d600 ou d700

Démarré par philou59, Février 03, 2013, 21:42:58

« précédent - suivant »

pepew

Il y'a moyen de décaler l'expo par stop entier en utilisant Fn non ?
Sur D7000 c'est comme ça il me semble...

Tonton-Bruno

Citation de: pepew le Février 25, 2013, 19:00:13
Il y'a moyen de décaler l'expo par stop entier en utilisant Fn non ?
Sur D7000 c'est comme ça il me semble...

Même chose sur le D600.

zenria

Citation de: Tonton-Bruno le Février 25, 2013, 19:20:26
Même chose sur le D600.

Ok, je n'avais pas vu cette fonctionnalité. Mais ça reste à mon avis un peu tordu à utiliser ;)

Tonton-Bruno

Citation de: zenria le Février 26, 2013, 07:54:44
Ok, je n'avais pas vu cette fonctionnalité. Mais ça reste à mon avis un peu tordu à utiliser ;)

Il me paraît plus intéressant de conserver l'appui sur la touche Fn pour lâcher une rafale à cadence maxi en mode bracketing.

Cela permet de superposer très facilement les images par la suite et de faire un HDR quasiment invisible.

pepew

Yep la fonctionnalité existe mais ce n'est pas certainement pas la plus intéressante à mettre en "raccourci" sur Fn.

Selon la pratique, rafale brackettée pour HDR comme Bruno, horizon virtuel, mesure spot (si pas de rappel dans le viseur comme sur les derniers DX), choix d'objo sans CPU selon son parc d'optiques, etc.
AMHA, il y a plein d'autres trucs plus intéressants à mettre sur Fn ou Pv, surtout qu'entre 1 coup et 2 coups de molettes, ça ne change pas grand-chose à la rapidité d'action.

Personnellement, avec en plus les accès rapides via touche "info" j'apprécie beaucoup cette souplesse proposée par Nikon.

jps33

Citation de: philou59 le Février 03, 2013, 21:42:58
Bonjour,
je m'étais décidé sur le D600, mais à vous lire, le boitier aurait quelques soucis? Vaut-il mieux rester sur un D700?

Merci

D700 !!!..........

gcat

Les deux , j'ai ... Et je garde mon D700

Minoi

Citation de: Anc le Février 25, 2013, 14:55:00
Plus embêtant, l'AF est en retrait sur la couverture (ce qui est facile à constater) et sur la détection en basse lumière. Là où le D700 accrochait sans souci, le D600 patine et se plante.

La comparaison avec le D300 est en revanche en faveur du D600. Il accroche (au moins) aussi bien en basse lumière mais il est davantage précis.
C'est un peu HS mais il faut bien savoir que le d600 a un af de très bonne qualité, je photographie du sport avec un taux de succès excellent. Seule la faible couverture des collimateurs est pour moi un réel handicap.

Bivence

Anc
Hyper actif

Re : d600 ou d700
« Répondre #75 le: Février 25, 2013, 14:55:00 »
Citation
Attention quand même, le D600 n'est pas le remplaçant du D700. Si la qualité d'image du petit nouveau est sans conteste bien devant (dynamique meilleure, meilleure gestion des ombres), l'ergonomie est en léger retrait pour qui vient d'un D700.
Plus embêtant, l'AF est en retrait sur la couverture (ce qui est facile à constater) et sur la détection en basse lumière. Là où le D700 accrochait sans souci, le D600 patine et se plante.
J'en viens à regretter de pas avoir poussé jusqu'au D800.

C'est mieux en le disant, mais Nikon l'a bien énoncé comme ça.
Ouf, tout vient à temps!