je prends celle qui supporte le grip ou non  ???

Pour ce qui est du grip et du L-bracket, j'ai passé de la solution "avec" (sur D200, qui bouffait les batteries) à "sans" pour les D300 et D700, les batteries ayant fait des progrès. Je ne monte le grip que pour de longues périodes de reportage à main levée. Et si par hasard le trépied devenait nécessaire, j'ai toujours une plaque au standard a/s en réserve dans mon sac, qui se visse avec une pièce de monnaie que j'ai toujours, et mon trépied dans ma bagnole pas bien loin en général.

Par contre, si tu passes en compatible arca, fais gaffe: il faudra aussi équiper les plus gros de tes objos d'une plaque compatibles, car tu ne vas pas monter un 70-200 sur un boitier lui-même fixé sur un trépied, la monture en souffrirait.

O.