J'aime l'argentique... [Suite]

Démarré par yogi, Février 26, 2013, 10:30:23

« précédent - suivant »

VentdeSable

Citation de: PouetPouet le Juillet 31, 2014, 00:30:14
Les 3 photos s=ci-dessus sont ici de 3 rouleaux différents ... mais du mêle scanner un Epson V500 que je ne maitrise par encore assez pour m'adapter à la densité du film développé  :-[

Sans doute mais ça n'a rien à voir avec la densité du négatif. Sauf de manière marginale. L'accentuation vient du scanner pas du film. La 1 et la 3 sont clairement sur-accentuées. A titre personnel je ne laisse pas le logiciel du scanner se préoccuper de l'accentuation.

Jenjan

Une autre, toute récente, ferro type cette fois.

We are the knights who say Ni.

Grains de sel

Ca fait longtemps qu'on ne t'a pas vu à nos petites soirées :D

Sympa celle-ci !
C'est du Zola mon commandant

MarcG

Hello,

Ma participation du weekend

CosmicPizza

Elles sont vraiment sympas tes photos de désert MarcG ; bonnes ambiances.

MarcG

Merci CosmicPizza  :)

Surprenant ce modèle de vespasiennes stylisées  :o Ca ne se trouve pas partout des engins pareils de nos jours !

VentdeSable

un_amateur

Bonsoir CosmicPizza.
Tes photos ne serait ce pas le Château de Chamarande (Essonne) et la vespasienne (la seule qui reste à Paris boulevard Arago , presque en face de la prison de la santé à Paris) ?
Jacques

CosmicPizza

Vous avez tout bon ; c'est bien à Moret/Loing, Chamarande ainsi que la dernière vespasienne sur le bvd Arago à côté de la Santé  ;)

MarcG

Jenjan

Alex, le saxophoniste. Ambrotype 20x25cm.

Etienne74

mettre un truc derrière JeaJan.... c'est dur :)

bon bref :)

une connerie qui n'a d'intérêt qu'elle est numérisée avec un boitier  ( brut de boitier )

les détails sont ici  au cas ou ^^

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,209694.msg4817536.html#msg4817536
rien que de la lumière ;)

pandragon61

MarcG _ j'aime vraiment beaucoup beaucoup!

Jeanjean_  j'aime vraiment beaucoup beaucoup!  pour info : Quel éclairage? quel durée...iso..

Etienne- le jour ou j'achète un boitier, ce ne sera pas pour numériser. ;D

Jenjan

Citation de: Etienne74 le Août 10, 2014, 21:06:23
mettre un truc derrière JeaJan.... c'est dur :)

bon bref :)

une connerie qui n'a d'intérêt qu'elle est numérisée avec un boitier  ( brut de boitier )
les détails sont ici  au cas ou ^^

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,209694.msg4817536.html#msg4817536
:D meunon, regarde, t'as réussi, pis je poste pas mes ratés non plus, et y en a pas mal !!!

[at] Pandragon61 : éclairage par 4 ampoules CFL de 200w chaque plus un halogène de 400w pour le saxo, 4 secondes pour 1iso  ;)

veto

... 1 iso ...? Merveilleux , je ne pensais pas que ça puisse  exister ...( au départ , la Kodachrome faisait quand même 10 asa ! )

Grains de sel

Citation de: Jenjan le Août 11, 2014, 13:13:47

[at] Pandragon61 : éclairage par 4 ampoules CFL de 200w chaque plus un halogène de 400w pour le saxo, 4 secondes pour 1iso  ;)
:o :o
C'est du Zola mon commandant

Jenjan

1iso est la sensibilité moyenne pour le collodion humide (il devient moins sensible en vieillissant). Le collodion sec est encore moins sensible, pareil pour le daguerréotype.

Pour vous donner une idée de l'éclairage ça donne ça (j'espère que vous pourrez voir), montage maison bien sur, comme c'est souvent le cas pour cette technique qui demande autant de qualités de bricolage, de chimiste et de photographe :

Chaque lampe de 200w équivaut à peu près entre 800 et 1000w en incandescent...

pandragon61

Je vais y venir au collodion... je vais y venir :D

MarcG

[at] Jenjan, je sais déjà que je n'y viendrais jamais moi au collodion, par faute de temps et surtout de patience, mais il y a un vraiment un truc magique la dessous ! :-)

[at] Pandragon61, merci pour ton com ;-)

Alberto86

Salut à tous, ça faisait un moment que je n'étais pas venu dans cette partie du forum, ça fait plaisir de voir que les fadas de la peloche sont encore là  :D

j'en profite pour mettre un scan alors  :P

Nikon FM, 50 f/1.8, Tmax 3200 périmée depuis 1995 en mode caffenol...   ;)

Etienne74

Pentax 67 +105

je me demande comment j'ai pu vivre toutes ces années sans ce caillou  8)

Jenjan

Etienne74

Inka

Citation de: Etienne74 le Août 13, 2014, 23:42:52
Pentax 67 +105 [/i]

je me demande comment j'ai pu vivre toutes ces années sans ce caillou  8)

Et moi je me demande comment on peut vivre sans ces images simples et belles.
Carolorégien

Etienne74

rhooo :) merci pour le compliment  :-*