ALBUMS EPHEMERES - Le fil permanent (4)

Démarré par Romug, Mars 11, 2013, 21:50:07

« précédent - suivant »

Iris75

Citation de: Fae59 le Juillet 12, 2016, 17:56:52
Pour l'album 2016_16, je propose "Les enfants sont extraordinaires".
En cette période de vacances, les enfants et petits-enfants vont prendre facilement place devant les objectifs.
Profitons et partageons tous ensemble de ces moments rares si vite passés...  :)

C'est noté !

Belles photos à toutes et à tous.

Iris

makhno

des enfants en N/B,quelle bonne idée!
Paix dans le Monde

lelombric

Bonjour à tous,
Pour l'album 2016_19, je propose le thème suivant : B&C (Black&Colors). Comme du noir et blanc mais en couleur ! Pas du sépia ou autre virage de couleur mais bien une image ou le noir à une place importante qui contraste avec le reste. A vos ombres chinoises et autres contre-jours !

Bonnes vacances :)

francoi

Bonsoir a tous
pour l album 2016_18, je propose:
"La photo fait son cinema"
A vous d illustrer par une photo, le titre   d un film (tout public ;D )ou le personnage d un dessin animé.
Bonnes photos
ff

Iris75

Bonsoir !

J'essaierai de penser à mettre alephs à jour lundi pour les sujets proposés. Je ne suis pas vraiment là ce week-end end....et plus trop là a partir du 2 août (enfin les vacances !).

Bonnes photos !

thom18

Ne t'inquiète pas Iris75, je te pensais en vacances et j'ai fait les mises à jour  ;)

Bonnes vacances  :D
Sony RX10, Olympus XZ-2

Iris75

Citation de: thom18 le Juillet 29, 2016, 23:56:09
Ne t'inquiète pas Iris75, je te pensais en vacances et j'ai fait les mises à jour  ;)

Bonnes vacances  :D

Merci !

Si Blibli est par là, et nous propose un sujet pour l'album 2016-17 d'ici demain matin, je le renseignerai avant de partir.

Phil03

Bonjour à tous !
Merci Thom d'avoir ouvert le nouvel album.
On a fait une pause chez des copains dans le sud en remontant, je garde la charge du dépouillement , je mettrais la main sur le Pc mercredi je pense.

Bonnes vacances à tous pour ceux qui ont la chance d'en avoir !

  :-*

thom18

Bibli, si tu nous lis, merci de nous proposer un thème pour l'album qui commence le 01/09/2016. Tu devais le faire avant le 01/08 et tu as reçu un mail de rappel quelques jours avant que je viens de renouveler avec une date limite de réponse : le 05/08/2016 à 22 heures.

Dans le cas de l'absence de réponse de ta part, peut-être es-tu en vacances dans un lieu sans internet  ;), la tâche sera confié à Fae59 qui est arrivé second.

Fae59, tiens-toi prêt !

Cordialement.
Sony RX10, Olympus XZ-2

Romug

Bonjour à tous,
Le bêtisier ne prendra pas de vacances, sachez- le....
Retour à temps pour le prochain épisode!

;D


Fae59


Iris75

Citation de: Fae59 le Août 05, 2016, 12:13:10
Oui CHEF, bien CHEF...  ;D ;D ;D ;D
:D  :D
Thom...je te laisse la main. À moins que je retrouve l'adresse du site alephs ? Celui où on renseigne les sujets....

thom18

Alors il n'y a plus qu'à attendre l'inspiration de Fae59  ;)

Le chef.
Sony RX10, Olympus XZ-2

thom18

#2363
Bon Fae59, je désespère d'avoir un sujet pour l'album qui débute le 1er septembre et dont le thème devrait être connu depuis le 1er août.
Merci de faire ta proposition avant le 12 août à minuit, après je passe la main au troisième qui est Verso92

Cordialement à tous.

Mail envoyé à Fae59
Sony RX10, Olympus XZ-2

Fae59

Bonjour,

Pour le thème demandé, je propose "Graphisme urbain".

Combinaison de lignes, de nuances, de lumières ou d'éléments naturels, la ville est un immense et infini terrain de jeu pour celui qui regarde et observe, donc un univers fascinant pour le photographe.

En espérant que le thème plaise et soit source d'inspiration pour un maximum de personnes.


thom18

Sony RX10, Olympus XZ-2

Romug

Citation de: Romug le Août 04, 2016, 18:49:59Bonjour à tous,
Le bêtisier ne prendra pas de vacances, sachez- le....
Retour à temps pour le prochain épisode!  ;D

Et voici... avec un tout petit peu de retard quand même...
(Je me permets de le poster ici aussi)

http://alephs.eu/pages/page_listebetisier.php?an=2016&t_deb=0

Bonnes vacances à ceux qui en profitent!   8)

Iris75

Citation de: thom18 le Juillet 03, 2016, 09:29:55
Bonjour,

Je rencontre des soucis de lancement de DEPOUILLER4.exe (en 64 bits) de la dernière mise à jour. Mon antivirus le bloque, et moin PC m'indique des ressource insuffisantes (il prends des vacances aussi !)
J'ai fait plusieurs tentatives, mais mes compétences sont largement dépassées.
Je pense donc utiliser la version dont je dispose et qui a l'air de fonctionner encore pour l'album à venir, sauf si cela pose des problèmes dont je n'ai pas connaissance (lien avec Alephs, ou autre...), et prendre du temps un peu plus tard pour tenter de régler le problème.

Bonnes photos à toutes et tous !

thom18

Bonjour Iris75,

Bien curieux cela car la mise à jour n'a consisté que dans l'amélioration du texte de présentation des photos jokers et hors date afin que ce soit plus clair pour tout le monde que seules les photos précédées de DATE? ont besoin d'une justification mais pas les photos JOKER.
D'ailleurs cette mise à jour n'a pas dû être faite par Phil03 >:(.

Tu me tiens au courant.

Cordialement.
Sony RX10, Olympus XZ-2

Phil03

Citation de: thom18 le Août 18, 2016, 19:17:42
Bonjour Iris75,

Bien curieux cela car la mise à jour n'a consisté que dans l'amélioration du texte de présentation des photos jokers et hors date afin que ce soit plus clair pour tout le monde que seules les photos précédées de DATE? ont besoin d'une justification mais pas les photos JOKER.
D'ailleurs cette mise à jour n'a pas dû être faite par Phil03 >:(.

Tu me tiens au courant.

Cordialement.

Je confirme, je n'ai pas fait la maj  ;D
Tout simplement, pas voulu pendant le dépouillement en cours de cet album.
Ça sera chose faire des le 24 août  après publication des résultats  ;)

Iris75

Citation de: Phil03 le Août 18, 2016, 22:45:17
Je confirme, je n'ai pas fait la maj  ;D
Tout simplement, pas voulu pendant le dépouillement en cours de cet album.
Ça sera chose faire des le 24 août  après publication des résultats  ;)
Phil, tu nous diras comment ça se passe de ton côté. Pour moi, je pense qu'il y a en partie problème à cause de l'antivirus (Avira)...Pour le moment, je ne touche à rien, je continue comme avant et je modifierai le post de vote manuellement.

Iris75

Help !

La nouvelle version de DEPOUILLER4 tourne pour le dépouillement des photos sur mon PC, mais pour le dépouillement des votes, ça bloque.
Je joins une impression d'écran pour le message affiché....Sachant que Thom18 est bien occupé en ce moment, quelqu'un d'autre a des idées ? Sinon, je devrais déléguer cette partie à un autre dépouilleur volontaire...Il y a un peu de temps, jusqu'au 8 septembre.

Merci !

thom18

Coucou de derrière les cartons  ;)

Bon depuis hier j'ai récupéré mon ordi pleinement opérationnel avec un débit internet inconnu pour moi auparavant. Je viens de faire le test sur cet album qui est peu fourni, j'ai la même erreur donc je m'en occupe ce soir avec une mise à jour de DEPOUILLER opérationnelle dès demain.

Cordialement.
Sony RX10, Olympus XZ-2

thom18

Sony RX10, Olympus XZ-2

Iris75

Citation de: thom18 le Septembre 02, 2016, 20:08:48
DEPOUILLER_4 est corrigé  :D
Super !
Je viens de télécharger la nouvelle version.
Je dois tout retraiter à zéro, ou je peux copier-coller le dossier "albums" de la version précédente ?
En tout cas, merci, Thom18.