ALBUMS EPHEMERES - Le fil permanent (4)

Démarré par Romug, Mars 11, 2013, 21:50:07

« précédent - suivant »

thom18

A Iris75 :
Tu enchaines les traitements de l'album avec cette version totalement naturellement sans avoir à reprendre quoi que ce soit.
Cordialement.
Sony RX10, Olympus XZ-2

Iris75

Citation de: thom18 le Septembre 02, 2016, 22:28:35
A Iris75 :
Tu enchaines les traitements de l'album avec cette version totalement naturellement sans avoir à reprendre quoi que ce soit.
Cordialement.

Ok, c'est bon, tout roule ! Je suis à jour.
Bonne soirée et bon week end.
:)

Phil03

Faut que je mette à jour , j'ai oublié  ::)

Merci Jacques pour ce boulot  8)

Iris75

Citation de: Phil03 le Septembre 02, 2016, 23:19:03
Faut que je mette à jour , j'ai oublié  ::)

Merci Jacques pour ce boulot  8)

Phil03, du coup, tu as évité la version avec bug !
;)

photographe33

Bonsoir,

pour le concours 2016_20 de la seconde quinzaine d'octobre (photos à partir du 16 Septembre) je vous propose :

"Rouge, un peu, beaucoup, passionnément, au goût de chacun .... mais avec du rouge bien rouge"
Amicalement, Jean claude

Noir Foncé

Bonsoir,
vous l'avez sans doute remarqué, le bêtisier est à la peine en ce moment :'(. Les albums "Chez moi" et "Les enfants sont extraordinaires" n'ont pas eu droit à leur bêtisier, et celui du "Graphisme urbain" risque fort de suivre le même sort.

Plusieurs raisons à cela. La première incombe principalement à ses animateurs : "Mea culpa, méat maxima coule pas !" Pour ma part, les vacances, une reprise sur les chapeaux de roue et surtout, un gros coup de mou au niveau photo m'ont éloigné de la photo et du forum. Je n'ai même pas récupéré les (rares et sans conviction) photos de vacances que j'avais faites, qui dorment encore sur leur carte mémoire dans l'appareil...

Mais objectivement, il est aussi très difficile de trouver matière pour un bêtisier complet lorsque la participation ne dépasse pas les 50 images. De plus, avec les jokers, les propositions sont de plus en plus travaillées (pour se hisser au niveau des meilleures) et les incongruités spontanées dont le bêtisier se régalait se font vraiment de plus en plus rares... Où sont passées les photos désarmantes, bancales et irréfléchies, à la qualité technique désinvolte, qui ne se justifiaient que par l'urgence de poster courageusement le fruit de sa récolte quotidienne ?

Je crois donc que le bêtisier a désormais besoin de sang neuf pour relancer sa motivation et son inspiration.

J'invite donc tout volontaire à se manifester soit sur ce fil, soit directement sur mon mail (lien sur mon site). Je pense par exemple à OldyNikon qui a démontré un joli sens de l'humour, mais d'autres peut-être plus timides peuvent être intéressé(e)s. Romug et moi nous ferons un plaisir de l'accompagner pour prendre rapidement la relève et renouveler à nouveau le bêtisier pour le plus grand plaisir de tous.

Cordialement,

Romug

#2381
Hello Noir Foncé!  :)
Citation de: Noir Foncé le Septembre 11, 2016, 22:03:21Mais objectivement, il est aussi très difficile de trouver matière pour un bêtisier complet lorsque la participation ne dépasse pas les 50 images. De plus, avec les jokers, les propositions sont de plus en plus travaillées (pour se hisser au niveau des meilleures) et les incongruités spontanées dont le bêtisier se régalait se font vraiment de plus en plus rares... Où sont passées les photos désarmantes, bancales et irréfléchies, à la qualité technique désinvolte, qui ne se justifiaient que par l'urgence de poster courageusement le fruit de sa récolte quotidienne ?

Je n'aurais pas dit mieux, reflexion très pertinente!
Citation de: Noir Foncé le Septembre 11, 2016, 22:03:21"Les enfants sont extraordinaires" n'ont pas eu droit à leur bêtisier

J'étais en train de cogiter dessus justement...
Citation de: Noir Foncé le Septembre 11, 2016, 22:03:21J'invite donc tout volontaire à se manifester soit sur ce fil, soit directement sur mon mail (lien sur mon site). Je pense par exemple à OldyNikon qui a démontré un joli sens de l'humour

Oui!!
Citation de: Noir Foncé le Septembre 11, 2016, 22:03:21Je n'ai même pas récupéré les (rares et sans conviction) photos de vacances que j'avais faites, qui dorment encore sur leur carte mémoire dans l'appareil... alors qu'elles mériteraient peut- être une belle place au bêtisier
;)

Citation de: Noir Foncé le Septembre 11, 2016, 22:03:21Pour ma part, les vacances

P.S. Tu pourras me donner en mp l'adresse de ta boîte pour que j'envoie un CV?? En effet moi aussi je suis intéressé par 20 semaines de vacances l'été... ;D


OldyNikon

Citation de: Noir Foncé le Septembre 11, 2016, 22:03:21
(...) le bêtisier a désormais besoin de sang neuf pour relancer sa motivation et son inspiration.
J'invite donc tout volontaire à se manifester soit sur ce fil, soit directement sur mon mail (lien sur mon site). Je pense par exemple à OldyNikon
AH BEN NON !!! Je postule pour une place régulière sur le podium du bêtisier, pas dans le jury !
:D :D :D

Iris75

Citation de: Noir Foncé le Septembre 11, 2016, 22:03:21
Bonsoir,
vous l'avez sans doute remarqué, le bêtisier est à la peine en ce moment :'(. Les albums "Chez moi" et "Les enfants sont extraordinaires" n'ont pas eu droit à leur bêtisier, et celui du "Graphisme urbain" risque fort de suivre le même sort.
Mais ça me (nous) manque, les bêtisiers.....
:'(

Citation de: Noir Foncé le Septembre 11, 2016, 22:03:21
Plusieurs raisons à cela. La première incombe principalement à ses animateurs : "Mea culpa, méat maxima coule pas !" Pour ma part, les vacances, une reprise sur les chapeaux de roue et surtout, un gros coup de mou au niveau photo m'ont éloigné de la photo et du forum. Je n'ai même pas récupéré les (rares et sans conviction) photos de vacances que j'avais faites, qui dorment encore sur leur carte mémoire dans l'appareil...
J'espère que ton coup de mou va passer ! Pas pour te dire de reprendre les bêtisiers (voir plus bas), mais simplement pour faire des photos, et y prendre plaisir.

Citation de: Noir Foncé le Septembre 11, 2016, 22:03:21
Mais objectivement, il est aussi très difficile de trouver matière pour un bêtisier complet lorsque la participation ne dépasse pas les 50 images. De plus, avec les jokers, les propositions sont de plus en plus travaillées (pour se hisser au niveau des meilleures) et les incongruités spontanées dont le bêtisier se régalait se font vraiment de plus en plus rares... Où sont passées les photos désarmantes, bancales et irréfléchies, à la qualité technique désinvolte, qui ne se justifiaient que par l'urgence de poster courageusement le fruit de sa récolte quotidienne ?
Oui, je suis d'accord avec toi. Après un regain d'activité avec l'introduction des Joker, on se retrouve à présent avec des albums de top qualité (super !), mais certes avec moins de spontaniéité et rigolade (personnellement, j'essaie de ne pas mettre de joker quand j'ai matière à en mettre prises dans les temps).
Citation de: Noir Foncé le Septembre 11, 2016, 22:03:21
Je crois donc que le bêtisier a désormais besoin de sang neuf pour relancer sa motivation et son inspiration.
J'invite donc tout volontaire à se manifester soit sur ce fil, soit directement sur mon mail (lien sur mon site). Je pense par exemple à OldyNikon qui a démontré un joli sens de l'humour, mais d'autres peut-être plus timides peuvent être intéressé(e)s. Romug et moi nous ferons un plaisir de l'accompagner pour prendre rapidement la relève et renouveler à nouveau le bêtisier pour le plus grand plaisir de tous.
Ce serait bien, oui. Après le renouvellement des dépouilleurs l'année dernière. Perso, je ne me sens pas du tout de le faire. Des volontaires ???

Phil03

Citation de: Noir Foncé le Septembre 11, 2016, 22:03:21
Bonsoir,
vous l'avez sans doute remarqué, le bêtisier est à la peine en ce moment :'(. Les albums "Chez moi" et "Les enfants sont extraordinaires" n'ont pas eu droit à leur bêtisier, et celui du "Graphisme urbain" risque fort de suivre le même sort.

Plusieurs raisons à cela. La première incombe principalement à ses animateurs : "Mea culpa, méat maxima coule pas !" Pour ma part, les vacances, une reprise sur les chapeaux de roue et surtout, un gros coup de mou au niveau photo m'ont éloigné de la photo et du forum. Je n'ai même pas récupéré les (rares et sans conviction) photos de vacances que j'avais faites, qui dorment encore sur leur carte mémoire dans l'appareil...

Mais objectivement, il est aussi très difficile de trouver matière pour un bêtisier complet lorsque la participation ne dépasse pas les 50 images. De plus, avec les jokers, les propositions sont de plus en plus travaillées (pour se hisser au niveau des meilleures) et les incongruités spontanées dont le bêtisier se régalait se font vraiment de plus en plus rares... Où sont passées les photos désarmantes, bancales et irréfléchies, à la qualité technique désinvolte, qui ne se justifiaient que par l'urgence de poster courageusement le fruit de sa récolte quotidienne ?

Je crois donc que le bêtisier a désormais besoin de sang neuf pour relancer sa motivation et son inspiration.

J'invite donc tout volontaire à se manifester soit sur ce fil, soit directement sur mon mail (lien sur mon site). Je pense par exemple à OldyNikon qui a démontré un joli sens de l'humour, mais d'autres peut-être plus timides peuvent être intéressé(e)s. Romug et moi nous ferons un plaisir de l'accompagner pour prendre rapidement la relève et renouveler à nouveau le bêtisier pour le plus grand plaisir de tous.

Cordialement,

Salut Hervé.

Je n'osais pas aborder le manque du bêtisier. Et aussi, même réflexion, la matière même se perd.

Je suis comme toi, moins envie de poster ni participer. Par exemple sur le dernier thème, quand je vois ce qui sort des armoires, pas la peine que j'essaye de trouver un truc sur ma petite ville provinciale, c'est perdu d'avance. Et pourtant, c'est surement ca qui nourrirait le bêtisier.

Je préfère passer mon tour.

A force de ne plus être en recherche sur le thème, la motivation d'elle même s'estompe.

Bref, coup de mou pour moi aussi, et de manière plus générale, du forum CI même.
Reste peu de convialité, chaque fil devient un champ de bataille de guerre de clocher, des prédicateurs de certaines marques passant leur temps à tout polluer pour justifier ou vanter en permanence leurs "idoles" et cracher sur les autres. Lassant .

photographe33

Citation de: photographe33 le Septembre 11, 2016, 21:56:36
Bonsoir,

pour le concours 2016_20 de la seconde quinzaine d'octobre (photos à partir du 16 Septembre) je vous propose :

"Rouge, un peu, beaucoup, passionnément, au goût de chacun .... mais avec du rouge bien rouge"

Comme un mail automatique de Aleph me relance je me permets de rappeler ce post où je vous propose mon choix !   ;)
amicalement
Amicalement, Jean claude

thom18

Sony RX10, Olympus XZ-2

Iris75

Citation de: photographe33 le Septembre 14, 2016, 08:46:35
Comme un mail automatique de Aleph me relance je me permets de rappeler ce post où je vous propose mon choix !   ;)
amicalement
Hello !

Tu fais bien ! J'avais vu passer ton poste du 11, mais comme je n'ai pas tout de suite complété Alephs...C'est donc noté à présent.
Merci !

thom18

Une grosse maintenance technique est prévue sur les serveurs hébergeant Alephs les 24 et 25 septembre 2016.
Alephs sera donc indisponible sur ces deux dates.

Cordialement à tous.
Sony RX10, Olympus XZ-2

Iris75

Citation de: thom18 le Septembre 17, 2016, 23:18:04
Une grosse maintenance technique est prévue sur les serveurs hébergeant Alephs les 24 et 25 septembre 2016.
Alephs sera donc indisponible sur ces deux dates.
C'est noté !

Romug

Citation de: Phil03 le Septembre 13, 2016, 13:10:42Je n'osais pas aborder le manque du bêtisier. Et aussi, même réflexion, la matière même se perd.

Je suis comme toi, moins envie de poster ni participer. Par exemple sur le dernier thème, quand je vois ce qui sort des armoires, pas la peine que j'essaye de trouver un truc sur ma petite ville provinciale, c'est perdu d'avance. Et pourtant, c'est surement ca qui nourrirait le bêtisier.

Je préfère passer mon tour.

A force de ne plus être en recherche sur le thème, la motivation d'elle même s'estompe.

Bref, coup de mou pour moi aussi, et de manière plus générale, du forum CI même.
Reste peu de convialité, chaque fil devient un champ de bataille de guerre de clocher, des prédicateurs de certaines marques passant leur temps à tout polluer pour justifier ou vanter en permanence leurs "idoles" et cracher sur les autres. Lassant
Hello Phil!
C'est vrai qu'en fin de compte, ce système de joker ne motive pas à photographier pour le thème en cours.

Pour illustrer mon propos: je me souviens de ce thème "ambiance pluvieuse", dernière quinzaine de mars, les trois derniers jours du concours avec l'appareil dans la voiture à côté de moi, espérant... qu'il pleuve. Donc, 31 mars, fin de journée, la pluie, je m'arrête sur le chemin du retour pour une composition(!) à travers la vitre mouillée, puis un post- traitement vite fait, photo postée vers 21 heures in- extremis.... satisfaction d'avoir réussi mon "contre- la- montre". Ma photo est même pour une fois rentrée dans le top 10!
Voilà, c'est cela, les mini- concours, un amusement avec une pointe de compétition, c'est pas beau?
Au pire je n'aurais pas fait de photo pour le thème, ce qui n'aurait pas été la fin du monde. Ou bien j'aurais commis une épouvantable bouse, ce qui n'est pas grave non plus (elle eut été éligible au bêtisier, mais comme je participe à l'élaborer, je ne peux pas m'auto- célébrer  ;D).
Les thèmes étant proposés un mois à l'avance, cela laisse quand même 45 jours pour se concentrer sur un sujet, alors il est possible de délaisser celui que l'on "sent" moins.
Phil, je comprends ta démotivation, mais je suis persuadé que dans ta ville provinciale (j'ai la même  :))et avec ton talent de photographe, tu peux trouver un graphisme, une lumière, une idée... une photo, quoi!

P.S. Il y a longtemps que l'on a pas fait une sortie photo, non?? ;)

Penn K.

Citation de: Romug le Septembre 18, 2016, 21:22:46
C'est vrai qu'en fin de compte, ce système de joker ne motive pas à photographier pour le thème en cours.
Je plussoie.
Par contre, il y a des participants nouvellement arrivés, peut-être grâce à ce système alors ... c'est difficile de prendre parti pour un règlement ou un autre.

Phil en passant je voulais simplement te dire combien je trouvais magnifique ta photo 25 sur le thème des enfants, c'est ça la magie de l'image : arriver à faire partager des sentiments, des émotions. Juste bravo  :-* !

Bonnes photos à toutes et tous !

:)

chelmimage

Bonjour.
Citation de: Romug le Septembre 18, 2016, 21:22:46

Hello Phil!
C'est vrai qu'en fin de compte, ce système de joker ne motive pas à photographier pour le thème en cours.
Cette remarque ne m'étonne pas.

Au mois de mai c'était déjà ma crainte et j'écrivais:
CitationJe ne vote pas encore, je réfléchis, mais:
Je crains que mélanger des jokers et des photos courantes soit déséquilibré.
Sur une période de 5 à 10 ans de photos, je pense que beaucoup de participants habituels des albums éphémères, ici, pourront trouver des jokers qui risquent d'être plus compétitifs que des photos  faites depuis l'annonce du thème ou même par un nouveau possesseur d'appareil photo qui n'a pas d'archives.
Et dans ce cas, ces jokers trusteront les premières places ce qui découragera un nouveau participant et ira à l'encontre du but recherché.

Pourquoi se donner la contrainte forte du sujet par quinzaine.?
Un sujet par mois serait moins contraignant pour ceux qui travaillent.
Le numérique a maintenant 15 ans et présente moins l'attrait de la nouveauté.
Sauf pour les nouveaux arrivants comme le fait remarquer Penn K.!

pacmoab

Citation de: Romug le Septembre 18, 2016, 21:22:46

P.S. Il y a longtemps que l'on a pas fait une sortie photo, non?? ;)

Salut Romuald,
Si la vie du forum CI et les concours ne me motivent toujours pas, je reste toujours partant pour une sympathique sortie avec toi, Phil, Hervé, Charles, Dominique, Michel, et toutes les personnes de bonne compagnie qui veulent passer un après-midi et/ou une soirée conviviale comme à chaque fois !  8)

Noir Foncé

Citation de: pacmoab le Septembre 18, 2016, 22:16:07
Salut Romuald,
Si la vie du forum CI et les concours ne me motivent toujours pas, je reste toujours partant pour une sympathique sortie avec toi, Phil, Hervé, Charles, Dominique, Michel, et toutes les personnes de bonne compagnie qui veulent passer un après-midi et/ou une soirée conviviale comme à chaque fois !  8)

Bonsoir,
je me disais aussi qu'on avait laissé passer l'été sans se voir...

Que diriez d'une nouvelle sortie éphémère ?
Il y a de nouveaux participants et certains pourraient avoir envie de se joindre à nous. Entre le 10 et le 14 novembre, c'est le salon de la photo à Paris Porte de Versailles.

Hervé

Iris75

Citation de: Noir Foncé le Septembre 18, 2016, 22:35:06
Bonsoir,
je me disais aussi qu'on avait laissé passer l'été sans se voir...

Que diriez d'une nouvelle sortie éphémère ?
Il y a de nouveaux participants et certains pourraient avoir envie de se joindre à nous. Entre le 10 et le 14 novembre, c'est le salon de la photo à Paris Porte de Versailles.

Hervé
Paris, Paris... et à Lyon ?

pacmoab

Citation de: Noir Foncé le Septembre 18, 2016, 22:35:06
Bonsoir,
je me disais aussi qu'on avait laissé passer l'été sans se voir...

Que diriez d'une nouvelle sortie éphémère ?
Il y a de nouveaux participants et certains pourraient avoir envie de se joindre à nous. Entre le 10 et le 14 novembre, c'est le salon de la photo à Paris Porte de Versailles.

Hervé

Je serai en principe disponible à cette période.

Citation de: Iris75 le Septembre 18, 2016, 23:06:01
Paris, Paris... et à Lyon ?

Pourquoi pas Lyon ou Lille à l'opposé !
En s'y prenant bien à l'avance les A/R en TGV sont abordables  ;)

marcel Voilier


thom18

Bon, Bordeaux maintenant, je ne me suis pas rapproché de Lyon   :D :D
Sony RX10, Olympus XZ-2