Paypal : combien de temps pour être crédité ?

Démarré par JeePix², Avril 25, 2013, 18:13:26

« précédent - suivant »

JeePix²

Salut
J'ai vendu un objectif sur LBC lundi. Paypal m'a confirmé le paiement de l'acheteur instantanément et depuis (72 h) cette somme n'a toujours pas été créditée sur mon compte.
Savez-vous combien de temps en moyenne ça peut prendre ?
merci

Rolif

Tu es sûr que c'est Paypal qui t'a envoyé un mail pour te dire que ton compte est crédité ? Vente sur LBC, paiement avec un faux mail Paypal c'est une arnaque courante. As-tu envoyé l'objectif, si oui, ça ne sent pas bon...

JeePix²

Citation de: Rolif le Avril 25, 2013, 18:28:55
Tu es sûr que c'est Paypal qui t'a envoyé un mail pour te dire que ton compte est crédité ? Vente sur LBC, paiement avec un faux mail Paypal c'est une arnaque courante. As-tu envoyé l'objectif, si oui, ça ne sent pas bon...
Oui le colis a été réceptionné par le vendeur il me l'a confirmé par mail.
C'est bien de Paypal, car sa confirmation de paiement émane du site Paypal https...

Rolif

Citation de: JeePix² le Avril 25, 2013, 19:24:05
C'est bien de Paypal, car sa confirmation de paiement émane du site Paypal https...

Alors l'argent devrait apparaître sur ton compte paypal...

Gibus3133

Citation de: JeePix² le Avril 25, 2013, 19:24:05

Question complémentaire, tu es situé en France et ton acheteur aussi ?
Je pose la question car j'avais constaté un délai inhabituel dans le cas d'une vente faite en Espagne (c'était il y a 2 ou 3 ans).

Sinon, 72 heures me semble effectivement bien long.

JeePix²

Citation de: Rolif le Avril 25, 2013, 19:55:22
Alors l'argent devrait apparaître sur ton compte paypal...

Oui il apparaît mais pourquoi n'est-il pas créditer sur mon compte bancaire qui est débité quand j'effectue un paiement via Paypal ?
PS : sur 290 euros facturé, je constate un prélèvement de 10,10 euros par Paypal.

Citation de: Gibus3133 le Avril 25, 2013, 20:04:27
Question complémentaire, tu es situé en France et ton acheteur aussi ?
Je pose la question car j'avais constaté un délai inhabituel dans le cas d'une vente faite en Espagne (c'était il y a 2 ou 3 ans).

Sinon, 72 heures me semble effectivement bien long.
C'est bien en France.
Bizarre car quand je paie avec Paypal je me fais prélever bien plus vite que dans l'autre cas.

JeePix²

Ok c'est bon j'ai compris il faut que j'effectue le virement moi-même depuis mon compte Paypal vers mon compte bancaire.

JeePix²

Bon ben merdique comme procédure.
Prélèvement frais Paypal non négligeables, il faut saisir son compte et même en théorie le faire confirmer par sa banque.
Bref un service compliqué dont je tacherai de me passer à l'avenir.

Gibus3133

Citation de: JeePix² le Avril 25, 2013, 20:20:54
Prélèvement frais Paypal non négligeables, il faut saisir son compte et même en théorie le faire confirmer par sa banque.

En fait ce n'est compliqué que la première fois. A partir du moment ou ton compte est validé, les fois suivantes c'est aussi facile que pour payer. En 2 clics tu fais ton virement.

En revanche  pour les frais, ça hélas ça ne s'arrange pas. C'est l'une des raisons qui personnellement me font utiliser Paypal lorsque je suis acheteur, et beaucoup moins lorsque je suis vendeur.

JeePix²

Citation de: Gibus3133 le Avril 25, 2013, 20:51:38
En fait ce n'est compliqué que la première fois. A partir du moment ou ton compte est validé, les fois suivantes c'est aussi facile que pour payer. En 2 clics tu fais ton virement.

En revanche  pour les frais, ça hélas ça ne s'arrange pas. C'est l'une des raisons qui personnellement me font utiliser Paypal lorsque je suis acheteur, et beaucoup moins lorsque je suis vendeur.
Oui en effet j'éviterai Paypal en tant que vendeur.
Bon je vais voir si ça se passe bien désormais.

Merci.

Rolif

Alors en fin de compte, tout se passe normalement ! Il te suffit de virer depuis ton compte paypal la somme sur ton compte bancaire avec lequel il est jumelé, cette opération ne se fait pas automatiquement. Ton compte bancaire sera crédité sous 48 heures.

JeePix²

Citation de: Rolif le Avril 25, 2013, 21:40:25
Alors en fin de compte, tout se passe normalement ! Il te suffit de virer depuis ton compte paypal la somme sur ton compte bancaire avec lequel il est jumelé, cette opération ne se fait pas automatiquement. Ton compte bancaire sera crédité sous 48 heures.
Oui je viens de faire la démarche. J'espère juste que l'authentification de mon compte a créditer qui est le même que celui que débite Paypal pour mes paiements se fera simplement sans avoir à engager une demande écrite à ma banque comme Paypal l'indique...

Bob rasowsky

C'est écrit ou les frais de Paypal quand on vend ?

Rolif

Citation de: Bob rasowsky le Mai 22, 2013, 19:07:22
C'est écrit ou les frais de Paypal quand on vend ?

Comme tu vends sur e-bay les frais paypal ne sont pas indiqués. Si tu veux savoir rapidement il te suffit de taper "frais paypal" sur Google...

Pixels.d.Argent

L'avantage de Paypal, c'est lorsque l'on vend et que l'on achète. L'inconvénient de ne pas avoir de virement automatique sur son compte perso devient un avantage quand on paye avec ce système, cela revient à avoir un autre compte bancaire que l'on peut débiter rapidement pour faire un règlement, sans être obliger de saisir un rib sur le net.

Pour les frais, il suffit de les inclure dans le prix de vente (en moyenne 3,2 %).
Plus je connais les hommes, plus j'aime mon chat!

Vbloc

Citation de: JeePix² le Avril 25, 2013, 20:20:54
...
Si cliquer deux fois sur un bouton te

Je trouve plusieurs avantages à Paypal :
- tu peux choisir le montant que tu vires. Je préfère virer des montants ronds, que de me taper des centimes d'euros en compta,
- les sous arrivent le lendemain de la demande de virement,
- c'est un moyen de paiement reconnu partout.

Pour les frais, tout est écrit.

Une offre pour des paiements occasionnels et qui n'a pas vraiment de concurrents. Les banques proposent des formules, mais fonctionnent avec un abonnement mensuel. Alors que PP n'en a pas : si tu ne vends rien, tu ne payes rien.

clodomir

quand tu as des sous sur paypal, ils peuvent y rester et servir a ton prochain paiement ...

jm_gw

Citation de: clodomir le Mai 22, 2013, 22:58:31
quand tu as des sous sur paypal, ils peuvent y rester et servir a ton prochain paiement ...
et oui mais comme partout un compte courant non rémunéré (sauf que ca fait de la trésorerie 'gratuite' pour Paypal (filiale d' EBay je crois ?) et c bon pour eux ....  >:(

Théo Courant

Oui, Paypal appartient à Ebay.

Si tu vends un objet sur Ebay, tu payes :
- les frais d'insertion
- un pourcentage sur le prix vendu à Ebay
- un pourcentage sur le prix vendu + frais de port à Paypal si l'acheteur a choisi ce mode de Paiement
Je ne sais pas si Ebay paye ses impôts en France mais c'est une affaire qui rapporte.

D'un autre coté, le fait de proposer le paiement via Paypal augmente le nombre potentiel d'acheteurs.
Tu est certain que ton compte est crédité, mais Paypal se donne huit jours pour dé-créditer en cas de litige avec l'acheteur ! Donc pour les sommes importantes, il est préférable d'attendre huit jours avant d'expédier le matériel. Mais les problèmes sont rares vu les contrôles draconiens.

Un exemple j'ai mis sur Ebay un bouquin technique à 10€. Pendant 7 jours il n'a été "surveillé" que par une personne qui a mis une enchère à la fin. Il était en Australie. Paiement immédiat après calcul des frais de port. Je n'ai pas attendu huit jours pour 10€. Bouquin reçu huit jours après. Aucun problème.
Sans Paypal ce bouquin m'encombrerait toujours.

yoda

oui, Paypal est bien pratique lors des transactions internationales.
cependant attention!
sur Ebay, si on fait une vente et que le colis se perd, l'acheteur peut poser une réclamation et bloquer son règlement!

pour une vente à l'étranger, (exemple en Thailande) si l'acheteur est un escroc,il peut très bien déclarer qu'il n'a jamais reçu l'objet, et bloquer son règlement !
conclusion, il a l'objet, et il n'a pas payé!

mais c'est une hypothèse!
il est peut-être possible d'envoyer par la poste avec remise contre signature, comme en France.
d'autre part, si l'acheteur a des évaluations positives, c'est sans doute moins risqué...

Krg

Voici comment çà c'est passé pour moi: j'avais vendu un objectif 200 € aux US. Les 200 € sont versés et je les transfère sur mon compte bancaire.
Le colis traîne, nous avons des échanges avec l'acheteur, il ouvre un litige (pas de souci, l'envoi est assuré); le règlement est marqué sur Paypal (je ne me souviens pas du terme), mais pas de mouvement d'argent.
Entre temps, je fais un achat de 30 €: ce montant est prélevé de mon compte bancaire vers Paypal avec les 200 € en suspens..
Les 30 € sont bien sûr versés à mon vendeur, mais les 200 € restent sur le compte Paypal, mais bloqués pour litige.
Mon acheteur reçoit enfin l'objectif et clôture le litige: les 200 € redeviennent disponibles sur mon compte Paypal et je peux les renvoyer sur mon compte bancaire.

Vous remarquerez que le fait de faire un débit Paypal a provoqué le prélèvement du montant litigieux sur mon compte bancaire.      A savoir !...
Pentax & Werra

geoffrey_be

Grand utilisateur de Paypal aussi bien comme acheteur que comme vendeur... cela ne m'a pas empêché de vivre une grosse déconvenue.
Objet vendu et paiement reçu sur mon compte Paypal.
J'envoie donc l'objet.
Le lendemain, Paypal récupère l'argent !
Malgré de nombreux messages, jamais Paypal ne s'est justifié et ne m'a expliqué pourquoi ils reprenaient ce paiement...
Autant se taper la tête contre un mur. Impossible d'obtenir une explication de Paypal.
Après contact avec l'acheteur, celui-ci affirme n'avoir fait aucune demande ou litige.
Heureusement très correct, il me refait un paiement (par une autre voie).
Alors fiable et efficace Paypal ???
Ma confiance est entamée.
Sans compter qu'un acheteur peut simplement affirmer ne rien recevoir (envoi sans suivi) pour se faire rembourser.

Mla34

Citation de: geoffrey_be le Juin 01, 2013, 21:06:40
Grand utilisateur de Paypal aussi bien comme acheteur que comme vendeur... cela ne m'a pas empêché de vivre une grosse déconvenue.
Objet vendu et paiement reçu sur mon compte Paypal.
J'envoie donc l'objet.
Le lendemain, Paypal récupère l'argent !
Malgré de nombreux messages, jamais Paypal ne s'est justifié et ne m'a expliqué pourquoi ils reprenaient ce paiement...
Autant se taper la tête contre un mur. Impossible d'obtenir une explication de Paypal.
Après contact avec l'acheteur, celui-ci affirme n'avoir fait aucune demande ou litige.
Heureusement très correct, il me refait un paiement (par une autre voie).
Alors fiable et efficace Paypal ???
Ma confiance est entamée.
Sans compter qu'un acheteur peut simplement affirmer ne rien recevoir (envoi sans suivi) pour se faire rembourser.

À ma grande surprise quand mon acheteur a reçu son produit (avec suivi) il a fait une réclamation auprès de paypal qui meme après leur avoir envoyer les justificatif du suivi à recredite l acheteur ... J ai déposé plainte contre mon acheteur du quoi mais affaire classe sans suite ... Merci paypal !!!
Un instant, une photo ;p

Théo Courant

C'est valable quel que soit le mode de paiement. Et ça peut être de bonne foi.
J'ai déjà renvoyé son chèque à l'acheteur, la responsabilité de l'envoi revenant au vendeur.