ALBUMS EPHEMERES - Le fil permanent (4)

Démarré par Romug, Mars 11, 2013, 21:50:07

« précédent - suivant »

Tiou

Toujours amusant les dicos, là le premier sur le web. Dans l' absolu ça pourrait être la façade d' un magasin.
C' est plus simple d' avoir la discussion avant le début de l' album

Zenfr, si tu passes par ici ...


Phil03

Citation de: pacmoab le Août 23, 2013, 13:41:41
A mon sens on ne parle que de boutiques : Vitrine au sens du détail, ou devanture au sens de mise en situation.
Une façade d'immeuble ou de bâtiment sans commerce est hors sujet...

Je l'avais compris comme ça aussi, essayer de trouver des vitrines magasins, restaurants qui ont "quelque chose", dans la couleur, l'habillage ou la mise en scène

Frerefernand

Citation de: Tiou le Août 23, 2013, 14:14:47
Toujours amusant les dicos, là le premier sur le web. Dans l' absolu ça pourrait être la façade d' un magasin.
C' est plus simple d' avoir la discussion avant le début de l' album

Zenfr, si tu passes par ici ...

Citation de: Powershot le Août 23, 2013, 13:30:53
C'est même plus restrictif !      ;D
"... Façade d'une boutique ...".
Là, on ne peut pas se tromper, me semble-t-il ...
Bonnes photos à tous !


d'autant que ça n'est pas formulé comme ça dans l'intitulé de aleph:

http://aleph.redheberg.com/pages/voir_prochains.php

juste: "vitrines et devantures en couleur!"

pikobelo si tu passes par là...

;)ff

panasonic fz1000,  fuji xp 70

PikoBelo

#553
Citation de: Frerefernand le Août 23, 2013, 14:45:15
d'autant que ça n'est pas formulé comme ça dans l'intitulé de aleph:

http://aleph.redheberg.com/pages/voir_prochains.php

juste: "vitrines et devantures en couleur!"

pikobelo si tu passes par là...

;)ff

Frerefernand, je dois être aveugle ou quelque chose m'échappe.  ;)  Dans Aleph, je n'ai fait que reprendre mot pour mot, et la virgule et le point d'exclamation de ce que Zenfr nous avait mis dans sa proposition.

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,183054.msg4052098.html#msg4052098

Ou faut-il que je comprenne que tu attends de ma part de mettre en sus dans la partie commentaire les définitions de vitrine et devanture ?  :D

Frerefernand

#554
je n'ai fait que reprendre le post de Powershot qui parle de "façade d'une boutique" et j'ai fait remarqué que ce n'est pas formulé comme ça dans aleph...
mais je n'ai pas remonté tous les posts pour vérifier si zenfr parlait bien de boutique..., c'est plutôt ton job, non? :D :D :D
amicalement
ff ;)

ps: je dois m'atteler au bêtisier pour cette nuit :D
panasonic fz1000,  fuji xp 70



zenfr

Devantures sont des ("devant" + "ure"), pas nécessairement liées à une activité commerciale.
Vitrines en couleur : OK
Devantures en couleur : C'est OK également.
Celle-ci, par exemple, est hors sujet (pas en couleur  :D) :

Frerefernand

si j'ai bien compris, on attend le devant (+ure) de boutiques pas forcément commerciales mais forcément en couleur, c'est bien ça???
;)ff
panasonic fz1000,  fuji xp 70

Péef

Citation de: Frerefernand le Août 16, 2013, 18:01:52
ben oui! il y a de superbes portrait où le regard n'a rien de particulier et qui sont malheureusement hors sujet...

et bon anniversaire à Péef et chtibiloute qui sont nés le même jour mais pas la même année :D
amicalement
ff ;)

Complètement passé à travers ! Merci ff
::)

madras

Bonjour à tous,

Un post pour vous annoncez le prochain thème du mini-concours 2013_19 de la 1ère quinzaine d'octobre.

Ce sera...... "LE CONTRE-JOUR".  Tout simplement.  Attention les déclenchements sur ce sujet ne devront commencer que le 1er septembre !
Pour ceux qui ne savent pas ce qu'est le contre-jour, voilà la définition " Face à la lumière, dans le sens opposé à l'éclairage"  ;). Dans ce cas présent, la lumière c'est uniquement la lumière du jour.

Voilà, affutez vos appareils photo ...

Frerefernand

si j'ai tout bien compris, on ne débouche pas au flash?
(autant le savoir tout de suite...)
ff ;)
panasonic fz1000,  fuji xp 70

madras

#562
si, on débouche au flash si l'on veut. Ce que je veux dire c'est que la source de lumière c'est le soleil et non un lampadaire qui éclaire de nuit.

pacmoab

Citation de: madras le Août 26, 2013, 20:23:08
Bonjour à tous,

Un post pour vous annoncez le prochain thème du mini-concours 2013_19 de la 1ère quinzaine d'octobre.

Ce sera...... "LE CONTRE-JOUR".  Tout simplement.  Attention les déclenchements sur ce sujet ne devront commencer que le 1er septembre !
Pour ceux qui ne savent pas ce qu'est le contre-jour, voilà la définition " Face à la lumière, dans le sens opposé à l'éclairage"  ;). Dans ce cas présent, la lumière c'est uniquement la lumière du jour.

Voilà, affutez vos appareils photo ...

Bonjour Madras,

Juste une question : Pourquoi alambiquer un titre si simple, clair, et typiquement photographique, d'une annexe "uniquement lumière du jour" ?

A mon humble avis, un peu de simplicité et des thèmes où tout est dit dans le titre serait pas mal.
Ce n'est qu'un simple suggestion de ma part, mais j'ai peur qu'on ait un thème sur la rue, mais qu'avec des piétons hommes, de profil, et avec le pied droit en avant....

lolounette

Citation de: madras le Août 26, 2013, 20:23:08
Bonjour à tous,

Un post pour vous annoncez le prochain thème du mini-concours 2013_19 de la 1ère quinzaine d'octobre.

Ce sera...... "LE CONTRE-JOUR".  Tout simplement.  Attention les déclenchements sur ce sujet ne devront commencer que le 1er septembre !
Pour ceux qui ne savent pas ce qu'est le contre-jour, voilà la définition " Face à la lumière, dans le sens opposé à l'éclairage"  ;). Dans ce cas présent, la lumière c'est uniquement la lumière du jour.
Voilà, affutez vos appareils photo ...

purée c'est dingue, c'est précisément ce que je voulais proposer pour l'album suivant  :D :D
Mince faut que je trouve autre chose maintenant  ;D
Citation de: pacmoab le Août 26, 2013, 21:08:40
la rue, mais qu'avec des piétons hommes, de profil, et avec le pied droit en avant....

ha tiens, pas bête... et avec un oiseau sauvage sur l'épaule gauche pour un peu d'originalité  :P
EOS 6D 100mm Macro IS 50mm 1.4

grizzly

Citation de: lolounette le Août 26, 2013, 21:19:26
purée c'est dingue, c'est précisément ce que je voulais proposer pour l'album suivant  :D :D
Mince faut que je trouve autre chose maintenant  ;D

Tu n'as qu'à proposer "Contre-jour en lumière artificielle"...

madras

 [at] PacMoab : je tiens à ma lumière du jour! j'aurais donc du mettre en titre "contre-jour en lumière du jour". Je ne vois pas pourquoi tu as des craintes et qu'on ait "un thème sur la rue, mais qu'avec des piétons hommes, de profil, et avec le pied droit en avant...".

Et puis comme il a été dit, ça laisse le choix pour un futur thème "contre-jour en lumière artificielle" pour les mois d'hiver où il sera plus difficile de mettre les pieds dehors !  ;)


Phil03

Citation de: grizzly le Août 26, 2013, 21:21:29
Tu n'as qu'à proposer "Contre-jour en lumière artificielle"...
:D  :D

Sinon, oui Madras, modifie le titre si tu peux  ;)
Je suis d'accord avec Pacmoab, il vaut mieux un titre explicite, on ne lit pas forcément les lignes explicatives-restrictives.


madras

Je ne peux plus le modifier, désolé....

PikoBelo

Citation de: madras le Août 26, 2013, 21:51:40
Je ne peux plus le modifier, désolé....

Madras, si tu le souhaites, je peux inscrire dans la rubrique "Prochains thèmes" d'Aleph, le titre "Contre-jour en lumière du jour".

Phil03

Citation de: PikoBelo le Août 26, 2013, 22:40:54
Madras, si tu le souhaites, je peux inscrire dans la rubrique "Prochains thèmes" d'Aleph, le titre "Contre-jour en lumière du jour".
Sincèrement Pikobelo, si tu peux le faire, ça serait pas mal non ?
Tout serait dans le titre, sans avoir à chercher les lignes explicatives dans le post d'intro :)
(M'enfin, ce n'est que mon avis)

pacmoab

La rubrique commentaires est en principe destinée à apporter des exemples ou apporter des explications quand le thème n'est pas simple à comprendre pour tous.
Le titre devrait se suffire à lui seul pour la plupart des sujets...
Apporter des obligations ou des interdictions en annexe complique inutilement les choses, et embrouille tout le monde.

Contre-jour en lumière du jour, pas de problème c'est clair !  :)

PikoBelo

"Contre-jour en lumière du jour". C'est acté !

PikoBelo

Je constate que nos albums sont également affectés par ce bug : http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,190616.0.html

Postant assez souvent des photos entre 0h et 1h du matin, mes photos se voient ensuite affichées comme ayant été postées la veille entre 11h et minuit, ce qui fait qu'il y a des jours, on a l'impression que j'ai posté 2 photos au lieu de l'unique auquel on a droit. Et quand cela se présente ainsi, le lendemain, je n'ai aucune photo de posté alors que j'en poste bien une chaque jour.

Je ne suis pas le seul à être ainsi affecté. Tous ceux qui postent ainsi entre 0h et 1h du matin le sont. J'ignore si cela engendre une difficulté dans DEPOUILLER, apparemment pas ?

thom18

PikoBelo, DEPOUILLER_3 ne s'occupe pas des dates de dépôt ou simplement pour signaler au dépouilleur la date et heure du dernier dépôt lors d'un téléchargement. Plusieurs fois j'ai signalé que cette date était fausse d'une heure depuis le nouveau serveur. J'ai attendu mais je pense que demain je ferai un mail au webmaster de chassimages même si je n'ai jamais eu beaucoup de succès de ce côté là.

Cordialement à tous.
Sony RX10, Olympus XZ-2