ALBUMS EPHEMERES - Le fil permanent (4)

Démarré par Romug, Mars 11, 2013, 21:50:07

« précédent - suivant »

OldyNikon

Citation de: thom18 le Octobre 18, 2016, 15:09:06
Je renouvelle la demande à Frédofoi d'un sujet pour l'album n°22.
Je lui écris un mail ce soir et à défaut de réponse avant le 20/10 à 22 heures c'est le second, OldyNikon qui s'y colle  :D
Cordialement.

Bonjour

Si Fredofoi ne répond pas, et si c'est à moi de m'y coller, après avoir éliminé "Neige, skis et luges" et "Plage, soleil et parasols" et encore "La flore de nos jardins au printemps",
;)
je propose :

"L'instant décisif"
Juste avant, c'était trop tôt.
Juste après, c'était déjà trop tard...
La composition optimale au bon moment pour mettre sur une "même ligne de mire la tête, l'oeil et le coeur", selon l'expression bien connue d'Henri Cartier-Bresson.


https://www.francebleu.fr/emissions/objectif-photo/objectif-photo-episode-14-l-instant-decisif
http://mediation.centrepompidou.fr/education/ressources/ENS-HCB/

Si vous estimez que le sujet est trop difficile (on vient juste de me dire "en 15 jours, sans joker, c'est chaud pour illustrer ce sujet". Tu parles... même avec joker), je propose une alternative plus facile :

"Rapprochez-vous !"
Car c'est bien connu "Si ta photo n'est pas assez bonne, c'est que tu n'étais pas assez près" comme disait Robert Capa.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Robert_Capa#Le_style_Capa
https://lalaveriegalerie.wordpress.com/2013/03/21/robert-capa-si-la-photographie-nest-pas-bonne-cest-que-vous-netes-pas-assez-pret/

Si vous pensez que c'est trop facile ou trop vulgaire, j'en ai d'autres  ;D

Bonnes photos !

Iris75

Citation de: chtibiloute le Octobre 19, 2016, 08:11:37
Bonjour,
avec beaucoup d'avance et aprés avoir hésité entre reflet, photo de nuit le thème pour le mini concours 2016-24 sera "toutes & tous à 4 pattes :D, au ras du sol"

C'est noté !

Iris75

Citation de: OldyNikon le Octobre 19, 2016, 13:34:14
"L'instant décisif"
Juste avant, c'était trop tôt.
Juste après, c'était déjà trop tard...
La composition optimale au bon moment pour mettre sur une "même ligne de mire la tête, l'oeil et le coeur", selon l'expression bien connue d'Henri Cartier-Bresson.

....
Si vous estimez que le sujet est trop difficile (on vient juste de me dire "en 15 jours, sans joker, c'est chaud pour illustrer ce sujet". Tu parles... même avec joker), je propose une alternative plus facile :

"Rapprochez-vous !"
Car c'est bien connu "Si ta photo n'est pas assez bonne, c'est que tu n'étais pas assez près" comme disait Robert Capa.
...

Thom18, pas de nouvelles de Fredofoi ?
OldyNikon, tu te décides pour lequel ?

OldyNikon

#2453
Le premier, mais

Citation de: OldyNikon le Octobre 19, 2016, 13:34:14
(...)
Si vous estimez que le sujet est trop difficile
(...)

...le second  ;D

pacmoab

Citation de: OldyNikon le Octobre 21, 2016, 03:21:30
Le premier, mais

...le second  ;D

On ne peut pas tricher sur l'instant décisif (Quoique la 4K permette aujourd'hui des saisies étonnantes)  Se rapprocher à coup de crop est devenu à mon avis bien trop aisé avec le numérique, et rien ne prouvera la distance du photographe sur les photos :D

Iris75

Va pour le premier alors.
Et....on a plus que 15 j, car les prises de vues sont à partir de maintenant, ce qui laisse un peu plus d'un mois.
J'ai mis à jour Alpehs.

OldyNikon

Citation de: pacmoab le Octobre 21, 2016, 06:15:00
(...)
Se rapprocher à coup de crop est devenu à mon avis bien trop aisé avec le numérique, et rien ne prouvera la distance du photographe sur les photos :D
Oui, c'est la raison pour laquelle ce sujet est plus facile et fédérateur...
Photos macro, portraits serré, photos de rue y compris "à coup de crop", on pouvait imaginer de nombreux participants sur ce thème.

Citation de: Iris75 le Octobre 21, 2016, 07:57:40
Va pour le premier alors.
Et....on a plus que 15 j, car les prises de vues sont à partir de maintenant, ce qui laisse un peu plus d'un mois.
J'ai mis à jour Alpehs.
Merci Iris.
C'est vrai, on a + de 15 j... ce n'est pas une raison pour lambiner car le thème me semble vraiment difficile.

Et pour ce qui est d'Alpehs, un changement d'air bienvenu  ;) vive l'air pur des montagnes  :D

Iris75

Citation de: OldyNikon le Octobre 21, 2016, 11:01:23
Et pour ce qui est d'Alpehs, un changement d'air bienvenu  ;) vive l'air pur des montagnes  :D
Moi et mes fautes de frappes.....
:-\

Powershot

Grâce à Romug (merci), je me régale (voir "la Boucherie") dans "Rouge", et tout ce qui tourne autour sur Youtube.
Ce post me permet de revenir sur le cliché "Pulp Fiction" ; voici une vidéo improbable qui m'a bien réjoui.  :D
https://www.youtube.com/watch?v=iDbF5qaTDmY
Bonnes photos à tous !
Iphone SE - LUMIA 950

Romug

Hello Powershot,

Super, ce mix "Schwarzy/ Inconnus", j'ai vraiment bien rigolé!  ;D
Du coup, je te remercie, car de fil en aiguille, comme on dit... je me suis demandé ce que donnerait une vision aujourd'hui de Predator, film que je n'ai pas vu depuis des lustres.
J'ai donc recherché s'il a été édité en blu- ray: oui! Et deux fois, s'il vous plait!! Et donc je suis tombé sur cet article "la ré- édition qui crée la polémique", faute à un lissage excessif, qui fait l'admiration béate de ceux qui recherchent l'image "qualité parfaite ultra- définie", et qui fait vomir les autres (qui aiment le cinéma).
Donc très intéressant, et un lien étroit avec la photo... ;)

Voici:  http://www.silence-action.com/2010/07/test-blu-ray-predator-john-mctiernan/

Le débat est ouvert...

Re- merci Powershot.

Penn K.

Bonjour,

Quand on poste une image ou deux non numérotées, avec un dièse devant et juste pour le partage (manque d'inspiration ou pas envie de compèt même amicale), est-il possible de voter quand même ou non ?
Merci beaucoup pour votre réponse !

:)

Iris75

Citation de: Penn K. le Octobre 25, 2016, 19:59:48
Bonjour,

Quand on poste une image ou deux non numérotées, avec un dièse devant et juste pour le partage (manque d'inspiration ou pas envie de compèt même amicale), est-il possible de voter quand même ou non ?
Merci beaucoup pour votre réponse !

:)
Je crains que non....mais personnellement, je trouve cela dommage. Poste quand même une photo sans le dièse. Un joker, tu dois bien avoir cela, non ? Ou une candidate au bêtisier ?
;)

Penn K.

Merci pour ta réponse .
Bah non, mais ce n'est pas grave, une petite pause de temps en temps ça ne fait pas de mal ;) .

:)

Iris75

Citation de: Penn K. le Octobre 25, 2016, 20:17:21
Merci pour ta réponse .
Bah non, mais ce n'est pas grave, une petite pause de temps en temps ça ne fait pas de mal ;) .

:)
Oui, tu as raison, une pause de temps en temps c'est bien. Mais je te comprends, c'est un peu frustrant de ne pouvoir voter sans avoir mis une photo (surtout quand on a beaucoup participé pour les précédents).

Penn K.

Quoique parfois voter c'est une corvée :D , on aimerait bien que ce soit un top 20 ou  un top 30.
Et puis rien n'empêche de mettre un petit com pour dire quelles images on a préféré.

Bonnes photos à toutes et tous :) !

chelmimage

Citation de: Penn K. le Octobre 25, 2016, 20:27:39
Et puis rien n'empêche de mettre un petit com pour dire quelles images on a préféré.
Un coup de pouce de quelques points ne déplairait pas non plus à ceux qui le méritent.. ;D ;D ;D

Iris75

Hello, Gilda !

Si je ne me trompe pas, si je n'ai pas loupé de post, ou de mail : pense à nous donner le sujet de l'album 2016-23, pour des photos prises à partir du 1er novembre.

gilda

Citation de: Iris75 le Octobre 30, 2016, 08:21:21
Hello, Gilda !

Si je ne me trompe pas, si je n'ai pas loupé de post, ou de mail : pense à nous donner le sujet de l'album 2016-23, pour des photos prises à partir du 1er novembre.

Ne crains rien. Je ne t'ai pas oubliée.
Pour l'album 2016_23, je propose comme thème : " Votre ville, votre village ".
A l'intérieur de ce thème, liberté totale pour traiter le ou les sujets que vous voudrez .

Iris75

Citation de: gilda le Octobre 30, 2016, 09:07:53
Ne crains rien. Je ne t'ai pas oubliée.
Pour l'album 2016_23, je propose comme thème : " Votre ville, votre village ".
A l'intérieur de ce thème, liberté totale pour traiter le ou les sujets que vous voudrez .
Merci, Gilda ! C'est noté.

Phil03

Citation de: Romug le Octobre 08, 2016, 18:18:59
Bonjour à tous,

Certains envisagent- ils un tour au Salon de la photo?
Je pense y aller pour la première fois, avec ce long week- end 11-12-13 novembre, ça laisse des possibilités...

A bientôt.  ;)

Je Up ce thread de Romuald.

Je devrais être sur le Salon Vendredi 11. Départ pas encore fixé, à confirmer.

Flab

Je rentre des Pyrénées.
Petit message à Penn.K : J'espère que tu continueras à poster, ce serait mieux avec numéros.  :) Nous devons être nombreux à trouver que tu es un véritable rayon de soleil sur ces mini-concours. Tu as du talent, ce qui manque à quelqu'un que je connais trop bien.  ;)
Même si je ne pense pas que ce soit à l'origine de ton spleen, j'ai réalisé que ma poupée russe avait un strabisme comme ton avatar, c'est pure coïncidence, je pensais à quelqu'un d'autre. Ca va mieux en l'écrivant... Et pardonne-moi ce "nombrillisme" de plus.


Penn K.

Hello Flab :) ,
Merci beaucoup pour ton gentil message !
Parfois j'ai l'impression de manquer totalement d'inspiration et c'est ce qui m'arrive en ce moment comme à chacun un jour ou l'autre je pense.
Elle est très mignonne cette poupée russe et ça me fait penser que j'en ai une aussi et que j'avais fait une image (que je n'ai pas postée d'ailleurs) pour le thème "un parmi tant d'autres", je les avais alignées de face sauf une que j'avais mise de dos :D !
Je n'avais pas remarqué que mon avatar avait un strabisme et ça lui convient bien : les chats ont l'œil sur tout  ;) .

:-*

C'est avec regret que je ne vais pas au salon de la photo ... j'espère que Phil nous fera un petit reportage.

Noir Foncé

Citation de: Phil03 le Octobre 31, 2016, 23:05:00
Je Up ce thread de Romuald.

Je devrais être sur le Salon Vendredi 11. Départ pas encore fixé, à confirmer.


Bonsoir,
Pourquoi pas le 11 novembre après tout ? C'est férié et comme je ne suis pas loin, c'est une date qui me convient.
À bientôt donc Philippe, et à tous ceux qui voudront bien nous rejoindre.
:)

makhno

Citation de: gilda le Octobre 30, 2016, 09:07:53
Ne crains rien. Je ne t'ai pas oubliée.
Pour l'album 2016_23, je propose comme thème : " Votre ville, votre village ".
A l'intérieur de ce thème, liberté totale pour traiter le ou les sujets que vous voudrez .
bien comme thème.
Paix dans le Monde

Romug

Citation de: Noir Foncé le Novembre 01, 2016, 23:06:03
Bonsoir,
Pourquoi pas le 11 novembre après tout ? C'est férié et comme je ne suis pas loin, c'est une date qui me convient.
À bientôt donc Philippe, et à tous ceux qui voudront bien nous rejoindre.
:)

Ok!
On se contacte la semaine prochaine... :)