devinette ?

Démarré par NORSOREX, Avril 23, 2013, 23:57:24

« précédent - suivant »

fski

Citation de: NORSOREX le Avril 24, 2013, 19:52:02
Allez...
V1 +600 sans rien d'autre à main levé et pas de post prod.
Bel hommage au V1 sans aberrations chromatiques.....
Le problème c'est que la lune n'est pas gris neutre 128  ;D
8) 8) 8)
;)

Ahhh beh la c'est mille fois mieux...

jmhl

NORSOREX

Citation de: fski le Avril 24, 2013, 20:33:16
Ahhh beh la c'est mille fois mieux...
Esthétiquement oui.
Je veux rendre les couleurs à la lune et je mets de coté les clichés qui serviront à cela.
Pour y arriver je fais de nombreux essais depuis longtemps notamment sur la colorimétrie en fonction des capteurs (NIkon  :D).
Je n'avais eu l'idée d'essayer autre chose que du plein format.
Là, bien entendu, en ôtant les AC générées par une post prod à l'arrache, je devrais arriver à un cliché "couleur" satisfaisant.
J'aurais donc de la couleur plus de la profondeur (fort difficile à apprécier sur les clichés "normés 128 moyen").
J'attends donc la plus grande proximité avec Madame la lune pour lui prendre son portrait et les infos de colorimétrie qui vont avec.
[[[Ceci étant le D800e est loin devant]]] mais comme d'habitude en 1204x800 compressé à mort on ne voit rien.
J'aimerais donc au final vissé le d800e et le D4 derrière mon skywatcher et en tirer tout le partie.
( en passant je visserais aussi le V1 histoire de faire une nouvelle devinette  :D)
;)

Botticelli

Citation de: NORSOREX le Avril 24, 2013, 18:31:07
Le plus gros soucis c'est le pied pour l'essai du V1 avec un gros télé parce que cela bouge au moindre petit souffle de vent.

Je ne comprends pas bien, 400/2,8 + V1 et 400/2,8 + D800, ça fait une grosse différence pour la prise au vent ? J'imagine que ce n'est pas dû à la différence de poids mais au "grandissement" (désolé ce n'est sans doute pas le bon terme) plus élevé avec le V1 ?
Arrogant, sans limite