Jonquille, arbre, brouillard

Démarré par olivierrychner, Avril 30, 2013, 12:19:34

« précédent - suivant »

olivierrychner

Petit arrêt à la Vue-des-Alpes pour tester le X20 sur le terrain.

Il était infiniment plus dur d'arriver là en bagnole dans le brouillard que de manipuler l'appareil.

Olivier

Djay

La photo est sympa et l'ambiance du brouillard bien rendue.
Content du X20?

olivierrychner

Merci!

Re le X20, oui... assez! Certains aspects du X10 me manquent un peu, mais c'est compensé par le viseur avec information. J'ai trouvé un peu de "moquette" à 400 en pose semi-longue (entre 1 et 5 secondes), et il n'aime pas les filés quand ils se font devant un mur avec une texture. Mais j'en dirai plus quand j'aurai le temps sur le forum ad hoc.

En passant, l'image ci-dessus est un jpeg brut de fonderie en mode A, juste redimensionné/compressé dans photofiltre. Je verrais si j'ai le temps de jouer avec le raw...

Olivier

JGSOULA

Belle ambiance de brouillard, belle photo
Jean

malphas111

belle ambiance retranscrite en tout cas :)

jeanray

J'aime bien, les jonquilles apportent un peu de lumière bienvenue.
Cordialement
JR

DOC 74

C'est marrant, tes jonquilles ont l'air triste de ne pas voir le soleil, voilà au moins une photo expressive ! :)
Dommage que l'arbre (superbe) soit un peu coupé mais ce n'est que l'arrière plan (décor) et de surcroît dans la brume... Belle ambiance, Patrick.

LADY43

Oui les jonquilles baissent la tête, elles sont accablées, par le brouillard et le froid, mais... elles sont là, vaillantes,
belle atmosphère
Marie  ;)

olivierrychner

Merci à tous! Voici une version plus sombre, plus inquiétante... qu'en pensez-vous?

Cdlt,
Olivier

gjns1

Je préfère la première. Sur la seconde, le sol est trop sous-ex.

jeanray

Effectivement, je trouve que la seconde version ne "fonctionne" pas ; je me permets de te proposer une version où le premier plan est densifié, alors que la brume en arrière-plan est renforcée, j'ai aussi légèrement réchauffé la balance des blancs.

olivierrychner

Merci pour vos critiques et suggestions!

En voici donc encore une, avec un premier plan moins enterré...

A vous lire!

Olivier

CLeC

Bonjour,
J'aime bien le contraste entre les fleurs colorées et l'arbre presque monochrome.
Pour les différentes versions j'aime bien celle que tu viens de mettre.

jmlevent

Bien je crois préférer la 1ère pour les tons mais le coin en haut à droite est trop clair, cramé?
La version sombre, m'irait mais il manque le même éclat sur les jonquilles que sur la 1ère.
Très bel arbre au demeurant.

J'y ai passé dimanche, depuis les Vieux-Prés et avec ce brouillard tellement dense je n'ai osé m'aventurer trop loin de la route!

olivierrychner

Merci!
Citation de: jmlevent le Mai 02, 2013, 22:18:13
J'y ai passé dimanche, depuis les Vieux-Prés et avec ce brouillard tellement dense je n'ai osé m'aventurer trop loin de la route!

J'ose à peine l'avouer, mais je suis à 100 mètres de la route cantonale, versant Val-de-Ruz du col. Dans le premier tournant, sur la gauche en descendant, un chemin part vers l'est. C'est par là...

Sans le brouillard, la route et ma voiture seraient visible sur l'autre image, en NB, de la même session, qui traîne pas loin...

Olivier