Il me manque quoi pour être heureux?

Démarré par Bartoli, Mai 26, 2013, 10:37:59

« précédent - suivant »

Bartoli

Pour le 50 mm 1.8 pour l'instant je vais le garder, vraiment, j'ai un manque au niveau du grand angle car 35 mm c'est bien pour le reportage mais...un peu trop long...le 17-40 a l'air d'être vraiment bien pour son rapport qualité/prix.

iceman93

Citation de: mister pola le Mai 26, 2013, 14:21:56
La seule chose qui me manque pour être heureux ?....................Être papa
enfin quelqu'un de censé  ;)
hybride ma créativité

malice

Bizarre comme question en effet. Certains ont eu peur que le forum soit fermé jusque vendredi prochain on dirait.

ValentinD

Citation de: newworld666 le Mai 26, 2013, 18:23:41
Ça doit vraiment dépendre de sa vision non ?

Tout à fait! Perso, vive le FF + 50mm! En argentique, j'ai que ça, et j'adore ça!

ValentinD

Citation de: SurSon31 le Mai 26, 2013, 22:45:31
Tu n'as vraiment que ça ?

Il me semble avoir vu des images venant d'autres sources  ;)

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,184633.0.html

Nan, j'ai du matos numérique, bien sur, mais avec mon AE-1, je n'ai qu'un 50mm ;).

yidaki

Moi il me manquait un écran, je l'ai commandé ce matin  ;D
Maintenant j'ai tout ce qu'il faut pour une pratique sympa, mes tirages seront "identiques" à mes images traitées sur lightroom... (j'ai acheté la sonde à noël)

malice

La sonde du père noël permet de meilleurs tirages?

silver_dot

Ce qui me manque le plus, surtout en n'ayant pas le choix en matière de FF pro, c'est de pouvoir disposer d'un produit irréprochable après y avoir mis le prix, et non un engin inutilisable  après une soixantaine de déclenchements, le capteur se couvrant de gouttes d'huile ou de graisse.

Un boîtier pro le 1Dx ou une friteuse?
My first EOS1DX, a bad trip.

yidaki

[at] malice
j'ai pris la colormunki de x rite et déjà sur mon écran de portable la diff est très notable, notamment au niveau de la colorimétrie (dans les jaunes et magenta) mais c'est surtout au nivo de la luminosité que la diff est importante... sur le portable la luminosité par défaut était à 150cd/m2, je l'ai mise à 100.

Après la sonde ne permet en rien de faire de meilleurs tirages ::), simplement avoir du matos de "dingue", shooter en raw, retoucher ses photos sur lightroom avec traitement aux petits oignons et être incapable de sortir un tirage correct, ça m'est arrivé et pour avoir fréquenté la section écran du fofo, je sais que je ne suis pas le seul...
J'ai différé l'achat de l'écran car j'imprime peu et que mon tireur est sympa. Il retouchait rapidement mes images avant impression (surtout les tons chairs et luminosité). Je vous raconte pas les boules après avoir passer du temps à retoucher dans lightroom... ;D

Fin du HS désolé  ;)