Catalogne : delta de l'Ebre au printemps

Démarré par yves68, Avril 27, 2013, 20:35:09

« précédent - suivant »

paranthropus

Yves68, je vois que le delta t'a bien envouté et que tu ramènes de très belles photos.
Le temps passe trop vite là bas.
Tout à fait exact ce que t'as dit ton pote : ça permet de ne pas vieillir
Jean-Paul
Jean-Paul

yves68

Yves

yves68

Citation de: paranthropus le Avril 28, 2013, 22:21:39
Yves68, je vois que le delta t'a bien envouté et que tu ramènes de très belles photos.
Le temps passe trop vite là bas.
Tout à fait exact ce que t'as dit ton pote : ça permet de ne pas vieillir
Jean-Paul

Ah, cher Jean-Paul, muse, initiateur de ce voyage, sans que tu le saches ... ;)
J'ai été dans le delta du Danube, celui du Guadalquivir, il me tardait de me perdre dans celui de l'Ebre... Sans doute un peu tôt dans l'année, les rizières commençaient à peine d'être irriguées, beaucoup de Passereaux n'étaient pas encore là, mais d'excellents souvenirs de ces six jours passés là-bas ! Et puis, pour l'ornitho', y'a eu la Marouette, sans doute la plus belle surprise du voyage !
Yves

yves68

Avant de quitter la Punta del Fangar et ses plages, pour se rapprocher à nouveau de l'enchevêtrement prodigieux des roselières, celle-ci, encore, d'un collier interrompu, sous la belle lumière d'une fin d'après-midi catalane...
39.
Yves

yves68

Yves

Patrick Esbly

Merci Yves pour ce très beau partage, textes et images sont un vrai plaisir.
Un moment que j'y pense, à ce delta, merci aussi pour la piqure de rappel  ;)

Polygraphe

La Marouette...dans le Delta de l' Ebro  :o :o quelle rareté et quel impossible rêve que celui de la voir dans le Delta de la Sauer  ;)
Je connaissais bien le Delta de l' Ebro et l' amont vers Mequinenza..pour l' écaille et non la plume alors merci  ;)
L'instant, rien d'autre.

Aubertin

Très belles séries Yves, des ambiances et des espèces qui donnent envie...

Aldi29

Très belle suite ! C'est à cause de la tramontane que les glaréoles ont cet air grognon ?  ;D

Amicalement
Alain
Regards du bout du monde

elipson

le graphisme de la 17 ,la 23 et la 27,très belle suite

sigma

Trés beau reportage, avec tous ces oiseaux que j'ai découvert.

Amitiés.
Nikon D300 et D7100

michel 78

Yves 68,
pour mon information personnelle,
es tu certain de l'identification du blongios sur la 3 !
Merci
Michel

sigma

C'est un Bihoreau, mais Yves confirmera.

Amitiés.
Nikon D300 et D7100

grain

Un trés joli voyage peuplé de belles espéces.
Cordialement
Guy

photographe33

Je découvre ce fil avec amusement et admiration !

En effet ayant dû me rendre en Midi Pyrénées, j'en ai profité pour aller faire un tour en Catalogne et ai terminé au delta de l'Ebre moi aussi !
J'étais dans le coin du 17 avril au soir au 21 avril au soir, soit 4 jours

Mais n'ayant pas consacré ces journées à uniquement découvrir le site et les oiseaux, et ayant "papillonné" vers l'intérieur des terres, vers les ports du littoral et autres activités je n'ai pas ramené ta splendide moisson, fruit apparemment de 6 jours de vrai naturalisme !

Au vu de tes premières pages et au vu du fil de Paranthropus je regrette de n'y avoir pas consacré plus de temps et j'y reviendrai certainement !

J'ouvrirai dans les prochains jours un fil pour montrer mes photos, il ne te fera pas ombre !

amicalement
jean claude

Amicalement, Jean claude

foufouille

Citation de: sigma le Avril 29, 2013, 10:45:27
Trés beau reportage, avec tous ces oiseaux que j'ai découvert.

Amitiés.

+1  ;)
Photographiquement vôtre...

Clic-Clac 51

Bravo Yves un superbe fil aux images variées
Merci pour la balade
Amicalement Denis ;)

RR NIKON

Citation de: yves68 le Avril 28, 2013, 22:19:39
Un de mes potes m'a fait remarquer que, finalement, la photographie animalière était un bon prétexte pour se rouler dans la boue, ramper dans l'herbe mouillée, s'allonger sur le sable frais et vierge, bref une activité de gamin ! Il n'a pas tort, je l'admets, mais après tout, dans la vie, l'essentiel est de ne pas démériter de son enfance, pas vrai ?  ;)
37.

Salut Yves,

je suis complètement de ton avis s'agissant de l'enfance, et je pense aussi au fait que le vieillissement se tient surtout à l'enveloppe corporelle et n'atteint finalement que très peu le mental  :D ! (hélas, pas pour tout le monde !)
si bien que dans un corps de sexagénaire se tient souvent l'âme d'un petit garçon, ainsi la quête de la salamandre ou du crapaud ne serait finalement qu'un prétexte pour ne pas subir les outrages du temps...

rené.

Aubertin

Si l'enfance c'est la curiosité, l'envie d'aller plus loin, de s'enrichir et de mieux faire, je suis tout à fait d'accord avec vous messieurs et au Diable la peine à se relever après un affût long et inconfortable ;)

ChrisC06

Citation de: RR NIKON le Avril 29, 2013, 13:54:01
Salut Yves,

je suis complètement de ton avis s'agissant de l'enfance, et je pense aussi au fait que le vieillissement se tient surtout à l'enveloppe corporelle et n'atteint finalement que très peu le mental  :D ! (hélas, pas pour tout le monde !)
si bien que dans un corps de sexagénaire se tient souvent l'âme d'un petit garçon, ainsi la quête de la salamandre ou du crapaud ne serait finalement qu'un prétexte pour ne pas subir les outrages du temps...

rené.
Ou ... d'une petite fille qinqua  ;) :D

Citation de: Aubertin le Avril 29, 2013, 16:01:43
Si l'enfance c'est la curiosité, l'envie d'aller plus loin, de s'enrichir et de mieux faire, je suis tout à fait d'accord avec vous messieurs et au Diable la peine à se relever après un affût long et inconfortable ;)
+1  ;)

Et une très très belle suite... Bravo Yves  ;)
J'aime beaucoup la 29.
Chris

Apivore

Quel plaisir de revoir ce delta que je connais un peu !Chapeau bas pour la Marouette

ERICN95

Eric

jmlevent

Ce qui me plait dans ces découvertes d'espèces ou lieux inconnus, à chaque fois, la curiosité titillée, j'ouvre l'atlas ou le guide ornitho.
Et par chance, le DD interne enregistre mieux ainsi!

Merci Yves  ;)
Amicalement
jmlevent

yves68

Hoy amigos e amigas

Tous vos commentaires me vont droit au corazon !! Parce que ces images vous rappellent de bons souvenirs du site, qu'elles réveillent ou entretiennent votre curiosité, ou simplement parce qu'elles vous plaisent, ex-abrupto ! Vous avez multiplié les com' à tel point que je ne vais vous y répondre que collégialement : merci !
Le delta de l'Ebre n'est pas une destination "lointaine". Pas besoin de grosse logistique pour s'y immerger, ou la nécessité de faire appel aux guides locaux pour y voir des oiseux ! Accessible, sans peine !
Pourtant, il est possible d'y vivre des émotions comme si la Costa Daurada bétonnée, industrialisée, surexploitée, n'existait pas, qu'on en faisait abstraction...
Par exemple, la Talève sultane ! Je n'en ai jamais vu autant que là, du côté d'Els Muntells, jusqu'à trente ensemble près de l'observatoire du Riet Vell. Mais l'émotion de les voir dans ces conditions, au printemps, dans leur milieu de prédilection, c'est un peu comme de découvrir - toutes proportions gardées - le Bec-en-sabot dans les marais d'Ouganda, de Tanzanie ou du Soudan ! La même impression d'un oiseau venu jusqu'à nous depuis le fond des âges ...

41.
Yves