ALBUMS EPHEMERES - Le fil permanent (4)

Démarré par Romug, Mars 11, 2013, 21:50:07

« précédent - suivant »

Flab

De bonnes fêtes à tous.
Ouaou, la qualité des photos pour le thème "couleur", quelle claque et quelle leçon de photo encore.
Merci à tous pour ces bons moments et à l'année prochaine en espérant être moins mauvais...  ;)

jeanray

Bonjour à tous et à toutes  ;)
Comme j'en ai vu de toutes les couleurs dans l'avant dernier mini-concours, c'est à mon tour de faire quelques propositions pour le thème du 2018_05.
Les voici......

- Premier-plan flou, arrière-plan net

- Lumière ponctuelle (au singulier)

- Composition 50/50 (gauche-droite)

- Brume et brouillard
Ce dernier thème de saison a peut-être déjà été traité.
Bien amicalement
JR

jeanray

Je viens de me rendre compte que le thème "brume et brouillard", s'il est de saison d'aujourd'hui, ne le sera sans doute pas en mai !!
Sans doute un effet des excès des jours passés  :D

Flab

Meilleurs Voeux à tous et à toutes, que la force soit avec vous en 2018.  ;) :)

Iris75

Citation de: jeanray le Décembre 30, 2017, 15:02:44
- Premier-plan flou, arrière-plan net
- Lumière ponctuelle (au singulier)
- Composition 50/50 (gauche-droite)
Les deux premiers me plaisent bien, avec une préférence pour le second : "lumière ponctuelle".
jeanray, tu as jusqu'au 15 janvier pour te décider, il y a encore du temps.

thom18

jeanray, le thème que tu proposes est pour mars pas pour mai  ;) toutefois, pour le brouillard, ce n'est pas forcément très favorable.
Les trois autres propositions me conviennent bien, avec peut être une préférence pour "lumière ponctuelle" qui peut être un thème intéressant à travailler.

Cordialement.
Sony RX10, Olympus XZ-2

chtibiloute

Bonjour à toutes et tous.

Mes meilleurs voeux pour 2018 en espérant voir de très belles images dans ces mini-concours. :)
geek -1 voir -2

jeanray

Citation de: thom18 le Janvier 02, 2018, 23:18:53
jeanray, le thème que tu proposes est pour mars pas pour mai  ;) toutefois, pour le brouillard, ce n'est pas forcément très favorable.

C'est bien pour cela que j'ai fait aussitôt mon mea-culpa  :D
Quant au thème "lumière ponctuelle", il  faudra, en effet, le préciser.

Iris75


Bjfr137

Jean-François

Hic

Cyril -

chelmimage


thom18

Sony RX10, Olympus XZ-2

Bjfr137

Jean-François

Iris75

Citation de: jeanray le Décembre 30, 2017, 15:02:44
Comme j'en ai vu de toutes les couleurs dans l'avant dernier mini-concours, c'est à mon tour de faire quelques propositions pour le thème du 2018_05.
Les voici......
- Premier-plan flou, arrière-plan net
- Lumière ponctuelle (au singulier)
- Composition 50/50 (gauche-droite)

Bonjour jeanray. Le thème est à figer avant le 16 janvier. Il ne me semble pas que tu aies tranché entre ces trois, même si le second avait fait preuve d'une certaine préférence  ;) . Peux-tu nous le préciser ?

jeanray

Désolé pour ce retard, mais j'ai dû m'absenter quelques jours pour raison familiale.
Je vais trancher et préciser rapidement  ;)

Romug

Avec 150 wagons de retard, je te souhaite un bon anniversaire Bjfr137! Et avec 10000 trains de retard, je te remercie de ton message...du mois dernier (Après l'heure, c'est plus l'heure, mais bon...)  :o
Merci aussi à Péef.  ;)

jeanray

Après avoir tenté vainement de préciser le thème "lumière ponctuelle", je vous propose cette variante : "une grande part d'ombre pour une petite part de lumière"
Est-ce que ça vous semble plus clair (sans jeu de mots  ;))  ?


Iris75

Citation de: jeanray le Janvier 14, 2018, 17:59:02
Après avoir tenté vainement de préciser le thème "lumière ponctuelle", je vous propose cette variante : "une grande part d'ombre pour une petite part de lumière"
Est-ce que ça vous semble plus clair (sans jeu de mots  ;))  ?

Personnellement, la formulation initiale me paraissait suffisamment claire. L'important est que le sujet soit celui que TU souhaites.
Il y aura peut-être des réactions ?
J'attends demain soir (dernier jour) pour renseigner Alephs.
:)

thom18

Personnellement j'aime bien cette nouvelle formulation mais n'oublions pas que le titre du sujet peut s'accompagner d'un commentaire.
Cordialement à tous.
Sony RX10, Olympus XZ-2

DUNUM

Citation de: jeanray le Janvier 14, 2018, 17:59:02
Après avoir tenté vainement de préciser le thème "lumière ponctuelle", je vous propose cette variante : "une grande part d'ombre pour une petite part de lumière"
Est-ce que ça vous semble plus clair (sans jeu de mots  ;))  ?
Cela me semble fort clair  :D

jeanray

Merci pour ces retours.
Je conserve donc cette dernière formulation que je préfère ne pas accompagner de commentaires afin de laisser à chacun une part d'interprétation.
Bien cordialement
JR

Iris75

Citation de: jeanray le Janvier 15, 2018, 08:25:24
Merci pour ces retours.
Je conserve donc cette dernière formulation que je préfère ne pas accompagner de commentaires afin de laisser à chacun une part d'interprétation.

jeanray, c'est noté.
:)
Petit lien vers les thèmes en cours et à venir : https://alephs.eu/pages/voir_prochains.php

Maagma

Bonjour et bonne année à tous.

Nouveau sur cette section, pouvez vous m'indiquer le but de ce fil permanent, je préfère me renseigner avant de gaffer.

Bien à vous.

:)

Le temps qui passe en photo.

thom18

A la louche  ;), je dirais que ce fil est pour informer, questionner, proposer, en bref parler à propos des mini-concours éphémères et de ce qui gravite autour sans polluer les fils des albums.
Cordialement à toi à qui nous souhaitons la bienvenue et nos meilleurs vœux.
Sony RX10, Olympus XZ-2