Merci d'aider un pauv' homme comme moi :)

Démarré par Nemofoto, Avril 23, 2013, 17:45:59

« précédent - suivant »

fred134

Citation de: daniel1203 le Avril 25, 2013, 02:05:30
Si j'osai....
Bien sur la prise en main en primordiale, voir adapté à ta morphologie  ;)
Mais en fait, le plus primordiale, ne serait-ce pas ta vision dans le biniou... ;)
On oublie peut-être qu'il faut aussi mettre son œil dans la petite lucarne...juste pour voir, sinon imaginer... ;D

Edit : cela me fait rire un peu, ces considérations sur la prise en main, on oublie l'essentiel...

C'était tellement évident pour moi que ça en faisait partie, que ne l'ai pas mentionné... Oui, prendre en mains un appareil consiste à faire des photos avec, ça va sans doute mieux en le disant :-)

malice

Citation de: Cptain Flam le Avril 24, 2013, 10:12:57
Le 50 f/1.2 est court et trapu ce qui fait qu'il s'accorde avec tous les boîtiers de la gamme, même si un boîtier un peu dense est préférable. Mais je l'ai monté sur le 650D pour rigoler et c'est parfaitement utilisable. Je pense que le 6D passera avec une majorité de grosses fixes.

En revanche, je valide l'utilité et le confort d'un af évolué avec les grandes ouvertures.

Merci. J'imagine qu'il n'en serait pas de même avec le 85/1,2 et que le 5DIII serait plus approprié question équilibre.

Cptain Flam

Citation de: malice le Avril 25, 2013, 23:22:36
Merci. J'imagine qu'il n'en serait pas de même avec le 85/1,2 et que le 5DIII serait plus approprié question équilibre.

Si tu parles du 650D tu imagines bien, si tu parles du 6D, le grip sera le bienvenu mais c'est déjà bien plus jouable.
Aimez qui vous résiste...

malice

J'étais tjs dans la comparaison 6D/5DIII

Cptain Flam

Citation de: malice le Avril 26, 2013, 00:00:50
J'étais tjs dans la comparaison 6D/5DIII

Je n'ai pas essayé, mais je pense que ça passe, surtout avec grip.

Nemofoto

Bonjour,

Bon ben j'ai finalement pris le 6d... Sa prise en main convenait bien mieux à mes petites mimines. Le 5d est génial, mais qu'il est gros. Et cher ! Avec la différence, je pourrai me faire plaisir avec quelques petits fixes peu onéreux et qualitatifs. J'espère ne pas regretter mon choix sur la durée, le manque d'AF de course, les petits plus du gros FF. On verra !

Merci à tous pour vos divers avis. Je reviens vers vous avec quelques tofs quand je l'aurai bien pris en main.
Et bon 8 mai.

Nemofoto.

lolounette

amuses toi bien avec ton nouveau joujou ;)
EOS 6D 100mm Macro IS 50mm 1.4

Labuzan

Canon 6D-5DMkIII-5DMKIV

Nemofoto

Citation de: lolounette le Mai 08, 2013, 14:08:30
amuses toi bien avec ton nouveau joujou ;)
Merci ! Je pense en effet ...
Bien réceptionné hier mon joujou (en fait c'est une amie qui l'avait pris pour moi en boutique et me l'a ramené).
Le boitier est comme je l'avais perçu en boutique, à savoir très bien fini, compact, pas trop lourd (ergo parfaite avec un 50 1.4).
La roue codeuse me parait un peu petite après coup et pas toujours hyper pratique à tourner, mais on verra à l'usage.
L'AF semble excellent, et même les collimateurs périphériques n'ont pas montré de faiblesse particulière, même en milieu sombre.
Par contre, décu d'avoir reçu le boitier dans une boite blanche, car il provenait d'un kit avec le 40 2.8. Il semblerait que cela soit monnaie courante, et permette aux enseigne de baisser un peu leurs prix. Le bruit de déclenchement n'a plus rien à voir avec le bruit de ressort du 5dII, c'est appréciable. Voilà pour les 1ères impressions. Reste l'essentiel : faire des photos !
Bonne journée. 

silver_dot

Citation de: Nemofoto le Mai 13, 2013, 10:46:07
Par contre, décu d'avoir reçu le boitier dans une boite blanche, car il provenait d'un kit avec le 40 2.8. Il semblerait que cela soit monnaie courante, et permette aux enseigne de baisser un peu leurs prix.

C'est monnaie courante de désassortir un kit pour vendre un boîtier nu, mais pas normal de vendre le boîtier lui-même sans son emballage d'origine, en boîte blanche. Je ne vois pas l'intérêt , pour vendre un caillou à 200 euros, désassortir un kit de 6D en vendant ce dernier en carton blanc.
My first EOS1DX, a bad trip.

Pixels.d.Argent

Citation de: silver_dot le Mai 13, 2013, 10:52:52
C'est monnaie courante de désassortir un kit pour vendre un boîtier nu, mais pas normal de vendre le boîtier lui-même sans son emballage d'origine, en boîte blanche. Je ne vois pas l'intérêt , pour vendre un caillou à 200 euros, désassortir un kit de 6D en vendant ce dernier en carton blanc.

Ce n'est pas aussi simple que cela. Bien souvent les distributeurs sont obligés de commander des kits car la version en boitier nu n'est pas disponible. Que vaut il mieux, attendre son boitier deux semaines avec la boite complète ou l'avoir de suite en boite blanche?
Plus je connais les hommes, plus j'aime mon chat!

lolounette

mouais bon, on fait pas de photos avec le carton : j'ai mis le mien au recyclage dès que j'ai déballé le boitier  ;D
Tu ne seras pas déçut du couple 6D / 50mm 1.4. Ce WE j'ai joué avec cet objectif avec lequel je suis pourtant un peu fâchée (et que je ne pense jamais à sortir du sac), et j'avoue qu'il en ai sortit des choses pas trop mal. Quant a l'autofocus il ne m'a pas fait défaut même pour coucher sur capteur une petite niece bien agitée sur son ballon sauteur  ;D

Nemofoto

Citation de: Pixels.d.Argent le Mai 13, 2013, 11:16:34
Ce n'est pas aussi simple que cela. Bien souvent les distributeurs sont obligés de commander des kits car la version en boitier nu n'est pas disponible. Que vaut il mieux, attendre son boitier deux semaines avec la boite complète ou l'avoir de suite en boite blanche?
C'est sûr. Sur le coup,hier, j'ai un petit peu psychoté, d'où peut provenir ce boitier, s'il n'est pas dans sa boite d'origine...?
Mon amie qui a réceptionné le colis m'a expliqué un peu plus précisément ce matin, qu'il venait de recevoir un kit avec pancake (le jour-même, ils m'avaient d'ailleurs averti pour cela pour ne pas que j'aille le chercher au moment de mon achat), il a donc ouvert la boite du kit, en a sorti la boite blanche du boitier, en a fait l'inventaire devant elle, puis ne lui a donné que la boite blanche, car le coffret du kit était plus volumineux. Je ne pense pas avoir de soucis à me faire (enfin j'espère ;-)), cette boutique est très connue, semble sérieuse. D'ailleurs, le service avant réception était impéccable. Mais j'aime bien avoir le coffret complet, même si effectivement cela ne sert pas à grand chose par la suite. 

Nemofoto

Citation de: lolounette le Mai 13, 2013, 11:16:55
mouais bon, on fait pas de photos avec le carton : j'ai mis le mien au recyclage dès que j'ai déballé le boitier  ;D
Tu ne seras pas déçut du couple 6D / 50mm 1.4. Ce WE j'ai joué avec cet objectif avec lequel je suis pourtant un peu fâchée (et que je ne pense jamais à sortir du sac), et j'avoue qu'il en ai sortit des choses pas trop mal. Quant a l'autofocus il ne m'a pas fait défaut même pour coucher sur capteur une petite niece bien agitée sur son ballon sauteur  ;D
J'adore le 50 1.4, c'est mon objo favori. Vissé sur mon 5dII, je me régalais.
pour revenir au boitier, j'ai également été surpris par le grip bien plus adhérent que sur le 5dII. Il fait plus épais, plus accrocheur, limite "collant". Le fait de n'avoir qu'une fonction par touche sur la partie supérieur à côté de l'écran de contrôle était aussi un petit plus qui m'a tout de suite plu. Au moins, quand tu appuies sur les iso, tu règle les iso. Même si au final on perd une ou deux fonctionnalités en accès direct...

Cptain Flam

ça fait plaisir de voir un camarade de forum avoir tranché vite et bien après avoir tout pesé. Tu as eu raison et je suis certain que tu ne le regretteras pas.
Des photos maintenant! ;)

Nemofoto

Citation de: Cptain Flam le Mai 13, 2013, 13:49:45
ça fait plaisir de voir un camarade de forum avoir tranché vite et bien après avoir tout pesé. Tu as eu raison et je suis certain que tu ne le regretteras pas.
Ben moi ça me fait plaisir de voir que ça fait plaisir   :)
C'est aussi en partie grâce à toutes vos interventions, et notamment les tiennes, qui mèlent connaissances certaines dans le matériel, et humour, que j'ai aussi pu me décider aussi vite. Je suis au boulot et je n'ai envie que d'une chose, rentrer chez moi et tripotter mon nouveau petit reflex.
Pour les photos, je pars ce w.e à Honfleur, et avec un peu de chance j'aurai beau temps et pourrai ramener quelques clichés sympas...
Bon a.m

yidaki

Citation de: Cptain Flam le Mai 13, 2013, 13:49:45

je suis d'accord, j'ai toujours un peu de mal avec les posts où les gens s'arrachent les cheveux sur les choix qu'ils doivent faire. On voit souvent des com's du style "quelle galère ce choix"...
Personnellement j'ai un budget relativement serré, du coup oui je dois faire attention à ce que j'achète mais ça doit rester un plaisir de se faire plaisir.
Là je viens de me faire un kif en passant au 5d2, je peux vous dire que ça à pas du tout été une galère... ;D mouahahaha
Content pour toi aussi némo... ;)   

Nemofoto

Bonjour,

Petite question aux possesseurs du 6d:

J'ai fait quelques photos ce w.e, certes avec une lumière pas terrible mais bon. En visionnant les raw, je trouve que le rendu global est assez mou, mais en visionnage 50% ou 100% les détails sont bien là. Faut que je compare, mais il me semble que le rendu de mon ex 5dII était plus franc. Autre chose qui me surprend, en Raw + jpeg, le jpeg semble plus piqué que le raw.
Enfin, en poussant un peu les curseurs pour faire ressortir de la netteté sur un raw non traité (j'étais à la base en mode "fidèle" étalonné sur le boitier à +5 pour le jpeg direct), je vois apparaitre des artefacts, comme sur un jpeg issu de raw et sur lequel on aurait forcé sur les manettes.
Sinon le boitier est excellent, c'est un véritable régal à utiliser.
Je ne peux pas vous envoyer d'exemples en ce moment car je suis au boulot mais ça me turlupinait, du coup j'aurais aimé avoir d'éventuels retours.
Merci à vous et bonne journée.

lolounette

Mou n'est vraiment pas l'adjectif qui me vient en premier à l'esprit quand je qualifie le rendu des photos du 6D  :o

C'est même tout le contraire, à tel point qu'avec mon objectif macro même avec la netteté à zéro et le contraste revu à la baisse suis obligée de flouter légèrement les portraits en baissant la clarté (dans Lightroom).

tu utilises quoi comme derawtiseur (DP d'après ce que je comprend ?) et comme objectifs ?
tu as remarqué ça avec tout ton parc d'objectif ?
je serais quand même bien curieuse de voir un de tes raw...
Pour la comparaison avec le jpeg je ne peux pas te dire, j'en fait po...

Nemofoto

Citation de: lolounette le Mai 22, 2013, 12:25:04
Mou n'est vraiment pas l'adjectif qui me vient en premier à l'esprit quand je qualifie le rendu des photos du 6D  :o
C'est même tout le contraire, à tel point qu'avec mon objectif macro même avec la netteté à zéro et le contraste revu à la baisse suis obligée de flouter légèrement les portraits en baissant la clarté (dans Lightroom).
tu utilises quoi comme derawtiseur (DP d'après ce que je comprend ?) et comme objectifs ?
Merci pour ton retour Lolounette. Il semblerait que je me sois alarmé un peu vite. Je n'ai pas trop eu le temps de faire bcp d'autres essais, mais le peu que j'ai fait me montre un piqué tout à fait normal, et les artefacts dont je parlais arrivent en visionnage 100% en accentuant sur une photo prise en haute sensibilité (Pour mon cas 4000 et 8000 iso). Les 1ers essais étaient avec un 50 1.4. Tout traité sous DPP. Hier soir j'ai fait quelques essais avec 85 1.8. C'est plus piqué à PO (rien de bien étonnant !). Sinon, je suis littérallement tombé amoureux de ce 6d pour ce qui est de l'utilisation, comme au temps de mon 40d, qui avait été mon 1er reflex. Le 5dII ne m'avait pas procuré autant de plaisir. Ce 6d est extrèmement bien pensé, très ergonomique, de taille parfaite (je trouve), très bien fini (au risque d'en faire sursauter certains, je le trouve mieux fini que le 5dII). Bref, une réussite totale. Y'avait que cette histoire de qualité d'image qui me chagrinait. Mais je crois que je me mets la ratte au court bouillon pour pas rien. Je refrais des essais quand j'aurai le temps.
Bonne journée

No favourite brand

Citation de: Nemofoto le Mai 23, 2013, 09:29:58
Merci pour ton retour Lolounette. Il semblerait que je me sois alarmé un peu vite. Je n'ai pas trop eu le temps de faire bcp d'autres essais, mais le peu que j'ai fait me montre un piqué tout à fait normal, et les artefacts dont je parlais arrivent en visionnage 100% en accentuant sur une photo prise en haute sensibilité (Pour mon cas 4000 et 8000 iso). Les 1ers essais étaient avec un 50 1.4. Tout traité sous DPP. Hier soir j'ai fait quelques essais avec 85 1.8. C'est plus piqué à PO (rien de bien étonnant !). Sinon, je suis littérallement tombé amoureux de ce 6d pour ce qui est de l'utilisation, comme au temps de mon 40d, qui avait été mon 1er reflex. Le 5dII ne m'avait pas procuré autant de plaisir. Ce 6d est extrèmement bien pensé, très ergonomique, de taille parfaite (je trouve), très bien fini (au risque d'en faire sursauter certains, je le trouve mieux fini que le 5dII). Bref, une réussite totale. Y'avait que cette histoire de qualité d'image qui me chagrinait. Mais je crois que je me mets la ratte au court bouillon pour pas rien. Je refrais des essais quand j'aurai le temps.
Bonne journée

Super , content pour toi, surtout que en même temps tu me rassures aussi car j'ai commandé le mien avec le  24-105 .( j'ai le 50 f1.8 et le 70-200 f4 LIS ) Il me manquera un GA fixe qui ouvre bien. Je sais pas encore lequel .
Pour l'instant je ne l'ai pas encore reçu, mais il est à la poste en attente de livraison. J'ai aussi bien lu ce fil ( + quelques autres ) avant de me décider. Merci donc à tous les intervenants.

malice

Le 5DII donne des images qui claquent bien, certains diront trop d'ailleurs. Il n'est pas illogique que tu trouves les photos du 6D un peu plus douces.

lolounette

attention surtout avec le reglage de la netteté et du debruitage dans le derawtiseur : si on pousse trop les curseurs on se retrouve aves des artefact

avec un bon objectif à la bonne ouverture les raw sont déjà très piqués tels quels, donc si on en rajoute encore ca peut etre pire qu'autre chose surtout avec DPP ou le module de netteté est assez sauvage je trouve  ;)
je vois qu'on est plusieurs à etre tombés sur le charme du 6D, pour moi ca a été un vrai coup de foudre qui dure :)

No favourite brand

Bon ça y est j'ai reçu et déballé mon kit 6D et 24-105 il y a 1/4 d'heure.. Première impression = beau matériel , paraît solide, MAIS LOURD... oups ... me paraît plus lourd que mon 600D avec le 70-200 f4 .. :o :o
Au niveau du vendeur (numérique avenue): Commandé vendredi soir dernier dans la nuit , week-end de pentecôte , expédié mercredi et livré aujourd'hui. Franchement rien à dire pour 2251 euros le tout .Livré avec une boite blanche à l'intérieur d'une boite normale marqué canon 6D sur toutes les faces, mais avec tous les bouquins et CD canon .(Je suis passé voir à la "Feuneuassez"...il est à 2800 euros quand même ...!!! )  :o :o
Pour l'instant la batterie charge ..
Now wait and see ...!!