ALBUMS EPHEMERES - Le fil permanent (4)

Démarré par Romug, Mars 11, 2013, 21:50:07

« précédent - suivant »

Phil03

Citation de: Penn K. le Mai 07, 2016, 10:58:26
Bonjour,

J'ai choisi le thème pour la seconde quinzaine de juin (photos à prendre à partir du 15/05).
Je l'ai voulu large pour que beaucoup de personnes puissent participer :

- Bleu

Bleu azur, bleu turquoise, bleu d'Auvergne, grand bleu ou heure bleue, qu'il y en ait une pointe ou toute une zone , s'il y a du bleu c'est ouvert !

(les bleus en photographie sont les bienvenus ;) !)

Que Bueno !!

Iris75

Citation de: Penn K. le Mai 07, 2016, 10:58:26
Bonjour,

J'ai choisi le thème pour la seconde quinzaine de juin (photos à prendre à partir du 15/05).
Je l'ai voulu large pour que beaucoup de personnes puissent participer :

- Bleu
Bleu azur, bleu turquoise, bleu d'Auvergne, grand bleu ou heure bleue, qu'il y en ait une pointe ou toute une zone , s'il y a du bleu c'est ouvert !
(les bleus en photographie sont les bienvenus ;) !)

C'est noté ! Joli sujet.

Penn K.

thom18

Sony RX10, Olympus XZ-2

photographe33

bonjour,

pour l'album 2016_13 (première quinzaine de Juillet), photographies pouvant être prises à partir du 1ier juin, je vous propose le thème suivant : "L'eau, dans la nature ou en ville, mais en extérieur"

Amicalement, Jean claude

Iris75

Citation de: photographe33 le Mai 25, 2016, 07:54:10
bonjour,

pour l'album 2016_13 (première quinzaine de Juillet), photographies pouvant être prises à partir du 1ier juin, je vous propose le thème suivant : "L'eau, dans la nature ou en ville, mais en extérieur"

C'est noté, photographe33.

samoussa

pour l'album 2016_14 (deuxième quinzaine de Juillet), photographies pouvant être prises à partir du 16 juin, je vous propose le thème "Tendance floue : Sous toutes ses formes (Filé, Bokeh, de mouvement...) le flou doit être un élément important de votre image"

Cela vous convient-il ? :)

thom18

Un peu flou comme sujet  :D mais cela me convient  ;D
Sony RX10, Olympus XZ-2

Cheese

bonjour,

Il faut espérer qu'il pleuve...ou être créatif...  ;)
Le photographe reste un détail

Cheese

Citation de: samoussa le Mai 28, 2016, 20:12:58
pour l'album 2016_14 (deuxième quinzaine de Juillet), photographies pouvant être prises à partir du 16 juin, je vous propose le thème "Tendance floue : Sous toutes ses formes (Filé, Bokeh, de mouvement...) le flou doit être un élément important de votre image"

Ca me plaît bien comme sujet. Justement je ne maîtrise pas bien ces techniques. Ce sera l'occasion de travailler ça.

Iris75

Citation de: samoussa le Mai 28, 2016, 20:12:58

Sympa, comme sujet. J'aime bien.
En tout cas, c'est noté !

photographe33

Citation de: Cheese le Mai 29, 2016, 00:34:32
Il faut espérer qu'il pleuve...ou être créatif...  ;)

:o :o :o :o :o :o :o
Ben quoi, il faut pas que la pluie qui tombe en ce moment te fasse croire qu'il n'y a que l'eau du ciel ! ;D ;D ;D ;D
Pour début juillet il y aura le cagna  8) 8) 8) 8) 8) et tu iras chercher l'eau où elle se trouve, dans les fontaines, bassins, lacs, étangs, ruisseaux, rivières, fleuves, estuaires, mers, océans ... et j'en oublie !
Amicalement, Jean claude

Cheese

Citation de: photographe33 le Mai 31, 2016, 00:01:29
:o :o :o :o :o :o :o
Ben quoi, il faut pas que la pluie qui tombe en ce moment te fasse croire qu'il n'y a que l'eau du ciel ! ;D ;D ;D ;D
Pour début juillet il y aura le cagna  8) 8) 8) 8) 8) et tu iras chercher l'eau où elle se trouve, dans les fontaines, bassins, lacs, étangs, ruisseaux, rivières, fleuves, estuaires, mers, océans ... et j'en oublie !

:) :) :)
"De l'eau...il y en a forcément par ici ....ou par là...ou bien par ici...ou par là..."

;) :D :D :D

chelmimage

bonjour,

Aujourd'hui 31 mai: fin de la période pluvieuse! ;D ;D ;D

thom18

Non non ! Demain on sera plus vieux aussi  :'(
Sony RX10, Olympus XZ-2

blibli

Pour l'album 2016-15, je propose comme thème:
"Chez moi" thème ouvert qui permet aussi bien des photos en extérieur qu'en intérieur.
Je mettrais comme contrainte que si des personnages apparaissent, ils ne doivent pas être le sujet principal de la photo.
Est-ce que ça vous va?
Bonne journée
oeil de berger,coeur d'agneau

makhno

Citation de: blibli le Juin 16, 2016, 10:30:27
Pour l'album 2016-15, je propose comme thème:
"Chez moi" thème ouvert qui permet aussi bien des photos en extérieur qu'en intérieur.
Je mettrais comme contrainte que si des personnages apparaissent, ils ne doivent pas être le sujet principal de la photo.
Est-ce que ça vous va?
Bonne journée
très bien.
Paix dans le Monde

Philippe71.

Photo avec coordonnées GPS obligatoire. Adresse vérifiée à partir d'une facture EDF !

Toutes mes excuses pour ce post

thom18

Bonjour à tous,

Je mets en chantier dès aujourd'hui le traitement des jokers par DEPOUILLER_4 selon le protocole suivant :
Pour chaque auteur ayant posté au moins une photo sans date ou avec date antérieure à la date limite, une liste de ses photos non conformes en date sera publiée et la première dont la date sera antérieure à la date limite ou sans date sera considérée comme joker.
Cela fera ainsi un compte rendu final des anomalies de date plus lisible.

Cordialement à vous.
Sony RX10, Olympus XZ-2

Powershot

Iphone SE - LUMIA 950

thom18

C'est fait et mis en ligne depuis ce matin 9 heures  :)
Merci aux dépouilleurs de lire la page 9 de la nouvelle documentation pour les subtilités ...

Cordialement à tous.
Sony RX10, Olympus XZ-2

Powershot

Ok ça marche, merci !
Je n'ai pas encore lu la page 9, mais ça va venir.
Bonne fin de journée.
Iphone SE - LUMIA 950

chelmimage

Citation de: thom18 le Juillet 02, 2016, 09:15:05
C'est fait et mis en ligne depuis ce matin 9 heures  :)
Merci aux dépouilleurs de lire la page 9 de la nouvelle documentation pour les subtilités ...
Cordialement à tous.
Y a t-l un lien particulier pour télécharger cette page 9?

thom18

Quand tu télécharges la dernière version, tu as le fichier depouiller_4.pdf qui est l'aide complète actualisée et qui comporte une page n°9  ;)
Cordialement.
Sony RX10, Olympus XZ-2

Fae59

Salut,

Pour l'album 2016_16, je propose "Les enfants sont extraordinaires".
En cette période de vacances, les enfants et petits-enfants vont prendre facilement place devant les objectifs.
Profitons et partageons tous ensemble de ces moments rares si vite passés...  :)
J'espère que ce thème inspirera nombre d'entre nous.

Bonnes photos à tous.