ALBUMS EPHEMERES - Le fil permanent (4)

Démarré par Romug, Mars 11, 2013, 21:50:07

« précédent - suivant »

Cheese

Citation de: Penn K. le Octobre 04, 2017, 08:06:56
Merci Jean-Claude, je ne doute pas un instant que tu auras à le faire très bientôt :) .

En attendant, n'hésitez pas à me donner votre avis sur l'un ou l'autre thème.
Peut-être les thèmes sur la couleur sont-ils plus ouverts même si ça semble un peu redondant ...

:)
Hello Penn'
Pour ma part le premier à ma préférence puis le second.
Après on s'adapte...
Bonne journée
Le photographe reste un détail

Frerefernand

Salut à tous,
j'aurais tendance à rejoindre Cheese dans mes préférences mais le choix du thème reste le privilège du vainqueur, toutefois, en cette période de disette, il me semblerait judicieux de choisir un thème facile et fédérateur histoire de reconquérir ou fidéliser les participants... mais, ce que j'en dis... ;)
amicalement
ff
panasonic fz1000,  fuji xp 70

Iris75

Citation de: Penn K. le Septembre 25, 2017, 09:05:19
- couleurs d'automne
- la couleur (libre)
- une pointe de mystère
- escalier, porte, fenêtre ...  : éléments d'architecture

Hello Penn K.,
il est temps de te décider pour le thème de l'album 2017_23 (date des prises de vues à partir du 16 octobre)
:)

Penn K.

Citation de: Iris75 le Octobre 15, 2017, 22:55:31
Hello Penn K.,
il est temps de te décider pour le thème de l'album 2017_23 (date des prises de vues à partir du 16 octobre)
:)
Oups, désolée pour le retard  !

J'aimais bien le thème "une pointe de mystère", mais je crains que ce soit plus restrictif que le thème "la couleur" plus facile à illustrer et qui permettra je pense une participation plus importante.

"Primaire, secondaire ou intermédiaire, froide ou chaude, mate ou translucide, saturée, lumineuse ou sombre,  il faut simplement que votre image fasse la part belle à la couleur ! "

:)

Iris75

Citation de: Penn K. le Octobre 16, 2017, 21:43:47
J'aimais bien le thème "une pointe de mystère", mais je crains que ce soit plus restrictif que le thème "la couleur" plus facile à illustrer et qui permettra je pense une participation plus importante.
"Primaire, secondaire ou intermédiaire, froide ou chaude, mate ou translucide, saturée, lumineuse ou sombre,  il faut simplement que votre image fasse la part belle à la couleur ! "

C'est noté !

Les thèmes en cours ici :
https://alephs.eu/pages/voir_prochains.php

Iris75

Pour information, Fredofoi a proposé le thème suivant pour l'album 2017_24, prises de vues à partir du 1er novembre 2017 :
"Les jouets sont-ils vivants ?".
Merci à celui qui a complété la base Alephs en temps et en heure  :)

DUNUM

Bonjour, proposition de thème : «Vestiges», cette thématique pourrait recouvrir tous les vestiges qu'ils soient de nature immobilière (bâti, ruines,..) où mobilière (outils, voitures, vaisselle,...). Voilà  ;)

Iris75

Citation de: DUNUM le Novembre 09, 2017, 11:25:23
Bonjour, proposition de thème : «Vestiges», cette thématique pourrait recouvrir tous les vestiges qu'ils soient de nature immobilière (bâti, ruines,..) où mobilière (outils, voitures, vaisselle,...). Voilà  ;)
Merci de proposer ce sujet, DUNUM.
Est-ce que, par hasard,  certains trouvent que ce sujet serait redondant avec le récent "Les traces du temps qui passe" ? (album 2017_4, février 2017).
Je me permet d'attendre des éventuelle réactions, puisque le début de prise de vues des photos est à partir du 1er décembre.
:)

photographe33

Bonjour Iris,
si j'ai bien compris le thème proposé par DUNUM est explicite et porte sur tout sauf l'humain, et diffère en cela du récent "Les traces du temps qui passe" (album 2017_4, février 2017) où l'humain était bien présent in fine, comme nous le savons tous deux  ;) :D 
pour le "non humain" c'est vrai qu'il faudra trouver à se renouveler
Amicalement, Jean claude

thom18

Effectivement ce thème est en partie une reprise de l'album "Les traces du temps qui passe" (album 2017_04, février 2017) axé uniquement sur les vestiges immobiliers ou mobiliers selon la définition de DUNUM.
C'est sans doute un peu gênant à quelques mois d'intervalle notamment pour ceux qui avait déjà délaissé l'humain dans l'album 2017_04 mais je laisse DUNUM qui est souverain dans son choix décider de l'opportunité de son thème.

Cordialement.
Sony RX10, Olympus XZ-2

DUNUM

J'ai regardé jusqu'à très en arrière les thèmes déjà abordés mais j'ai zappé celui-ci, pourtant récent. Toutes mes excuses, je fais une conférence avec moi-même et vous en propose un autre rapidement...

DUNUM

Un autre thème en remplacement : "Autoportrait", vous me dites  ;)

Iris75

Citation de: DUNUM le Novembre 10, 2017, 16:14:17
Un autre thème en remplacement : "Autoportrait", vous me dites  ;)
"Autoportrait" ? Jamais traité, je crois  :)

photographe33

Bouh ! C'est  se tirer le portrait !? ;D
Bof pour moi, désolé
Amicalement, Jean claude

DUNUM

...rhôôô, moi non plus j'aime pas montrer ma tête mais il y a cent mille façons d'exprimer son autoportrait !

Iris75

Citation de: DUNUM le Novembre 10, 2017, 19:05:21
...rhôôô, moi non plus j'aime pas montrer ma tête mais il y a cent mille façons d'exprimer son autoportrait !
Oh que oui, il y a bien des manières de se tirer le portrait sans être reconnaissable ! Ça peut être drôle.
:D

DUNUM

Si le thème "autoportrait" ne convenait pas, il y a un thème qui ne me semble pas avoir été traité en tant que tel c'est celui de "l'automobile". Je vous laisse choisir  ;) 

Phil03

Salut
Absent depuis pas mal de temps, j'avoue que le thème autoportrait m'incitera à revenir jouer un peu  8)

Sinon, concernant le dépouillement, mon vieux PC a rendu l'âme.... je regarde si je peux le bricoler ou pas, mais ça semble « grave»

Cheese

Citation de: DUNUM le Novembre 11, 2017, 12:17:33
Si le thème "autoportrait" ne convenait pas, il y a un thème qui ne me semble pas avoir été traité en tant que tel c'est celui de "l'automobile". Je vous laisse choisir  ;) 
Autoportrait m'amuse plus (si on a le droit de ne pas montrer sa tête et jouer avec les ombres ou les déformations)
Le photographe reste un détail

Noir Foncé

Même si l'autoportait n'a jamais été traité en tant que tel dans les mini-concours, j'en ai déjà mis un paquet à travers les différents thèmes. Le côté pratique, c'est que le modèle est toujours disponible !
Je les ai d'ailleurs réunis dans une galerie sur mon site, où presque tous ont été créés à l'occasion des mini-concours.
:)

Bjfr137

Bonjour, ça me dit bien autoportrait ;-) j'en ai déjà fait un mais il y a moyen de se renouveler comme l'a prouvé Noir Foncé  :)
Jean-François

Iris75

Citation de: Noir Foncé le Novembre 11, 2017, 13:22:31
Je les ai d'ailleurs réunis dans une galerie sur mon site, où presque tous ont été créés à l'occasion des mini-concours.
:)
J'avais déjà vu cette galerie, très très bon.
:)
DUNUM, je pense que ce sujet peut être retenu, vu les réactions.
:D

DUNUM

Citation de: Noir Foncé le Novembre 11, 2017, 13:22:31
Même si l'autoportait n'a jamais été traité en tant que tel dans les mini-concours, j'en ai déjà mis un paquet à travers les différents thèmes. Le côté pratique, c'est que le modèle est toujours disponible !
Je les ai d'ailleurs réunis dans une galerie sur mon site, où presque tous ont été créés à l'occasion des mini-concours.
:)
Super ! Je n'ai pas le quart de ton imagination !

Bon ben ok Iris allons-y  ;)



Frerefernand

Si j'ai tout bien compris, le thème de DUNUM c'est le selfie?... ;)
panasonic fz1000,  fuji xp 70