[LR5 - Beta] - Re-création d'un catalogue à partir de photos existantes

Démarré par Christophe Mely, Avril 25, 2013, 11:36:09

« précédent - suivant »

Christophe Mely

Bonjour,

J'utilise LR4.4 et j'ai donc un catalogue de mes photos. Ces dernières sont également stockés sur le disque dur.

Si j'importe maintenant ces photos dans LR5 et crée un nouveau catalogue (puisque la version Béta ne permet pas la mise à niveau des anciens catalogues) quelles vont être les conséquences d'une part sur le catalogue LR4 et d'autre part sur les photos stockées sur le disque dur ?

Par la suite, si l'on fait la mise à jour avec la version finale quand elle sera sortie, comment cela se passera-t-il ? Sera-t-il possible de conserver ce catalogue créé avec la version Béta ?

Merci d'avance  :)

THG

Les photos stockées ne subiront aucune conséquence ni aucun risque, puisque toutes les modifications seront enregistrées dans les catalogues respectifs. Il faut donc éviter, par précaution, d'enregistrer dans les fichiers annexes XMP pour éviter tout risque de conflit. Ce qui n'empêche pas qu'il vaut mieux bosser avec des copies (même si les risques sont minimes).

Le catalogue de la bêta sera bien entendu converti lors du passage à la version finale.

jmk

La version beta est là pour tester sur un jeu de photos et non sur ton catalogue LR4 ou antérieur (il vaut mieux, ça évite les surprises).

edit:
Oups, réponse déjà donnée :)

Christophe Mely

THG

Et cette souplesse mets encore plus en lumière les avantages d'un catalogue et d'une base de données...

JCR

THG