ALBUMS EPHEMERES - Le fil permanent (4)

Démarré par Romug, Mars 11, 2013, 21:50:07

« précédent - suivant »

Iris75

Citation de: gilda le Février 05, 2018, 15:15:21
Sans ordinateur pendant 3 jours j'ai , je l'espère, une petite excuse pour te souhaiter un bon anniversaire avec un peu de retard.
:)
Je te remercie Gilda !

Bjfr137

Bonsoir, ma proposition pour le thème du mini-concours 2018_07 est : "La photo panoramique"
Jean-François

Iris75


Philippe71.

Bonjour,

bravo à Gilda pour cette parution dans CI 401 pour le chat noir de Chefchaouen qui avait déjà sévit au mini concours "bleu" en.... 2016..

Ovan

Bonsoir.
J ai bien reçu mon ordre de mission.  :)
Comme thème, je proposerais bien «la macro sans bête» !
Qu en pensez vous?
Je réfléchis néanmoins à autre chose.
Bonne soirée
Lacompressionexcusepastout

gilda

Citation de: Philippe71. le Février 19, 2018, 17:52:54
Bonjour,

bravo à Gilda pour cette parution dans CI 401 pour le chat noir de Chefchaouen qui avait déjà sévit au mini concours "bleu" en.... 2016..

Merci Philippe71. J'avais complètement oublié que j'avais déjà mis ce pauvre petit chat à contribution dans le  mini-concours "Bleu" de Juin 2016 où il avait obtenu la deuxième place. Il va falloir que je pense à le mettre à une retraite bien méritée. Pour les "Défis" de Chasseur d'Images il n'y a pas de classement et rien à gagner. C'est juste pour le plaisir.

Powershot

Citation de: Ovan le Février 27, 2018, 19:09:32
Bonsoir.
J ai bien reçu mon ordre de mission.  :)
Comme thème, je proposerais bien «la macro sans bête» !
Qu en pensez vous?
Je réfléchis néanmoins à autre chose.
Bonne soirée

Bon choix, ça fait longtemps...    ;)
Sans animal, intéressant comme restriction.
En mai, on va avoir pas mal de fleurs...
Bonnes photos à tous !
Iphone SE - LUMIA 950

Iris75

Citation de: Ovan le Février 27, 2018, 19:09:32
J ai bien reçu mon ordre de mission.  :)
Comme thème, je proposerais bien «la macro sans bête» !
Qu en pensez vous?

Un thème sympathique : je dois en donner un d'ici demain... et celui que je comptais donner y ressemble un peu. Je vais réfléchir à autre chose !
;D

Iris75

Citation de: Iris75 le Février 27, 2018, 20:54:47
Un thème sympathique : je dois en donner un d'ici demain... et celui que je comptais donner y ressemble un peu. Je vais réfléchir à autre chose !
;D

Je propose comme thème pour l'album 2018_08 :
"La rouille"

https://alephs.eu/pages/voir_prochains.php

thom18

Chouette, on va pouvoir se faire une bonne bouillabaisse  :D :D
Sony RX10, Olympus XZ-2

Iris75


Powershot

Citation de: Iris75 le Février 28, 2018, 21:18:17
Je propose comme thème pour l'album 2018_08 :
"La rouille"

Mélancolique... ?   ::)
Maxime Le Forestier
Bonnes photos à tous !
Iphone SE - LUMIA 950

thom18

IMPORTANT :
Bonjour à tous,

Ce qui était prévisible un jour, vient d'arriver : Chassimages a changé le look de son forum.

Il me faut donc récrire le module d'extraction des informations utiles des pages de chassimages pour le traitement par le logiciel DEPOUILLER.

Après quelques corrections, le module de téléchargement des pages fonctionne bien mais il reste à produire à partir du code source html, ce que DEPOUILLER appelle "code source" et qui est la mise en forme extrêmement allégée du code source html.

Pour l'album en fin de vote et qui se termine demain, je peux passer en mode manuel, DEPOUILLER_4 me le permettra mais pour l'autre il faut impérativement que je reprenne l'écriture du module qui produit le "code source" pour DEPOUILLER.
Je vais travailler à cela dès maintenant.

Sony RX10, Olympus XZ-2

Powershot

Bonsoir thom18,
Je te souhaite bon courage,
et merci pour cette implication sans faille.
Bonnes photos à tous !
Iphone SE - LUMIA 950

Iris75

Citation de: thom18 le Mars 07, 2018, 17:41:53
Il me faut donc récrire le module d'extraction des informations utiles des pages de chassimages pour le traitement par le logiciel DEPOUILLER.
Après quelques corrections, le module de téléchargement des pages fonctionne bien mais il reste à produire à partir du code source html, ce que DEPOUILLER appelle "code source" et qui est la mise en forme extrêmement allégée du code source html.
Pour l'album en fin de vote et qui se termine demain, je peux passer en mode manuel, DEPOUILLER_4 me le permettra mais pour l'autre il faut impérativement que je reprenne l'écriture du module qui produit le "code source" pour DEPOUILLER.
Je vais travailler à cela dès maintenant.
CI a dû se dire "Tiens, Thom18 doit s'ennuyer !"
:)

Un grand merci d'avance pour toi, Thom, et courage.
Je trouve pour le moment que le forum n'est pas très ergonomique...

Maagma

Citation de: thom18 le Mars 07, 2018, 17:41:53
IMPORTANT :
Bonjour à tous,

Ce qui était prévisible un jour, vient d'arriver : Chassimages a changé le look de son forum.

Il me faut donc récrire le module d'extraction des informations utiles des pages de chassimages pour le traitement par le logiciel DEPOUILLER.

Après quelques corrections, le module de téléchargement des pages fonctionne bien mais il reste à produire à partir du code source html, ce que DEPOUILLER appelle "code source" et qui est la mise en forme extrêmement allégée du code source html.

Pour l'album en fin de vote et qui se termine demain, je peux passer en mode manuel, DEPOUILLER_4 me le permettra mais pour l'autre il faut impérativement que je reprenne l'écriture du module qui produit le "code source" pour DEPOUILLER.
Je vais travailler à cela dès maintenant.

Un grand merci pour votre implication et dévouement.   :-)
Le temps qui passe en photo.

Bjfr137

Suite au changement de look j'ai testé dépouiller_4 et effectivement ça ne fonctionne plus :-(

Heureusement que tu es là, bon courage et merci !
Jean-François

gilda

Merci thom18 pour tout ce que tu fais .

thom18

Merci à tous pour vos encouragements mais il y a un gros hic !!
Le forum n'affiche plus les images des photos déposées directement sur le site si on n'est pas authentifié, or DEPOUILLER ne sait pas s'authentifier .... je suis donc dans une impasse.

Je réfléchis à la solution ...
Sony RX10, Olympus XZ-2

thom18

Voici le message que j'ai fait parvenir à chassimages :

Bonjour à toute l'équipe du forum,

J'anime techniquement la sous section des mini-concours amicaux depuis 2012 avec entre autre l'écriture d'un logiciel qui permet le dépouillement automatique de ces minis-concours.

La mise en place du nouveau forum m'impose la réécriture de l'analyse du code source des pages, c'était attendu un jour ou l'autre mais prévu dans la conception du logiciel.

Par contre, ce qui n'était pas prévu, c'est que l'affichage des photos déposées sur chassimages (et donc le code source associé) ne s'affiche que si on est authentifié sur le forum, barrière que je ne sais pas franchir via le logiciel que j'ai écrit.

Ma question est la suivante : maintiendrez-vous cette barrière auquel cas cela sera sans doute la fin du traitement automatique de ces mini-concours ou bien cette nécessaire authentification pour avoir la visibilité des photos déposées sera-t-elle abandonnée ?

Merci de votre réponse et bon courage dans votre mise en place.
Sony RX10, Olympus XZ-2

Iris75

Citation de: thom18 le Mars 07, 2018, 23:01:51
Voici le message que j'ai fait parvenir à chassimages :

J'espère que le problème trouveras une solution pas trop compliquée.
Hier, c'est la première chose que j'ai constatée : photos invisibles si non connecté ! Je trouve que c'est un comble pour un site parlant de... photos.
Restons optimistes, il y aura surement un moyen de continuer.

thom18

Après une nuit de réflexion et quelques vérifications, je peux dire ceci :

       
  • Soit l'équipe de chassimages maintient la nécessité de l'authentification pour voir les photos déposées sur leur serveur et alors je déclare mon incompétence à apporter une solution au problème.
  • Soit la visibilité des photos déposées sur leur serveur est rétablie pour les personnes non connectées et alors je reprends mon travail de développement qui aboutira rapidement à une version de DEPOUILLER adaptée au nouveau forum.
Si la nécessité d'authentification perdure, alors l'ensemble des outils développés (DEPOUILLER_4, EXPORT_ALBUMS_4 et le site alephs.eu) perdent leur raison d'être et personnellement je n'assurerai en rien un retour au traitement manuel de nos mini-concours. La balle est dans le camp de chassimages, j'espère qu'ils ont lu mon message et j'attends.
L'album en cours de vote sera dépouillé normalement ce soir car DEPOUILLER_4 permet dans cette étape le passage simple en mode "manuel".
Cordialement à vous tous.
Sony RX10, Olympus XZ-2

Powershot

Ben ce serait dommage, c'est un bel outil...    >:(
Espérons que ça ne soit qu'une conséquence du changement de version de SMF, ça doit être modifiable.
Si c'est un paramètre voulu, alors là...
Bonnes photos à tous !
Iphone SE - LUMIA 950

Hic

Citation de: thom18 le Mars 07, 2018, 20:30:30
Merci à tous pour vos encouragements mais il y a un gros hic !!
Le forum n'affiche plus les images des photos déposées directement sur le site si on n'est pas authentifié, or DEPOUILLER ne sait pas s'authentifier .... je suis donc dans une impasse.

Je réfléchis à la solution ...
Suis pas gros...  O0
Merci pour ton dévouement !!
Cyril -

Iris75

Citation de: Hic le Mars 08, 2018, 13:46:41
Suis pas gros...  O0

:D
Je suppose que ça va se régler : sur d'autres fils du forum, les images en pièces jointes sont visibles hors connexion, me semble-t-il.
(ça évolue depuis hier d'ailleurs : les émoticônes ont réapparu, de même que les mises en forme).