Forum Chasseur d'Images - www.chassimages.com


Auteur Sujet: ALBUMS EPHEMERES - Le fil permanent (4)  (Lu 361804 fois)

photographe33

  • Pilier du forum
  • *
  • Messages: 11 083
  • Sexe: Homme
  • EOS 7DII/5R + 100/400II + 90 macro tamron
    • Photographe33
Re : ALBUMS EPHEMERES - Le fil permanent (4)
« Réponse #3300 le: novembre 29, 2019, 19:43:56 »
Ah ben merci Powershot  :D, de ta réponse, de te référer à mes photos  8) et de ton gentil commentaire ... :D

Je ne sais pas si tous les participants aux mini concours lisent ce fil, pas plus forcément le tableau sur Alephs ... peut être serait il bon (mais ce n'est que mon humble suggestion !) de préciser cela dans le rédactionnel qui figurera en entête de la page d'ouverture du thème Eclairage ... pour éviter les grincements en route !?  ;D
Amicalement, Jean claude

Iris75

  • Super actif
  • *
  • Messages: 1 580
    • Mon regard...
Re : ALBUMS EPHEMERES - Le fil permanent (4)
« Réponse #3301 le: novembre 29, 2019, 20:41:32 »
Merci à tous pour vos votes , ce fut serré pour la deuxième place  !  :)

hetocy : il te reste encore jusqu'à samedi soir pour nous proposer un thème.

 :)

CAthz

  • Très actif
  • *
  • Messages: 332
Re : ALBUMS EPHEMERES - Le fil permanent (4)
« Réponse #3302 le: décembre 12, 2019, 12:44:04 »
Bonjour
Je propose comme thème "Au ras du sol "  que ce soit le macadam, le sable, l'eau.............
J'espère que ce thème sera divertissant et fédérateur  :)
Bonnes photos

SRT 101

  • Super actif
  • *
  • Messages: 1 369
Re : Re : ALBUMS EPHEMERES - Le fil permanent (4)
« Réponse #3303 le: décembre 14, 2019, 18:10:39 »
Bonjour
Je propose comme thème "Au ras du sol "  que ce soit le macadam, le sable, l'eau.............
J'espère que ce thème sera divertissant et fédérateur  :)
Bonnes photos

D'accord ! Au ras du sol, mais pas au ras des pâquerettes ! :angel:

Powershot

  • Hyper actif
  • *
  • Messages: 3 764
    • ALEPH : mémoire des mini-concours amicaux
Re : ALBUMS EPHEMERES - Le fil permanent (4)
« Réponse #3304 le: décembre 14, 2019, 18:20:56 »
Beau thème mais...
Aïe le dos !!!    >:(
Bonnes photos à tous !
Iphone SE - LUMIA 950

SRT 101

  • Super actif
  • *
  • Messages: 1 369
Re : Re : ALBUMS EPHEMERES - Le fil permanent (4)
« Réponse #3305 le: décembre 14, 2019, 18:34:07 »
Beau thème mais...
Aïe le dos !!!    >:(
Bonnes photos à tous !

Tu peux essayer la position assis en tailleur, type yoga ou bien la position couchée, type match anglais autrement appelée 60 balles couché par les tireurs sportifs.  :D

mae75

  • -
  • Pilier du forum
  • *
  • Messages: 14 718
  • Sexe: Femme
Re : ALBUMS EPHEMERES - Le fil permanent (4)
« Réponse #3306 le: décembre 15, 2019, 18:03:19 »
une métamorphose kafkaïenne, pourquoi pas  ;)

SRT 101

  • Super actif
  • *
  • Messages: 1 369
Re : ALBUMS EPHEMERES - Le fil permanent (4)
« Réponse #3307 le: décembre 15, 2019, 21:24:14 »
Powershot alias Gregor Samsa ? Hum ! va pas aimer !

thom18

  • Hyper actif
  • *
  • Messages: 4 461
  • Sexe: Homme
  • Web ALEPHS : mémoire des mini concours amicaux
    • ALEPHS : mémoire des mini concours amicaux
Re : ALBUMS EPHEMERES - Le fil permanent (4)
« Réponse #3308 le: décembre 16, 2019, 08:38:27 »
Bonjour à tous,

Le temps est venu de vous proposer de soutenir financièrement Alephs : 5 € est la cotisation minimum qui vous est demandée environ tous les 3 ans selon la générosité des donateurs.
Cette cotisation sert à payer notre nom de domaine alephs.eu ainsi que notre hébergement sur les serveurs de l'association Proxgroup. Vous pouvez prendre connaissance du compte financier d'alephs depuis sa création à l'adresse http://alephs.eu/pages/apropos_aleph.php
Pour contribuer, c'est très simple : vous envoyer un mail à adherer [at] alephs.eu comportant simplement votre pseudo et en retour, vous recevrez un mail automatique vous précisant les modalité pour votre contribution. Pensez à regarder les indésirables ou spam si vous n'avez aucun retour dans la minute qui suit.

Pour Alephs, merci.
Sony RX10, Olympus XZ-2

Iris75

  • Super actif
  • *
  • Messages: 1 580
    • Mon regard...
Re : ALBUMS EPHEMERES - Le fil permanent (4)
« Réponse #3309 le: décembre 22, 2019, 11:09:30 »
Les thèmes en cours et à venir sont ici :

http://alephs.eu/pages/voir_prochains.php

CAthz

  • Très actif
  • *
  • Messages: 332
Re : ALBUMS EPHEMERES - Le fil permanent (4)
« Réponse #3310 le: décembre 23, 2019, 10:15:15 »
Belles fêtes de fin d'année à tous

thom18

  • Hyper actif
  • *
  • Messages: 4 461
  • Sexe: Homme
  • Web ALEPHS : mémoire des mini concours amicaux
    • ALEPHS : mémoire des mini concours amicaux
Re : ALBUMS EPHEMERES - Le fil permanent (4)
« Réponse #3311 le: janvier 02, 2020, 10:39:54 »
Bonjour à tous,

Je voudrais rappeler mon message de mi-décembre et remercier ceux qui ont déjà contribué ou en ont fait la demande.

Le temps est venu de vous proposer de soutenir financièrement Alephs : 5 € est la cotisation minimum qui vous est demandée environ tous les 3 ans selon la générosité des donateurs.
Cette cotisation sert à payer notre nom de domaine alephs.eu ainsi que notre hébergement sur les serveurs de l'association Proxgroup. Vous pouvez prendre connaissance du compte financier d'alephs depuis sa création à l'adresse http://alephs.eu/pages/apropos_aleph.php
Pour contribuer, c'est très simple : vous envoyez un mail à adherer [at] alephs.eu comportant simplement votre pseudo et en retour, vous recevrez un mail automatique vous précisant les modalités pour votre contribution. Pensez à regarder les indésirables ou spam si vous n'avez aucun retour dans la minute qui suit.


Pour Alephs, merci.

NB : le [at] dans l'adresse mail est naturellement à remplacer par le symbole arobase habituel dans les adresses mails mais non autorisé ici.
Sony RX10, Olympus XZ-2

Romug

  • Super actif
  • *
  • Messages: 1 695
  • Sexe: Homme
Re : ALBUMS EPHEMERES - Le fil permanent (4)
« Réponse #3312 le: janvier 02, 2020, 12:00:56 »
Bonjour Jacques et bonjour à tous,
Je n'ai mis que mon pseudo dans le corps du mail, ça suffit?

J'en profite pour vous souhaiter à tous une très belle année 2020, et beaucoup de bons moments photographiques et autres...
(Je ne poste plus, mais je viens sur la page des mini- concours presque quotidiennement, hé oui!  ;))

Flab

  • Hyper actif
  • *
  • Messages: 2 197
Re : ALBUMS EPHEMERES - Le fil permanent (4)
« Réponse #3313 le: janvier 10, 2020, 12:25:22 »
Meilleurs Vœux pour 2020 à tous, et la santé...

Amis passionnés photo, je vous conseille la lecture de "L'âme d'une image" de David duChemin. Je n'ai peut-être pas le droit de faire de la pub ici ? Je ne connais pas cette personne, et je ne travaille pas non plus aux Editions E.rolles... Je suis en pleine lecture (2/3) et j'aime beaucoup les propos (comme ses autres livres et il a su se renouveler), notamment sur la patience en photographie et sur le refus de la compétition. ;)

Comme vous tous sur le mini-concours en cours : je suis un peu trop patient, le climat hivernal aussi d'ailleurs. A moins d'habiter dans le Jura et se lever tôt...  :) Comme l'écrit très bien l'auteur précité, le principal est de se faire plaisir, le reste n'est que littérature, enfin, photographie...  ;)

CAthz

  • Très actif
  • *
  • Messages: 332
Re : ALBUMS EPHEMERES - Le fil permanent (4)
« Réponse #3314 le: janvier 10, 2020, 17:13:29 »
Bonjour
J'aime aussi beaucoup ce livre et la façon dont l'auteur aborde   la photographie ,pas toujours évident à réaliser ((du moins pour moi  ;)

Est ce que tu parles de ma photo quand tu parles du Jura ?
.Si oui cette photo a été prise dans les Vosges  au Ballon d'Alsace (c'est vrai que ce n'est pas loin du Jura  ; )au couché du soleil
 Belfort est sous les nuages et j'ai passé un agréable début de soirée là haut  :)

gilda

  • Hyper actif
  • *
  • Messages: 7 402
  • Sexe: Homme
    • gidal
Re : ALBUMS EPHEMERES - Le fil permanent (4)
« Réponse #3315 le: janvier 13, 2020, 10:40:25 »
Bonjour.  Pour l'album 2020_05 je propose comme thème  " Le piéton de ....".
Au hasard de vos promenades urbaines (villes ou villages), photographiez ce qui retient votre attention et vous semble digne d'intérêt. Les rues animées ou non, les vitrines des magasins, un événement, une manifestation,un rayon de soleil perçant une zone d'ombre etc..Photos de jour ou de nuit. En couleurs ou en noir et blanc. Le thème est vaste, il ne vous reste plus qu'à arpenter les rues.

mae75

  • -
  • Pilier du forum
  • *
  • Messages: 14 718
  • Sexe: Femme
Re : Re : ALBUMS EPHEMERES - Le fil permanent (4)
« Réponse #3316 le: janvier 13, 2020, 14:20:40 »
Meilleurs Vœux pour 2020 à tous, et la santé...

Amis passionnés photo, je vous conseille la lecture de "L'âme d'une image" de David duChemin. Je n'ai peut-être pas le droit de faire de la pub ici ? Je ne connais pas cette personne, et je ne travaille pas non plus aux Editions E.rolles... Je suis en pleine lecture (2/3) et j'aime beaucoup les propos (comme ses autres livres et il a su se renouveler), notamment sur la patience en photographie et sur le refus de la compétition. ;)

Comme vous tous sur le mini-concours en cours : je suis un peu trop patient, le climat hivernal aussi d'ailleurs. A moins d'habiter dans le Jura et se lever tôt...  :) Comme l'écrit très bien l'auteur précité, le principal est de se faire plaisir, le reste n'est que littérature, enfin, photographie...  ;)

Je me joins à ton conseil. "L'âme d'une image" est un livre passionnant à lire et inspirant.
Excellente année à toutes et tous.

mae75

  • -
  • Pilier du forum
  • *
  • Messages: 14 718
  • Sexe: Femme
Re : Re : Re : ALBUMS EPHEMERES - Le fil permanent (4)
« Réponse #3317 le: janvier 13, 2020, 15:02:36 »
Je me joins à ton conseil. "L'âme d'une image" est un livre passionnant à lire et inspirant.
Excellente année à toutes et tous.
Erratum : j'ai confondu avec 'l'âme du photographe" du même auteur. Tout autant passionnant, texte et photos.

Iris75

  • Super actif
  • *
  • Messages: 1 580
    • Mon regard...
Re : ALBUMS EPHEMERES - Le fil permanent (4)
« Réponse #3318 le: janvier 13, 2020, 22:44:49 »
Les thèmes en cours et à venir :

http://alephs.eu/pages/voir_prochains.php

thom18

  • Hyper actif
  • *
  • Messages: 4 461
  • Sexe: Homme
  • Web ALEPHS : mémoire des mini concours amicaux
    • ALEPHS : mémoire des mini concours amicaux
Re : ALBUMS EPHEMERES - Le fil permanent (4)
« Réponse #3319 le: janvier 24, 2020, 17:39:17 »
Bonjour à tous,

Je suis de retour après une quinzaine d'absence pour raisons familiales. J'ai souvent dû éteindre des incendies qui avaient pu naitre entre certains participants à nos mini-concours mais c'est la première fois que je vois une réaction aussi violente et soudaine contre une décision d'un des membre de l'équipe de dépouilleurs, décision que j'approuve totalement comme la réponse apportée par Powershot, puisqu'il s'agit de lui qui était aux manettes. Décidément, on vit une époque de plus en plus violente.

Actuellement, j'ai reçu 10 souscriptions pour le service informatique Alephs.eu. La somme dont nous disposons est de 50,20 € ce qui nous permettra d'assurer pleinement l'année 2021, encore faudra-t-il que chacun prenne conscience que ces mini-concours sont amicaux et fragiles et qu'ils nécessitent les bons soins de tous.

Vous pouvez encore adhérer en adressant un mail à l'adresse commençant par adherer et figurant à la page http://alephs.eu/pages/apropos_aleph.php. Dans ce mail, indiquez simplement votre pseudo et vous recevrez un mail en retour qui vous informera des façons de régler la cotisation de 5 € - Pensez à regarder dans les indésirables (Spam) si vous n'avez rien reçu au bout de 5 minutes.

La période de cotisation sera close au 16/02/2020.

Bonnes photos à tous.
Sony RX10, Olympus XZ-2

SRT 101

  • Super actif
  • *
  • Messages: 1 369
Re : ALBUMS EPHEMERES - Le fil permanent (4)
« Réponse #3320 le: janvier 24, 2020, 18:05:09 »
Droopy sera-t-il aussi de retour ? Il me manque !

thom18

  • Hyper actif
  • *
  • Messages: 4 461
  • Sexe: Homme
  • Web ALEPHS : mémoire des mini concours amicaux
    • ALEPHS : mémoire des mini concours amicaux
Re : ALBUMS EPHEMERES - Le fil permanent (4)
« Réponse #3321 le: janvier 24, 2020, 18:13:15 »
A moi aussi  ;)
Sony RX10, Olympus XZ-2

thom18

  • Hyper actif
  • *
  • Messages: 4 461
  • Sexe: Homme
  • Web ALEPHS : mémoire des mini concours amicaux
    • ALEPHS : mémoire des mini concours amicaux
Re : ALBUMS EPHEMERES - Le fil permanent (4)
« Réponse #3322 le: janvier 24, 2020, 18:48:41 »
Petite erreur dans mon post sur l'incident qui est survenu à la fin de l'album "Le froid", c'est Powershot qui a répondu mais c'était Iris75 aux commandes du dépouillement qui avait pris la décision de garder les 3 images de Luthval postées le même jour en considérant qu'elles étaient échelonnées vu la faible participation. J'approuve totalement cette décision et déplore la réaction qu'elle a suscitée.

Cordialement à tous.
Sony RX10, Olympus XZ-2

Iris75

  • Super actif
  • *
  • Messages: 1 580
    • Mon regard...
Re : ALBUMS EPHEMERES - Le fil permanent (4)
« Réponse #3323 le: février 01, 2020, 13:55:40 »
Je propose le sujet suivant : "Un instant de joie".
J'avoue qu'il n'est pas sans rappeler un certain sujet donné par Penn K : "Les petits bonheurs", qui date de quelques temps, déjà.
 :) ;)
Je ne donne pas plus de commentaire, laissant libre cours à votre imagination, et interprétation de ces instants.
J'espère que cela vous inspirera...

Les sujets en cours et à venir :

http://alephs.eu/pages/voir_prochains.php

photographe33

  • Pilier du forum
  • *
  • Messages: 11 083
  • Sexe: Homme
  • EOS 7DII/5R + 100/400II + 90 macro tamron
    • Photographe33
Re : ALBUMS EPHEMERES - Le fil permanent (4)
« Réponse #3324 le: février 12, 2020, 10:41:21 »
Pour l'album 2020_07 de la première quinzaine d'avril (photos à partir du 16 février) je propose Photos en pose longue, contraste du net et du flou

Voici le commentaire : Le photographe et son appareil sont immobiles ; dans la photo obtenue la (les) partie immobile est nette, la (les) partie mobile est floutée

Amicalement, Jean claude