ALBUMS EPHEMERES - Le fil permanent (4)

Démarré par Romug, Mars 11, 2013, 21:50:07

« précédent - suivant »

jef7

alors partons sur "Fleuves, rivières et canaux" !
Joe vous laisse faire pour mettre ça en ligne  ;)

Iris75

Citation de: jef7 le Juin 05, 2017, 21:46:25
alors partons sur "Fleuves, rivières et canaux" !
Ok ! Mais pourrais-tu préciser s'il-te-plaît : est-ce que les lacs, marais, barrages sont inclus ? Est-ce que les mers et océans sont exclus ?
(Je vais en vacances la première quinzaine d'Août au bord d'un lac, ma question est donc totalement intéressée...)
:D

jef7

On dira donc
"fleuves, canaux, rivières, etc"
Sont exclues toutes photos d'eau de mer.

pacmoab


Iris75

Citation de: jef7 le Juin 06, 2017, 18:50:35
On dira donc
"fleuves, canaux, rivières, etc"
Sont exclues toutes photos d'eau de mer.
C'est noté  :)
Les thèmes en cours et à venir ici :
https://alephs.eu/pages/voir_prochains.php

Iris75

Bonjour,

Je vous avait fait partager un événement récemment : le marathon photo de la MJC Jean Macé, à Lyon.
Il s'est déroulé samedi 17 juin : 7 heures pour rendre une photo pour chacun des 7 thèmes imposés (dévoilés le jour même), dans le 7ème arrondissement.
Plus d'une soixantaine d'équipes ont participé, dont la mienne.
Les photos sont en ligne sur le site, une première étape pour le podium est le vote des internautes.
Voilà le lien, si cela vous dit de regarder  :)
http://www.unefocaledesphotos.fr/9012/votez-pour-les-photos-du-marathon-2017-2/
Aucun moyen pour vous de connaître les photos de mon équipe, c'est donc totalement désintéressé !
Il suffit de cliquer sur les photos qu'on aime.
L'exercice est intéressant, et pas si simple : sur nos mini-concours, on a deux mois pour avoir des idées et pour peaufiner nos clichés. Là, on a 7 heures pour 7 thèmes...et un rendu direct.

francoi

Merci pour le lien Iris.
c est sympa l idee de ce marathon photo a travers la ville.

photographe33

Citation de: Iris75 le Juin 22, 2017, 16:52:19
Voilà le lien, si cela vous dit de regarder  :)
http://www.unefocaledesphotos.fr/9012/votez-pour-les-photos-du-marathon-2017-2/

Merci c'est très intéressant et on y voit de belles idées souvent très bien mises en oeuvre
Juste une remarque pour le premier thème, de nombreuses photos portent sur le bâtiment Citroën (escaliers, etc ...) mais la référence Citroën n'y est pas .... si on ne sait pas que c'est le bâtiment Citroën de cet endroit !
En tout cas cela donne envie de "s'y mettre !"
Amicalement, Jean claude

Bjfr137

Oui intéressant comme principe, merci Iris pour le lien. Pour le bâtiment Citroën je pense comme toi photographe33 et j'ai voté pour une photo où il y avait le double chevron  ;)
Jean-François

Iris75

Citation de: Bjfr137 le Juin 25, 2017, 12:11:14
Oui intéressant comme principe, merci Iris pour le lien. Pour le bâtiment Citroën je pense comme toi photographe33 et j'ai voté pour une photo où il y avait le double chevron  ;)
:) notre photo pour ce thème a le double chevron. Si ca se trouve, tu as voté pour...

samoussa

Pour le concours de la deuxième moitié d' août je propose un thème sur "Du coin de la rue au bout du monde : Le voyage" si ça vous convient ;)

Iris75

Citation de: samoussa le Juin 26, 2017, 20:40:06
Pour le concours de la deuxième moitié d' août je propose un thème sur "Du coin de la rue au bout du monde : Le voyage" si ça vous convient ;)
C'est noté, samoussa.
http://alephs.eu/pages/voir_prochains.php

Iris75

Citation de: samoussa le Juin 25, 2017, 21:43:49
Bon c'est ma deuxième victoire d'affilé et je proposerais bien à lick (si ça lui dit) de choisir à ma place le thème du futur concours ;)
Citation de: lick le Juin 15, 2017, 07:13:11
96  - " Paysage de l'ouest" 09/05/2017 Leica Q
lick : samoussa t'a fait une sympathique proposition. Donc, si tu l'acceptes, tu as le temps (jusqu'au 16 juillet) pour proposer un thème.
En revanche, si tu déclines  :( fais-le savoir pour que samoussa puisse proposer un sujet.

Frerefernand

salut à tous
et en particulier à toi, mon cher thom (ou jacques)
je ne vous garantis pas une assiduité à toute épreuve car ma santé reste bien précaire mais comme Renaud, toujours vivant,
mister fernand, docteur fernard ;D
amitiés à tous :D
ff
panasonic fz1000,  fuji xp 70

thom18

Les anciens se rappelleront que tu est à l'origine du bêtisier dont tu fus le premier rédacteur. Que ta santé puisse être la meilleure possible !

Bien à toi FrèreFernand.

thom18 qui a migré dans le 33  ;)
Sony RX10, Olympus XZ-2

Bjfr137

Content d'avoir des nouvelles, je souhaite que ta santé s'améliore,es-tu toujours dans le 04 ?
Je suis de passage dans le 83, si tu le désires Philippe, nous pouvons nous revoir.

A bientôt peut être !
Jean-François

Noir Foncé

Citation de: Frerefernand le Juillet 04, 2017, 12:19:17
salut à tous
et en particulier à toi, mon cher thom (ou jacques)
je ne vous garantis pas une assiduité à toute épreuve car ma santé reste bien précaire mais comme Renaud, toujours vivant,
mister fernand, docteur fernard ;D
amitiés à tous :D
ff

Bonsoir,
très bonne nouvelle de te retrouver à nouveau ici !
J'espère que ta convalescence ne t'a pas empêché de lire nos bêtises et d'y trouver de quoi te réjouir.
Je m'associe à Jacques et Jean-François pour te souhaiter la meilleure santé, en espérant que tu puisses de nouveau participer de temps à autre.

Amicalement,
:)

Iris75

Suite et fin....
...du marathon photo de la MJC de Lyon 7ème.
:)
7 thèmes, 7 heures, dans le 7ème, 7 photos à rendre à 17h.
Résultats le 07/07/2017 à 7:00 pm.
(beaucoup de 7 tout ça !)
Notre équipe : la 18 (Equipe SERVOLLE), composée de mes deux fils et moi, chacun avec son "outil" : reflex pour moi, et compact pour les jeunes.
Voilà le lien pour aller voir les résultats :
http://www.unefocaledesphotos.fr/9050/les-resultats-du-marathon-photo-2017/
(regardez d'un peu plus près le thème n°6 : au ras du sol...)
;)
Pour le clin d'œil, la photo primée a été faite par un compact, et par un enfant...
+ une autre photo non primée mais remarquée pour le thème 7 : M.
C'était une belle aventure photographique.

photographe33

Bravo !
et 65 équipes cela montre un beau dynamisme !
de belles photos et dans l'animalier j'aime bien les moineaux ras de sol !
Amicalement, Jean claude

thom18

Sony RX10, Olympus XZ-2

Iris75

Citation de: Iris75 le Juin 30, 2017, 22:52:58
lick : samoussa t'a fait une sympathique proposition. Donc, si tu l'acceptes, tu as le temps (jusqu'au 16 juillet) pour proposer un thème.
En revanche, si tu déclines  :( fais-le savoir pour que samoussa puisse proposer un sujet.
Le 16 juillet approche :  samoussa, je pense que tu peux proposer un sujet pour l'album 2017-17 dans ce fil, en l'absence de réponse de lick (sauf s'il propose un sujet d'ici le 16). Je compléterai Alephs le 17 juillet, à mon retour de we.

samoussa

Citation de: Iris75 le Juillet 14, 2017, 12:34:52
Le 16 juillet approche :  samoussa, je pense que tu peux proposer un sujet pour l'album 2017-17 dans ce fil, en l'absence de réponse de lick (sauf s'il propose un sujet d'ici le 16). Je compléterai Alephs le 17 juillet, à mon retour de we.

Ok. Si cela vous va je propose soit :
- "A la manière de...." un photographe célèbre ou un forumeur dont vous appréciez le travail.
Soit :
- "Mon quotidien" postez une image qui symbolise votre vie de tous les jours

Penn K.

Citation de: Iris75 le Juillet 11, 2017, 18:59:03
Suite et fin....
...du marathon photo de la MJC de Lyon 7ème.
(...)C'était une belle aventure photographique.
J'ai profité du week-end pour regarder ce marathon photo lyonnais ;) .

Vraiment très intéressant : il faut avoir l'œil pour illustrer un thème aussi rapidement (et aussi brillamment !)
Bravo au trio numéro 18 et à tous les participants pour 7 aventure ;) !
Et merci Iris pour le partage,

:)

edit : bien contente du retour et surtout de la meilleure santé de Frerefernand :)

Cheese

Citation de: samoussa le Juillet 14, 2017, 14:53:53
Ok. Si cela vous va je propose soit :
- "A la manière de...." un photographe célèbre ou un forumeur dont vous appréciez le travail.
Soit :
- "Mon quotidien" postez une image qui symbolise votre vie de tous les jours
préférence pour l'option 1 en ce qui me concerne...
Le photographe reste un détail

Noir Foncé

Bonjour,
juste pour vous faire partager cette petite vidéo qui va relativiser le système de vote des mini-concours... et les autres votes par la même occasion !
https://youtu.be/vfTJ4vmIsO4

Cette chaîne Youtube est vraiment excellente.

Pour le choix des sujets, le premier sujet "À la manière de..." demande d'avoir un minimum de culture photographique... pas sûr que beaucoup s'y osent. Même s'il peut être vraiment amusant. Le second sujet "Mon quotidien" me paraît plus accessible. Mais vu ma faible participation récente, je me sens mal placé pour donner un avis...
:)