J'aime l'argentique... [Suite]

Démarré par yogi, Février 26, 2013, 10:30:23

« précédent - suivant »

stratojs

Citation de: Fred_G le Juin 03, 2014, 10:18:54
Je vais finir par faire la gueule si vous continuez à parler numérique sur ce fil  ;D :D :D :D

Fuji 690 + Tmax 100

Superbe image, j'aime beaucoup.  :D

Fred_G

The lunatic is on the grass.

Etienne74

le 69, c'est bô, mais c'est lourd......
rien que de la lumière ;)

Grains de sel

Le fuji n'est pas bien lourd je trouve, il est surtout encombrant et le télémétrique pas évident pour cadrer proprement du paysage

C'est du Zola mon commandant

Fred_G

Citation de: Etienne74 le Juin 03, 2014, 21:00:49
le 69, c'est bô, mais c'est lourd......
Le Fuji GA 690 est plus encombrant que vraiment lourd.

Invictus

Superbes ces 2 dernières ;)
fuji neopan 100 + LC29

jaric

Pour contribuer à faire vivre cet excellent fil, deux images prises en Charente il y a... (je n'ose même pas le dire!)
1/

jaric

ademi

Citation de: Gilala le Juin 03, 2014, 08:12:27
Suis bien d'accord, très difficile d'avoir cet aspect "neige sale" en numérique  ;D
Et ta connerie, elle est sale ou propre ? Tu devrais mettre le lien vers ton site qu'on rigole un peu....

Fred_G

Fred_G

Toujours le même film, toujours au Fuji 690 mais légèrement recadrée pour corriger une penchitude malvenue:

titisteph

Très beau! J'adore la pose longue!

Fred_G

Merci à vous deux!

En ce qui concerne le Fuji, je ne peux pas vraiment dire qu'il n'est pas parfait. C'est plutôt moi qui ai un problème avec les boitiers télémétriques qui me demandent d'immenses efforts d'abstraction à la visée. J'ai beaucoup de mal à prévisualiser la photo  :-\
Mais à part ce point , je le trouve très bien!
Et je dois même reconnaitre qu'un télémétrique est bien plus pratique qu'un reflex dès qu'on utilise un filtre neutre très dense, puisque le viseur reste utilisable  8)

Joubert: j'ai cru comprendre que nous habitons au même endroit. Si tu veux essayer ce Fuji, on doit pouvoir s'organiser ;)

Grains de sel

Citation de: Fred_G le Juin 05, 2014, 13:07:28
En ce qui concerne le Fuji, je ne peux pas vraiment dire qu'il n'est pas parfait. C'est plutôt moi qui ai un problème avec les boitiers télémétriques qui me demandent d'immenses efforts d'abstraction à la visée. J'ai beaucoup de mal à prévisualiser la photo
Plutôt d'accord avec ce point. C'est celle-ci qui me faisait penser à ta première postée Fred :)

Fred_G

Jolie, mais tu triches: il faisait encore jour, là   :D :D :D

Grains de sel

Citation de: Fred_G le Juin 06, 2014, 09:36:10
il faisait encore jour, là   :D :D :D
Si peu m'sieur l'agent je le jure ! :D

jfblot

Citation de: Fred_G le Juin 03, 2014, 10:18:54
Je vais finir par faire la gueule si vous continuez à parler numérique sur ce fil  ;D :D :D :D

Fuji 690 + Tmax 100

Félicitations ! Tu dois te régaler avec ce Fugi 690 ! Le résultat sur écran est déjà très beau et j'imagine un tirage baryté aux petits oignons....  :P

Fred_G

Citation de: Grains de sel le Juin 06, 2014, 21:00:56
Si peu m'sieur l'agent je le jure ! :D
Suffisamment jour pour que le phare ne soit pas allumé ;)
Citation de: jfblot le Juin 06, 2014, 21:02:28
Félicitations ! Tu dois te régaler avec ce Fugi 690 !
Pas tant que ça, mais la vision des négatifs sortant de la cuve de développement me font oublier que le télémètre et moi, nous ne sommes pas copains  ;)
Citation de: jfblot le Juin 06, 2014, 21:02:28
Le résultat sur écran est déjà très beau et j'imagine un tirage baryté aux petits oignons....  :P
C'est un coup bas, ça! :D

Mais ce serait bien que je trouve une solution pour m'y remettre... Les négatifs le méritent!
En attendant, je ferai faire un tirage jet d'encre sur Epson Traditional ;)

Etienne74

sur une bonne epson avec un beau papier baryté , tu ne devrais pas avoir trop de regrets :)
rien que de la lumière ;)

jfblot

Certes..... mais un beau tirage sur Ilford MGIV ou sur un beau papier Bergger baryté «PRESTIGE»  c'est quelque chose !!!  ;)

Grains de sel

Citation de: jfblot le Juin 07, 2014, 07:13:08
Certes..... mais un beau tirage sur Ilford MGIV ou sur un beau papier Bergger baryté «PRESTIGE»  c'est quelque chose !!!  ;)
Je ne peux être que d'accord !  :P :P :P

MarcG

Tiens ça doit être ici ! J'ai mis un peu de temps avant de trouver où poster du 24-36mm  ;D

Grains de sel

MarcG

Merci Grains de sel. Parfois quand il a rien je déclenche quand même  ;D

Cette fois avec une Provia 100F sous-exposée:

Grains de sel

Citation de: MarcG le Juin 16, 2014, 20:25:10
Merci Grains de sel. Parfois quand il a rien je déclenche quand même  ;D

On va bien s'entendre je crois :D