J'aime l'argentique... [Suite]

Démarré par yogi, Février 26, 2013, 10:30:23

« précédent - suivant »

Grains de sel

Tu as les idées mal placées c'est tout :D
C'est du Zola mon commandant

Fred_G

Citation de: Grains de sel le Novembre 13, 2015, 17:41:12
Une photo extraite d'une série récente :
Très beau. Quitter les plages te réussit bien!
Photo de rue (si si, c'est une "rue") au Rolleicord Vb et Portra 400
The lunatic is on the grass.

Grains de sel

Merci Fred.

Belle lumière, on croirait une mise en scène pour un magazine :)

Jenjan

Citation de: Grains de sel le Novembre 14, 2015, 12:02:38
Merci Fred.

Belle lumière, on croirait une mise en scène pour un magazine :)
Tout pareil !
Encore une plaque de ce qui devient une petite série :-)
We are the knights who say Ni.

Grains de sel

Très sympa ces vieilles clefs Jenjan !

zozio32

pff, ca fait tres longtemps que je n'etais pas passe sur le fil, et c'est toujours aussi joli a voir.
Les N&B de jbflot, que dire...

bon, une petite qui date de 2011. C'est pas le cadrage habituel au Rollei, mais je pensais deja la recoupee a la prise de vue:
rolleiflex 3.5 xenotar. provia 400x

installée sur les quais by zozio32, on Flickr

jfblot

Salut,
Pour moi on n'est pas loin d'une grande photo... Deux choses me chagrinent un peu cependant ; c'est le coin en bas à gauche avec ce truc flou et puis les constructions en haut de l'image qui me semblent buter contre le bord... il manque un peu de ciel amha.... mais c'est vrai qu'avec une focale fixe c'est plus facile à dire qu'à faire... ;)

zozio32

Citation de: jfblot le Novembre 23, 2015, 18:55:02
Salut,
Pour moi on n'est pas loin d'une grande photo... Deux choses me chagrinent un peu cependant ; c'est le coin en bas à gauche avec ce truc flou et puis les constructions en haut de l'image qui me semblent buter contre le bord... il manque un peu de ciel amha.... mais c'est vrai qu'avec une focale fixe c'est plus facile à dire qu'à faire... ;)

aye, je sais...
a la prise de vue, je savais que la rambarde du pont aller entrer dans le cadre en bas a gauche, c'est pour ça que je dis que je savais a l'avance que je n'exploiterai pas le cadre entier. mais il empiète un peu quand même.  C'est clair qu'un 70mm au lieu de 75mm aurait fait tout la différence!  mais j'aime bien le cadre avec cette délimitation en diagonal qui coupe la photo de manière symétrique
merci du commentaire quand même :)

zozio32

Allez, encore une autre:

tout pareil, Rolleiflex 3.5F et Provia 400X.
Le cadre est plus traditionnel, et les éléments important sont la: jeune et fier Sevillan en costume pour la parade, avec la croix de l'église qui est toujours présente derrière.

traditional Sevilla by zozio32, on Flickr

tejo

Beau contraste et modelé pour cette dernière, j'aime beaucoup.

Stéphane Morelle

Une paire de chaise sur l'île de Santorin avec de l'Ektar 100 au 24x36.

Paire.

zozio32

toujours sympa les vacances en Grèce: https://flic.kr/p/nLRytS
bon, les chaises c'est mieux que la cheminée.

Par contre, si je peux me permettre vu qu'on est pas sur un fil critique ici, au niveau du cadre j'aurai peut être essayé de me placer un peu plus haut pour séparer le bord de la terrasse, la première île, et enfin l'horizon.

pandragon61

Bonjour, j'ai regardé vos images et cela fait plaisir de revenir poster un peu par ici. :)
Rolleiflex 3.5f et ektar 100.

"Drama"

Jenjan

We are the knights who say Ni.

warnerbros

à mon avis c'est monsieur moutarde
y'a d'la pomme lad'dans

jfblot

Très sympa ces dernières photos...  ;) Félicitations à tous !

Gohei28

Bonsoir.

Toujours de très belles choses sur ce fil :) J'adore ces deux dernières. Une participation :

"Triste reflet"
On a highway to L

pandragon61

J'ai le souvenir de l'avoir déjà dit, mais j'aime beaucoup cette série sur les chaises Gohei.
Le bleu de Santorin est très beau aussi.

Pour mon image je m'interroge sur l'effet 3D. La vue est plongeante, écrase , et je me demande si pour ce type de vue et de sujet, le moyen format est adapté.
Mais en même temps à mes yeux le rendu du Tobogan créer cet effet 3d qui ressort sur le plan du sol. ça m'intéresse.
Je m'interroge  car un camarade minimise le rendu moyen format sur cette image et donc je ne sais plus trop....
Une autre alors.
" Mr Ray is not here"
le lien hd pour image de meilleure qualité
https://www.flickr.com/photos/une_image_de_plus/23447548105/in/photostream/lightbox/

zozio32

Citation de: pandragon61 le Décembre 02, 2015, 21:40:30

Pour mon image je m'interroge sur l'effet 3D. La vue est plongeante, écrase , et je me demande si pour ce type de vue et de sujet, le moyen format est adapté.
Mais en même temps à mes yeux le rendu du Tobogan créer cet effet 3d qui ressort sur le plan du sol. ça m'intéresse.
Je m'interroge  car un camarade minimise le rendu moyen format sur cette image et donc je ne sais plus trop....

l'effet MF est quand même moins visible quand tout est net, et que la photo n'est pas composé de différent plans. Perso, la ou je le trouve le plus évident, c'est dans la capacité a séparé visuellement le premier plan du second/ troisième plan, sans avoir besoin de trop "flouter" ces derniers.
Ceci dit, le cadre carré convient très bien a ta photo, elle est originale, les couleurs belles sans être trop forte, j'aime bien la composition avec une "diagonal" qui la coup en deux. Pas besoin d'avoir un rendu MF très typé a chaque fois pour que ce soit une bonne photo.

pandragon61

Bonsoir;
Merci Joubert  :)  et Zozio32   pour vos réponses :)

Il s'agit d'anticiper, de préparer une série potentielle,  qualité de de l'image n'est pas la question puisque l'objectif est d'avoir une image qualitative ( si je peux). la question était plutôt faut- il faire cette image au moyen format ( plis contraignant) ou au FF. Pour le coup Zozio32, tout n'est pas net, cela se voit moins parce qu'il n'y pas de détails remarquables qui l'indiquent, mais seule une chaussure sur les deux l'est, pour donner une indication sur le dégradé du cercle de confusion.
Disons que je me demandais si le volume du tobogan aurait été plus écrasé en ff.
Voilà.

Merci du com.  :)

zozio32

parfaitement net, non, mais je ne dirai quand meme pas que cette photo permet de se rendre compte de la qualite des flou de cet objo... :)
l'effet MF est moins mis en valeur je trouve, ca ne veut pas dire qu'il n'existe pas, mais cela saute moins aux yeux, du moins au miens, que pour d'autre type de composition.

pandragon61

Citation de: zozio32 le Décembre 05, 2015, 00:53:47
parfaitement net, non, mais je ne dirai quand meme pas que cette photo permet de se rendre compte de la qualite des flou de cet objo... :)
l'effet MF est moins mis en valeur je trouve, ca ne veut pas dire qu'il n'existe pas, mais cela saute moins aux yeux, du moins au miens, que pour d'autre type de composition.

Je vois bien merci.  :)

Benlo

Une petite au Leica

jfblot

Un autoportrait qui porte bien la signature Leica ! Bravo !  ;)

Grains de sel

Attention y a quelqu'un qui te fait le sac pendant que tu te photographies ! :)

Bien vu l'autoportrait morcelé !