Erreur 5 et 99 sur 30D

Démarré par mora mora, Avril 24, 2013, 22:15:00

« précédent - suivant »

mora mora

Bonsoir,

J'ai une jeune cousine qui se débrouille assez bien en photo, mais malheureusement son 30 D lui affiche très souvent une erreur aléatoire 99 qui empêche la prise de vue et une erreur 5 quand elle tente de faire sortir le flash intégré (qui finit quand  même par sortir).

J'ai essayé de faire une réinitialisation des différentes fonctions et il semble que l'erreur 99 soit moins fréquente.

Pour le flash ce n'est pas si grave, car elle peut toujours trouvé un flash externe.

Merci pour elle, car elle n'a pas vraiment les moyens de ré-investir et elle doit "assurer" les photos du mariage d'une amie en Août.

jaimelamacro

essaye de retirer l objectif , de nettoyer les contacts et de le remettre...ça m'est arrivé sur un 10D avec le 100-400...

Katana

Citation de: mora mora le Avril 24, 2013, 22:15:00
Merci pour elle, car elle n'a pas vraiment les moyens de ré-investir et elle doit "assurer" les photos du mariage d'une amie en Août.

Assurer un mariage avec un boitier qui flanche, ça sent pas bon, vaudrais mieux pour elle d'essayer de réinvestir un peu dans un boitier plus récent en occase, genre 500, 550, voire meme un 450, si non, elle court à la cata ta cousine.

Sinon, essaye d'attraper Silver Dot dans un des fils dédiés a Canon, il pourra peut être te guider sur ces erreurs.

mora mora

Toujours rien pour ma cousine ?

Elle m'a préciser que son objectif (17-85 IS) avait tendance à "gommer" comme si le diapragme se bloquait.

Nikojorj

Ah ça c'est la faute de l'objo, le diaph qui se bloque provoque l'err99... Le réparer coûte le prix de l'objo, j'ai bien peur qu'il faille en changer (un petit 18-55IS ou STM, bien meilleur optiquement que le 17-85, coûte encore moins cher).
Après err99 peut vouloir dire plein d'autres trucs, mais faudrait d'abord résoudre ce diaph qui gomme.

Pour l'err05, c'est le flash qui ne sort effectivement pas, pas beaucoup de solutions toutes faites (un peu d'huile légère sur les articulations, attention aux contacts?).