J'aime l'argentique... [Suite]

Démarré par yogi, Février 26, 2013, 10:30:23

« précédent - suivant »

Inka

C'est vrai qu'on s'amusait bien avec le moyen format argentique en développant vigoureusement dans du Rodinal  ;)
Carolorégien

Jenjan

Une petite entorse, je vous montre ce qui va devenir une de mes chambres d'ici peu de temps...je suis excité comme un pou dans la Marie - Rose !
C'est une 40x40cm qui sera dédiée au collodion humide.
We are the knights who say Ni.

ademi

Citation de: Jenjan le Septembre 19, 2014, 07:56:32
Une petite entorse, je vous montre ce qui va devenir une de mes chambres d'ici peu de temps...je suis excité comme un pou dans la Marie - Rose !
C'est une 40x40cm qui sera dédiée au collodion humide.
Et pour l'objectif, un tout petit trou dans la planche ?

Jenjan

Non, pas de sténopé en vue, il y aura un 400mm f/4 epis, ou un 415mm f/3,6 si j'arrive à le monter.
We are the knights who say Ni.

jfblot

Félicitations Jenjan ! Une belle aventure en perspective avec le collodion humide...

Pour ma part j'ai trouvé cet été deux vieilles péloches de marque Solaris Couleur 400iso chez ma belle-mère qui voulait les mettre à la poubelle. Cela devait faire 20 ans qu'elles étaient dans un placard à température ambiante...

jfblot

En fait c'est la marque Ferrania.
J'en ai mis une dans mon Leica M6 et voici le retour du labo....
Rien à voir le 400 iso numérique d'aujourd'hui....
Je vais donc garder la seconde pour une utilisation particulière.... j'y réfléchis....

Grains de sel

ça graine à fond ! Et je parle pas du tournesol  :) La seconde peut être sympa oui.
C'est du Zola mon commandant

fredography

Citation de: jfblot le Septembre 21, 2014, 14:34:28

Rien à voir le 400 iso numérique d'aujourd'hui....


:-) Pour sûr ... en même temps c'est bien ce qu'on recherche non ....Les couleurs vives genre bleu et jaune sont particulièrement mis à l'honneur par ce genre de film. J'aime beaucoup!

jfblot

Je me demande si je ne vais pas utiliser la deuxième bobine sur des photos de paysages d'hiver à l'ambiance brumeuse.... avec le grain qu'il y a, cela pourrait aider suggérer une atmosphère poétique....

CosmicPizza

J'ai aussi quelques pellicules de Solaris 400 (toutes périmées) que je charge de temps en temps et c'est vrai qu'il y a du grain (la compression due au redimensionnement a d'ailleurs bouffé les grains dans mes exemples) :










ademi

On fait tout de même mieux maintenant avec des pellicules moderne : Fuji Provia 100 Bronica SQ-A avec baque allonge

CosmicPizza

clairement...la solaris c'était juste pour tester si mon appareil n'avait pas de fuites de lumière ;) le reste je les donne à un pote qui débute en argentique et de manière générale en photo avec tous les réglages que ça entend.

remi56

une petite photo en studio avec un Fuji GX680 III et 125mm (postée sur le fil du moyen format).
instagram: abilisprod

kora

Citation de: Grains de sel le Août 16, 2014, 15:59:48
tirage sur Ilford baryté Warmtone 13x18 (donc petit carré en définitif). J'ai hâte de la tirer en 18x18  :P

[/quote

Bonjour
Le rendu est superbe la gamme des gris très douce....

kora

Citation de: remi56 le Octobre 05, 2014, 17:24:35
une petite photo en studio avec un Fuji GX680 III et 125mm (postée sur le fil du moyen format).

Remi56 un beau rendu ce Fuji...et une belle idée cette poignée de billets....

kora

Bonsoir
Il y a longtemps que je n'avais plus posté une photo ici :-)

Blad 5OOCM + 80 mm +Fuji Acros 100

Grains de sel

Je peux te renvoyer le compliment sans problème ! Belle gamme de gris et belle géométrie.
C'est du Zola mon commandant

remi56

Citation de: Grains de sel le Octobre 08, 2014, 07:31:18
Je peux te renvoyer le compliment sans problème ! Belle gamme de gris et belle géométrie.
Oui, à tous les deux.
J'ai un réel plaisir à développer mes films chaque semaine; et vous?
instagram: abilisprod

veto

Citation de: remi56 le Octobre 08, 2014, 21:13:22
Oui, à tous les deux.
J'ai un réel plaisir à développer mes films chaque semaine; et vous?
... Moi aussi ... Mais ça arrive nettement moins souvent  :D

Grains de sel

Citation de: remi56 le Octobre 08, 2014, 21:13:22

J'ai un réel plaisir à développer mes films chaque semaine; et vous?
Aussi ! Puis c'est associé à un moment de partage avec un pote argenteux aussi (le boulot laissant peu de temps libre) donc que du positif dont j'aurai bien du mal à me passer.
C'est du Zola mon commandant

kora

Bonjour
Un peu de N&B  en ce samedi matin
Mamiya 6MF +75mm +TriX

kora

Pour rester dans la filière argentique un peu d'instanné

Film Impossible NB
SX 70
;)


Invictus

Chapelle de Cabo De Gata:

Invictus


guyroa