D7100 et ISO-Auto

Démarré par Glouglou, Avril 20, 2013, 14:48:15

« précédent - suivant »

Shepherd

Citation de: coval95 le Avril 24, 2013, 14:17:28
Oui, tu résumes bien la situation.  ;)
En parlant de chat, je dois emmener le mien chez le véto pour contrôle (opéré la semaine dernière de 2 abcès consécutifs à une bagarre avec un de ses congénères sans doute).  :(

Navrée pour ton matou d'abord et vous ensuite. Espère que tout va pour le mieux. Tiens-moi au courant STP :).

Citation
Très franchement Marie-Christine, je préfère finalement la formule achat sur le net (donc livraison à domicile ou point relais proche) avec droit de rétractation. Evidemment ça ne résoud pas le problème de la reprise. J'ai revendu récemment mon D90 à un copain, à prix d'ami. Je n'ai sans doute pas fait moi-même l'affaire du siècle dans cette opération mais j'ai fait un heureux et j'en suis bien contente.  :)
Pour le D7000, je ne sais pas si je trouverai facilement un amateur mais un D7000 bien calé, ça peut intéresser quelques personnes quand même.  ;)

Je comprends. J'ai aussi été tentée par un achat via un site réputé, rapport au délai de rétractation. Mais je ne me voyais vraiment pas revendre 3 matériels en direct : j'ai donné, sauf cas de force majeure, plus question !
Trop d'acheteurs potentiels sur le marché de l'occasion se croient vraiment tout permis (remarque, quand on voit ce qui se passe parfois sur ce forum... comment dire ? ;D), il faudra bientôt les payer pour qu'ils reprennent un matériel "comme neuf", dans son emballage et avec tous ses accessoires, encore sous extension de garantie et vendu un prix raisonnable :o.
Woman is the future of man ;-)

JMS

Le pire dans la vente au particulier c'est le risque que ce dernier invoque 6 mois après un "vice caché" s'il trouve des poussières sur un D600 ou un objectif décalé sur un D7000, car cette jurisprudence de vice caché s'applique aussi à l'occasion, bien qu'il faille la prouver devant un juge le vendeur panique toujours devant les ennuis potentiels. Je ne vends que dans des magasins, seule exception des ventes ou échanges avec de proches amis de club photo, mais c'est rarrissime, je fais faire des reprises ou des dépôts vente, donc c'est le magasin qui est la seule interface avec le client !

Un seul cas amusant, un jour j'ai revendu un boîtier dans un magasin en oubliant de le remettre en config d'origine, et un jour je reçois un mel d'un acheteur qui voulait savoir s'il avait vraiment acheté l'appareil "du JMS" qui en avait publié des essais flatteurs partout, car les photos étaient notées JMS...xxx !  ;D ;D ;D

jdm

Citation de: JMS le Avril 24, 2013, 18:20:50
... un jour je reçois un mel d'un acheteur qui voulait savoir s'il avait vraiment acheté l'appareil "du JMS" qui en avait publié des essais flatteurs partout, car les photos étaient notées JMS...xxx !  ;D ;D ;D

Excellent  :D

Bonjour Shepherd, je crois que tu as effectivement pris la meilleure option pour tes ventes et aussi pour la garantie 4 ans de ton D7100 et je te souhaite un grand plaisir photographique avec ce dernier.

Coval, quelles aventures avec le D600, dire qu'il me tapait dans l'œil,mais là je saute un tour!

Sinon j'ai regardé les cotes CI du D7000 et D600, à la grosse, ce dernier a décoté plus en 6 mois que le D7000 en 2 ans!

Tout cela m'encourage pas à me séparer de mon D7000 qui fonctionne (pour l'instant !), et depuis le début (peut-être la garantie 5 ans que j'avais souscrite à l'époque le maintient-elle inconsciemment éloigné du SAV ;) )
dX-Man

jmhl

Le pire dans la vente au particulier c'est le risque que ce dernier invoque 6 mois après un "vice caché" s'il trouve des poussières sur un D600 ou un objectif décalé sur un D7000, car cette jurisprudence de vice caché s'applique aussi à l'occasion, bien qu'il faille la prouver devant un juge le vendeur panique toujours devant les ennuis potentiels.

le vendeur non professionnel peut s'exonérer du vice caché; il suffit qu'il stipule dans l'acte de vente que celle-ci est "sans garantie"; évidemment, la clause est sans effet si le vendeur connaissait le vice et qu'il ne l'a pas révélé à l'acheteur (mauvaise foi)

JMS

Par exemple si le vendeur s'était plaint de poussières sur le D600 sur ce forum et ne dit rien à l'acheteur  ;)

Or, il y a énormément de gens qui lisent les forums sans s'inscrire ni intervenir mais qui sauront se souvenir s'ils reconnaissent un vendeur.

jmhl

En effet, mais la « chose » étant parfaitement connue (au moins des lecteurs de CI ou des forums), il est même permis de demander si celui qui achèterait aujourd'hui un D600 serait encore recevable à invoquer un vice caché, y compris vis-à-vis d'un commerçant ou même de Nikon !!  ;D

coval95

Citation de: Shepherd le Avril 24, 2013, 17:13:14
Navrée pour ton matou d'abord et vous ensuite. Espère que tout va pour le mieux. Tiens-moi au courant STP :).
Merci. D'après le véto, c'est en bonne voie mais il faut attendre encore 8 jours pour que ce soit complètement cicatrisé. Sans compter que ledit matou a le derrière tout rasé (opération oblige) et qu'il n'est pas jojo comme ça !  ;D
Bref pas top alors qu'on voulait partir quelque part pendant les ponts du mois de mai. Heureusement que je n'ai rien réservé de ferme. On partira un peu plus tard.  :-\

Citation de: Shepherd le Avril 24, 2013, 17:13:14
Je comprends. J'ai aussi été tentée par un achat via un site réputé, rapport au délai de rétractation. Mais je ne me voyais vraiment pas revendre 3 matériels en direct : j'ai donné, sauf cas de force majeure, plus question !
Trop d'acheteurs potentiels sur le marché de l'occasion se croient vraiment tout permis (remarque, quand on voit ce qui se passe parfois sur ce forum... comment dire ? ;D), il faudra bientôt les payer pour qu'ils reprennent un matériel "comme neuf", dans son emballage et avec tous ses accessoires, encore sous extension de garantie et vendu un prix raisonnable :o.
Effectivement, je ne me vois pas vendre du matériel via le net à de parfaits inconnus. Dans le cas de mon D600, je n'avais pas ce problème car je l'achetais en complément du D7000. Par contre j'aurais le problème avec le D7100. Mais je ne suis pas pressée avec ce dernier, tant que le D7000 fait le job.

coval95

Le pire dans la vente au particulier c'est le risque que ce dernier invoque 6 mois après un "vice caché" s'il trouve des poussières sur un D600 ou un objectif décalé sur un D7000, car cette jurisprudence de vice caché s'applique aussi à l'occasion, bien qu'il faille la prouver devant un juge le vendeur panique toujours devant les ennuis potentiels. Je ne vends que dans des magasins, seule exception des ventes ou échanges avec de proches amis de club photo, mais c'est rarrissime, je fais faire des reprises ou des dépôts vente, donc c'est le magasin qui est la seule interface avec le client !
Bah pour mon Mimille, je ne me fais pas trop de souci, avec les 3 bordereaux du SAV, je peux dire qu'il est bien calé. Si je le vends à quelqu'un du forum qui a suivi mes péripéties, il saura que tu as trouvé ce boîtier bien calé. Sinon, je me contenterai des bordereaux SAV, je ne me permettrai pas de t'impliquer.  ;)
Et pour prouver qu'un boîtier est mal calé (et que ce n'est pas l'objectif), il faut des moyens qui ne sont pas à la portée de tout le monde (tests croisés avec plusieurs objectifs et au moins un autre boîtier). Mais je suis d'accord, c'est mieux quand on peut traiter avec des personnes de confiance, à l'achat comme à la vente.

Un seul cas amusant, un jour j'ai revendu un boîtier dans un magasin en oubliant de le remettre en config d'origine, et un jour je reçois un mel d'un acheteur qui voulait savoir s'il avait vraiment acheté l'appareil "du JMS" qui en avait publié des essais flatteurs partout, car les photos étaient notées JMS...xxx !  ;D ;D ;D
Rhôôô ! Jean-Marie, je ne te savais pas aussi distrait !  ;)

Shepherd

...

Le plus à craindre, c'est l'acheteur qui abîme rapidement le matériel et revient prétendre que tu l'as arnaqué.
A la bonne vieille époque où il était encore tolérable de revendre à un particulier, je fournissais une copie de la facture, une lettre de cession pour les douanes... en échange d'une signature sur lettre de remise en main propre, d'acceptation du matériel en l'état de fonctionnement, sans trace extérieure de chocs et j'en passe... ;D

Shepherd

Citation de: jdm le Avril 24, 2013, 19:00:12
...
Bonjour Shepherd, je crois que tu as effectivement pris la meilleure option pour tes ventes et aussi pour la garantie 4 ans de ton D7100 et je te souhaite un grand plaisir photographique avec ce dernier.
....

Merci jdm :).

Shepherd

Citation de: coval95 le Avril 24, 2013, 21:58:46
Merci. D'après le véto, c'est en bonne voie mais il faut attendre encore 8 jours pour que ce soit complètement cicatrisé. Sans compter que ledit matou a le derrière tout rasé (opération oblige) et qu'il n'est pas jojo comme ça !  ;D
Bref pas top alors qu'on voulait partir quelque part pendant les ponts du mois de mai. Heureusement que je n'ai rien réservé de ferme. On partira un peu plus tard.  :-\
...
Merci pour les news.

Amour et devoir envers nos compagnons aident à se passer de vacances et de loisirs, je crois en savoir quelque chose ;). Le principal est que le tien se remette au plus vite et au mieux.
Mais quand je pense que tu ne pourras même pas torturer un système AF en "mitraillant" ton chat, rapport à l'état de son pelage, je comprends mieux pourquoi tu ne cèdes pas au chant du D7100 ;) ;) ;).

Bise pour toi et caresse for THE Cat :).

coval95

Citation de: Shepherd le Avril 24, 2013, 22:43:47
Merci pour les news.

Amour et devoir envers nos compagnons aident à se passer de vacances et de loisirs, je crois en savoir quelque chose ;). Le principal est que le tien se remette au plus vite et au mieux.
Mais quand je pense que tu ne pourras même pas torturer un système AF en "mitraillant" ton chat, rapport à l'état de son pelage, je comprends mieux pourquoi tu ne cèdes pas au chant du D7100 ;) ;) ;).

Bise pour toi et caresse for THE Cat :).
Merci Marie-Christine
Il est clair que pour le moment il n'est vraiment pas photogénique le pauvre, le D7100 ne changerait rien à l'affaire.  :-\
Mais bon, s'il n'était pas aussi bagarreur... Cela doit bien faire 8 ou 9 abcès qu'on lui fait soigner depuis 8 ans qu'on l'a adopté !

Pour la dynamique, il peut servir de test lui aussi, avec son pelage blanc/beige/noir. Au soleil, dur de ne pas avoir le blanc crâmé.  ;)

titroy

Citation de: Shepherd le Avril 23, 2013, 07:19:23
......

Comme tu l'as peut-être déjà lu, j'ai perdu ma seconde et dernière chienne :'(, mon adorable Border surnommée "Mire à pattes", ma "tueuse" de cellule et de suivi AF.
...

Bonsoir Shepherd,
Comme je te comprends ! Sincèrement,  je compatis. L'année dernière,  j'ai perdu 'mon' Roy et ce fut plus qu'éprouvant.
En sortant de chez le vétérinaire,  je titubais et j'ai eu beaucoup de mal à faire les vingt mètres jusqu'à la voiture.
Avec le temps, il te restera les bons moments.
Bonnes photos avec ton D7100 !
Michel

titroy

Citation de: coval95 le Avril 24, 2013, 23:02:41
Merci Marie-Christine
Il est clair que pour le moment il n'est vraiment pas photogénique le pauvre, le D7100 ne changerait rien à l'affaire.  :-\
Mais bon, s'il n'était pas aussi bagarreur... Cela doit bien faire 8 ou 9 abcès qu'on lui fait soigner depuis 8 ans qu'on l'a adopté !

Pour la dynamique, il peut servir de test lui aussi, avec son pelage blanc/beige/noir. Au soleil, dur de ne pas avoir le blanc crâmé.  ;)
Salut Corinne,
J 'espère que ton bagarreur se remettra très vite. Ma 'vieille mamie' de chat (17 ans) est bien malade et j'appréhende déjà.
Michel

Edit: désolé pour les hs.

titroy

At Shepherd,

Je suis aussi preneur d'un retour sur l'AF du D7100 . ;)

coval95

Citation de: titroy le Avril 24, 2013, 23:21:28
Salut Corinne,
J 'espère que ton bagarreur se remettra très vite. Ma 'vieille' Mamie de chat (17 ans) est bien malade et j'appréhende déjà.
Michel
Bonsoir Michel
Merci. En fait il ne souffre plus tellement de ses plaies mais il doit rester enfermé à la maison, avec une collerette pour éviter qu'il se lèche, c'est ça qui le gêne le plus maintenant (et devoir faire ses besoins dans le bac au lieu du jardin).

17 ans, c'est déjà une belle vie pour un chat (ou un chien). A partir du moment où il est très malade sans espoir de guérison, je pense qu'il vaut mieux soit soulager (si c'est possible) soit abréger ses souffrances, même si c'est une décision très difficile à prendre.

Citation de: titroy le Avril 24, 2013, 23:21:28
...
Edit: désolé pour les hs.
C'est vrai qu'on est HS mais je crois que l'auteur du fil a eu les réponses qu'il attendait.

JMS

Là aussi c'est HS, mais elle est trop mignonne pour tester le DLA auto (ensuite elle a plein de graviers dans les poils)

Shepherd

Citation de: titroy le Avril 24, 2013, 23:15:14
Bonsoir Shepherd,
Comme je te comprends ! Sincèrement,  je compatis. L'année dernière,  j'ai perdu 'mon' Roy et ce fut plus qu'éprouvant.
En sortant de chez le vétérinaire,  je titubais et j'ai eu beaucoup de mal à faire les vingt mètres jusqu'à la voiture.
Avec le temps, il te restera les bons moments.
Bonnes photos avec ton D7100 !
Michel

Un grand merci Michel pour ton empathie :). Je suis également sincèrement navrée pour Roy :(.
Pour l'instant, je fais de mon mieux pour chasser les mauvais moments de mon esprit afin de retrouver les bons. Mais je ne parviens pas encore à raviver les meilleurs souvenirs sans entretenir le chagrin. Il me faudra en effet du temps...

Pour moi, parler de mes chiennes sur le forum n'est pas fondamentalement hors sujet. Ma première chienne Berger Blanc (je n'avais pas encore rencontré et adopté ma petite Border) ayant motivé l'achat de mon premier reflex (Canon 300D). Les suivants ont été choisis en fonction de ces damoiselles :).

Extrait d'un souvenir de promenade datant de 2004, immortalisé avec un Ixus 400. En réponse à l'ordre "la poutre", elles sautaient et longeaient les bancs, murets, etc. :)

Shepherd

Citation de: JMS le Avril 25, 2013, 00:34:37
Là aussi c'est HS, mais elle est trop mignonne pour tester le DLA auto (ensuite elle a plein de graviers dans les poils)

Merci Jean-Marie, elle est en effet trop mignonne :). Est-ce la tienne ?

JMS

En fait elle appartient à ma fille, mais comme ma fille est en Australie...la chatte reste en France ;o) J'ai aussi un chat tigré mais il n'aime pas poser pour les photos. Et j'eus un chien mire DxO (un dalmatien) mais je n'en reprendrai pas un autre avant d'être à la retraite car on ne peut le laisser tout seul dans le jardin toute la journée, comme les chats  ;)

chris31

Je pense qu'on pourrait rester des heures à parler de nos compagnons à 4 pattes, moi de mes chats.  :-*

Jinx

Citation de: Shepherd le Avril 25, 2013, 11:39:22
Pour l'instant, je fais de mon mieux pour chasser les mauvais moments de mon esprit afin de retrouver les bons. Mais je ne parviens pas encore à raviver les meilleurs souvenirs sans entretenir le chagrin. Il me faudra en effet du temps...

Salut MC

Ces petites bêtes font mal quand elles partent, j'en sais aussi quelque chose. A chaque fois je me dis qu'il ne faut pas être triste car on leur a offert une belle vie (bonnes gamelles tous les jours, longues balades, les jeux et câlins, etc)... ce n'est pas le cas pour chaque animal sur terre.

Et puis comme disait T.B avec beaucoup de délicatesse, penses un peu à tout le matériel photo que tu vas pouvoir t'offrir avec les économies de croquettes et de véto  ;) ;)

Shepherd

Citation de: JMS le Avril 25, 2013, 11:46:25
En fait elle appartient à ma fille, mais comme ma fille est en Australie...la chatte reste en France ;o) J'ai aussi un chat tigré mais il n'aime pas poser pour les photos. Et j'eus un chien mire DxO (un dalmatien) mais je n'en reprendrai pas un autre avant d'être à la retraite car on ne peut le laisser tout seul dans le jardin toute la journée, comme les chats  ;)

Sympa l'Australie, j'imagine que Skype et webcam sont d'autant plus appréciables :).

Pour la reprise d'un chien, tu as pleinement raison. Un chien n'est pas fait pour rester seul toute la journée, que ce soit dans un jardin ou ailleurs.

Merci pour le partage :).

Shepherd

Citation de: chris31 le Avril 25, 2013, 11:51:33
Je pense qu'on pourrait rester des heures à parler de nos compagnons à 4 pattes, moi de mes chats.  :-*

Oui, et ça fait un bien fou :). Et puis comme l'auteur du fil à la réponse à sa question, tant pis pour le "HS" ;).

Shepherd

Citation de: GilD le Avril 25, 2013, 11:54:42
Salut MC

Ces petites bêtes font mal quand elles partent, j'en sais aussi quelque chose. A chaque fois je me dis qu'il ne faut pas être triste car on leur a offert une belle vie (bonnes gamelles tous les jours, longues balades, les jeux et câlins, etc)... ce n'est pas le cas pour chaque animal sur terre.

On se dit bien des choses rationnelles pour tenter de se raccrocher aux branches, mais le coeur n'arrive visiblement pas à les entendre.

Citation de: GilD le Avril 25, 2013, 11:54:42
Et puis comme disait T.B avec beaucoup de délicatesse, penses un peu à tout le matériel photo que tu vas pouvoir t'offrir avec les économies de croquettes et de véto  ;) ;)

Force est de le reconnaître, il a fait très fort !
Mais voyons l'aspect positif de son commentaire d'un infâme pragmatisme : il a rassemblé quelques uns d'entre nous autour de valeurs tellement plus importantes. Comme quoi, les animaux sont "fédérateurs" :).

Merci pour ton intervention :).