J'aime l'argentique... [Suite]

Démarré par yogi, Février 26, 2013, 10:30:23

« précédent - suivant »

Inka

Citation de: Swyx le Août 16, 2015, 19:13:17
à mon tour ! (depuis le temps que j'en parle!)

Ouille, bel effort, mais quelques progrès nécessaires...
Carolorégien

Swyx

Biensur, il y a du progrès à faire, ce n'est qu'un début pour moi, et je suis loin d'être un pro/expert/habitué mais je suis déjà très heureux de partager ces quelques images avec vous ;)

Inka

Citation de: Swyx le Août 16, 2015, 23:49:26
Biensur, il y a du progrès à faire, ce n'est qu'un début pour moi, et je suis loin d'être un pro/expert/habitué mais je suis déjà très heureux de partager ces quelques images avec vous ;)

C'est réciproque.
Carolorégien

remi56

Citation de: Swyx le Août 16, 2015, 19:13:17
à mon tour ! (depuis le temps que j'en parle!)

Donc je me suis mis au dev home made comme c'est pas possible (cafenol, arret au vinaigre, fixation au thiosulfate). Je vais chercher un fixaateur plus maccgiver mais c'est déjà pas mal.

Sur quelques pelloches ça a pas mal merdé (encore chance, c'était des pelloches de test. Mais ça donne un look très rétro au bazard. On notera que certaines ont été ratées à la prise de vue.

On finit par le meilleur (pour le moment, la recette est à parfaire)

Les photos sont intéressantes et bien cadrées. Dommage que ce soit aussi mal développé, et les scans aussi peu soignés.
instagram: abilisprod

Swyx

Merci pour le compliment sur la prise de vue =)

Pour ce qui est du développement je viens seulement (sur les dernières) de trouver le bon dosage/timing... ce qui esplique le développement bof.

Pour ce qui est du scanner, je n'ai reçu mon petit scanner que dimanche matin, et c'est un modeste Canon Lide80 qui fait déjà des merveilles comparé à mon imprimante multifonction.

Les suivantes devraient être mieux.

Grains de sel

Le plus intéressant c'est d'avoir une marge de progression, bravo pour tes essais !
C'est du Zola mon commandant

remi56

Citation de: Grains de sel le Août 17, 2015, 08:02:09
Le plus intéressant c'est d'avoir une marge de progression, bravo pour tes essais !
Ne pas le penser serait bien présomptueux quelque soit le talent ou le savoir-faire.  :D

Grains de sel

Lechauve

Monaco Jazz Masters -1992-

.................................................................
La photo: que de la lumière...

MARTINPECHEUR

Clic+clic = Toftof !

Lechauve

La photo: que de la lumière...

jfblot

Grains de sel

warnerbros

y'a d'la pomme lad'dans

Jenjan

Bonsoir messieurs - dames.  Jolis maquereaux :-)
Je n'ai pas été présent depuis bien longtemps, d'autres activités et...l'achèvement de la fabrication de ma nouvelle chambre très grand format. Ainsi, malgré la piètre qualité des images, je suis content d'avoir eu un résultat. On garde les bonnes habitudes : collodion humide sur plaques de verre.
We are the knights who say Ni.

Grains de sel

Merci Jenjan, des photos de la bête peut-être ?  :P

Encore un peu de couleur :

Fred_G

Jolie!

Également un peu de couleur en bord de mer...
The lunatic is on the grass.

Jenjan

Citation de: Grains de sel le Septembre 01, 2015, 21:11:28
Merci Jenjan, des photos de la bête peut-être ?
Voilà :-) A part l'objectif tout est fait maison !

Fred_G

Que c'est beau!!!! Je rêve de fabriquer un truc pareil...  ::)

Opticien

Citation de: Fred_G le Septembre 02, 2015, 14:03:16
Que c'est beau!!!! Je rêve de fabriquer un truc pareil...  ::)
mais comment çà?  ce n'est même pas à la mode, ce n'est pas compact, ou est la touche 'mode full auto'?
Et comment fait-on pour up-grader le firmware?
blague à part, c'est vrai que pour es photos en altitude, dans le métro à la volée, ou pour le sport en salle, dur-dur!

Est-ce pour décorer le salon et faire parler les bavards, ou est-ce vraiment pour servir?

Grains de sel

Moi pas de fabriquer mais d'utiliser :P

Très sympa les couleurs au couchant (je suppose ?) Fred  :)

Fred_G

Citation de: Opticien le Septembre 02, 2015, 16:26:36
Est-ce pour décorer le salon et faire parler les bavards, ou est-ce vraiment pour servir?
Toi, tu ne connais pas Jenjan  :o
Citation de: Grains de sel le Septembre 02, 2015, 16:26:54
Moi pas de fabriquer mais d'utiliser :P

Très sympa les couleurs au couchant (je suppose ?) Fred  :)
Fabriquer pour ensuite utiliser, bien sûr! Mais la première étape me plairait sans doute autant que la dernière...  ::)

Et oui, c'était le couchant  ;)

Grains de sel

C'est ce que je voulais dire, je suis tellement nul dans le travail du bois (et pourtant j'aimerai beaucoup savoir faire) que je préfère l'utilisation :D

Jenjan

Citation de: Opticien le Septembre 02, 2015, 16:26:36
Suffit de regarder quelques messages plus haut, j'ai monté les premiers résultats faits avec cette chambre. C'est quoi l'intérêt de construire un truc aussi gros...pour la déco ? Sachant que de nombreux modèles anciens sont nettement plus esthétiques (j'en ai d'ailleurs deux, une des années 1850 et une des années 1900, j'utilise aussi cette dernière) et moins volumineux, ma grande fait pas loin de 60cm de haut pour 90cm de long, va mettre ça dans le salon ! De plus si tu regardes la photo tu pourras voir un fond d'atelier car...la chambre se trouve dans mon atelier.
Pour info, je fais du collodion humide  (en remontant le fil il y a quelques unes de mes plaques que j'ai postées).
Je crois que tu as été un peu rapide à poser ta question (en était - ce une ?) ;-)

remi56

Citation de: Jenjan le Septembre 02, 2015, 11:14:49
Voilà :-) A part l'objectif tout est fait maison !
Magnifique; fais-tu la mise au point avec le corps arrière?: je ne distingue ni rail ni glissière.
Si je fais ça, ma femme me tue (ou divorce); j'ai déjà une pièce entièrement pleine de matériel photo, dont trois chambres 4x5" ....